Aller au contenu

HUION kamvas pro 16 no signal


Recommended Posts

Bonjour 

je viens de recevoir ma tablette,

j'ai branché les câbles, installé le driver mais la tablette affiche no signal quand je l'allume,...

j'ai vérifié, les câbles sont bien branchés.

La tactilité fonctionne mais je ne peux pas allumer l'écran

Quelqu'un aurait-il une solution ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur le bouton du bas, pour ouvrir le menu OSD,

la tablette affiche power saving avant de s'éteindre à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @CHRISTOPHEEva , oui j'ai résolu le problème.

En faite, il faut brancher le câble Hdmi non pas sur un port Hdmi relié à ta carte mère mais à un port relié à ta carte graphique ! 

Si tu utilises une tour d'ordinateur, ce port est généralement situé vers le bas, à l'arrière. Sur la photo, c'est le port qui se trouve dans "l'area B".abcde.jpg.95ce0a5047023df912f6fe0d92b4633d.jpg

Il est possible que des petites plaques recouvrent ces ports, attention à bien vérifier.

Malheureusement, certaines tours n'en possèdent pas (comme la mienne), à ce moment là, on peut :

utiliser un ordinateur portable à la place si tu en possèdes un ou utiliser un adaptateur USB vers Hdmi (femelle) où tu pourrais brancher ton câble (je pense que cela existe, même si je n'ai pas vérifié😅).

A part ça je ne sais pas. Pour ma part, comme je devais déjà changer d'ordinateur, j'ai pris une carte graphique qui possédait un port Hdmi.

J’espère que ma réponse a pu t'éclairer ! Sinon, des forums (notamment reddit) parlent de ce problème (tape les mots clés (huion no signal power saving) dans ton moteur de recherche)

J'espère que tu régleras vite ton problème ! Bonne journée/soirée !

 

Modifié par Mofiko
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, bien que j'arrive presque une année après, je viens tout juste d'avoir ce problème...exactement la même chose. Sauf que je suis sur pc portable (qui a moins d'un an) et je n'ai qu'un port hdmi. Se pourrait-il que c'est la carte mère qui fait ça ??

Hier tout fonctionnait encore très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 3/6/2021 à 2:30 PM, yasmine_06 a dit :

Bonjour, bien que j'arrive presque une année après, je viens tout juste d'avoir ce problème...exactement la même chose. Sauf que je suis sur pc portable (qui a moins d'un an) et je n'ai qu'un port hdmi. Se pourrait-il que c'est la carte mère qui fait ça ??

Hier tout fonctionnait encore très bien...

J'a exactement le même problème a tu trouver depuis ça m'aiderai beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir!

Bon j'arrive trop tard mais bon ça pourra toujours servir à d'autres.

J'ai eu le même problème à plusieurs reprises avec ma Kamvas pro 16, et j'ai fini par trouver le noeud du problème: il y a parfois un souci de compatibilité avec les maj de certains logiciels/appli/etc. Ceux m'ayant posé souci jusque-là: Photoshop, Windows 10, driver huion. On peut tenter déjà toutes les manip de base (débrancher/rebrancher, désinstaller/réinstaller le driver Huion, redémarrer le pc, installer toutes les maj qui ne le sont pas encore).

Il y a aussi parfois un souci de compatibilité entre les tablettes Huion et Wacom. Si comme moi vous avez déjà une Wacom d'installée, désinstallez-la avant de la remplacer par la Huion.

Si ça ne marche pas, je conseille fortement de désinstaller la dernière maj pour chacun des logiciels susnommés. Un seul à la fois pour voir précisément celui qui merde (et c'est pas forcément le même à chaque fois...hahaha naaaaan ça serait trop simple X'D), en redémarrant le pc à chaque fois aussi.

Alors oui c'est long et chiant, mais perso depuis que j'ai découvert ce truc ça fonctionne et j'ai arrêté de paniquer à cause de ce souci. Maintenant je sais juste que ça va me faire perdre 30 min à touver de quelle maj ça vient.

Au moins ça évite de changer de tablette comme j'ai failli le faire les premières fois...

Si qqn passe par là un jour et teste ces astuces, faites-moi savoir si ça a marché pour vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous ! 
J'ai eu le même problème avec une kamvas 16 pro 4K ce jour et il s'agissait de faire la mise à jour de ma carte graphique. 
Une fois effectuée et le PC redémarré. Plus aucun soucis de mon côté. 
Espérant avoir aidé. 
Sarah

Toute difficulté offre une chance de se surpasser. 
Duke Ellington

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...