Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Dessin de référence - pseudonclide


Recommended Posts

Hello,

Voilà mon dessin de référence!

J'aime beaucoup dessiner des personnages, leur position, leur expression. Je sais que j'ai encore beaucoup à améliorer au niveau de la technique (et du fond qu'à la base je pensais peupler d'autre tables et décors ^^')! 

dessinDepart.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pseudonclide et bienvenu ^^,

Tes personnages sont vraiment sympas et tu as déjà un bon coup de crayon. J'ai hâte de voir leur évolution une fois que tu maîtriseras les bases :)

Petite remarque toutefois sur la cohérence entre tes personnages. Comme tu es dans une famille, il est bien de mettre des caractéristiques communes. Par exemple, ici, la fillette à le teint matte alors que le papa à la peau très claire. La maman est entre les deux. Il aurait été plus cohérent que ce soit la fillette qui ait un teint de peu entre les deux, ou tout du moins plus proche d'un des deux parents. Idem pour les cheveux, la fillette à les cheveux sombre alors que la mère est rousse et le père un châtain très clair... S'il n'avait pas été tout regroupés autour d'une table, on aurait eu du mal à comprendre qu'ils appartenaient à la même famille.

Autre petite chose sur les personnage, en terme vestimentaire, la maman est en décalage avec les autres personnages et l'histoire que tu veux raconter. Elle porte une robe de soirée, comme pour sortir.

Pour le décor effectivement ça fait un peu vide ^^. Petit souci également de perspective que tu devrais pouvoir corriger grâce à la suite des cours, (notamment la partie 2 du programme ;) ).

A bientôt :)

Bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anim@ !

Merci beaucoup pour tes remarques! 😄 Je les trouve super intéressantes parce que, pour tout t'avouer, dans ma tête ces personnages ne font pas partie de la même famille ^^' (Ce sont plutôt des amis de la famille qui faisaient une partie de carte et la fillette s'est incrustée dans la partie)

Un gros problème que j'ai quand je dessine c'est que je dérive facilement de mon idée de départ. Ici à la base la petite fille était sensée être adulte, mais j'ai bloqué la réalisation et j'ai réorienté mon dessin. Dans mon esprit j'ai imaginé une backstory qui donne du sens à cette scène, mais je n'ai pas retranscris le contexte, ce qui mène effectivement à plein d'incohérences.. (j'aurais pu ajouter les parents en arrière plan par exemple)

Je ferai plus attention à cet aspect dans mes prochains dessins, pour avoir plus de cohérence en terme de story telling 🙂 Ca sera aussi un super exercice pour moi de me forcer à rester sur mon idée de départ jusqu'au bout.

Et oui, j'ai clairement hâte de m'améliorer en terme de perspective aussi ! ^^

A bientôt et bonne journée à toi aussi 🙂

 

Modifié par pseudonclide
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pseudonclide a dit :

a sera aussi un super exercice pour moi de me forcer à rester sur mon idée de départ jusqu'au bout.

Garde en tête toutefois qu'il est normal qu une image évolue entre le début et la fin se sa création. 

C est l histoire qui fait le dessin. Et non le dessin (lacunes) qui doit s'adapter à ton dessin.

😉

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins, comme souvent, l'avis éclairé de @Anim@ 🙂 Il y a de très bonnes remarques à garder en tête pour plus tard. J'ai hâte de voir l'évolution au Chapitre 10, je pense qu'il y a une belle marge de progression. Et oui c'est normal que l'image change beaucoup. Quelque fois, cela peut aussi venir d'une mauvaise méthodologie ou de blocages : "j'arrive pas à faire ce que je voulais, du coup je change et je fais ça".
L'objectif est que d'ici la fin tu ne ressentes plus ces blocages. A bientôt.

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...