Aller au contenu

Exo chap.1


Olympe

Recommended Posts

Bonjour,

Voici les exos de prise en main et maitrise du brush. Pas simple, mais c'est un début.

Chap. 1 exo 1 prise en main.jpg

Chap 1 exo 2 maitrise du brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons débuts @Olympe, naturellement cela manque de précision mais ça vient avec le temps.... bonne suite.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec l'exo 2.5...

Je suis assez contente du rendu...

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Sur le premier exercice tu t'en es assez bien sortie :)

Concernant l'exercice 2 c'est pas mal par contre tes formes manquent un tout petit peu de régularité au niveau de contours, certaines manquent aussi de fidélités et certains dégradés manquent aussi un tout petit peu de nuances dans les transitions. N'hésites pas à bien jouer avec l'opacité, la dureté et la taille de la brush si la pression ne suffit pas.

Pour l'exercice 2.5 c'est du super boulot et tu t'en es très bien sortie. Tes plans sont propres, tes couleurs sont bonnes, bref tu as un excellent rendu et c'est vraiment prometteur pour la suite. Bref je ne peux que t'inciter à continuer sur cette lancée :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les observations.

Oui effectivement l'exercice 2 est pas top, par contre sur le 2.5, je me suis bien éclater.

Contente que le résultat te plaise.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello me revoici!

Bon j'avais commencé ce digital painting avant d'avoir lu correctement les consignes de l'exo, et me rendre que c'était l'image optionnelle...

C'est pas grave je la poste donc ici, et je reviens dès que j'ai fini le suivant, à savoir la montagne, qui je l'espère me rendra moins folle.

Celui-ci m'a pris pas loin de 10 jours!

Exo lasso 3 - nénuphars.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca valait le coup d'y passer du temps! Je trouve que c'est vraiment bien! Surtout le travail sur les textures que je trouve top. 🙂

(Avis d'une toute débutante... )

Bonne journée.

  • J'aime 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Olympe,

C'est du très très bon boulot! Exercice qui n'est pas simple et que tu as parfaitement réalisé. Chapeau à toi! Continue sur cette lancée 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments et vos encouragements!

ça donne la pêche pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Me revoici avec l'exo de la montagne.

Je me suis bien plus amusée que sur l'image précédente, et en moitié moins de temps.

Je reviens dès que j'ai fini la rose.

Exo lasso 1 - la montagne.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , waouuu, vraiment bien reussi, contrairement a moi qui suis encore en train de flacher sur cet exercice . 🙂 🙂 🙂 j espere vraiment trouver la bonne technique pour avoir un rendu de roche car vraiment cela me fatigue graveeee. voila maintenant quelques jours que je suis en train de crapahuter sur cet exo sans vraiment avancer réellement .

vraiment merci pour ton rendu. je vais continuer a chercher a progresser sur cette image. 😞

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ton exercice de la montagne et tres réussi ^^ tu a meme penser a mettre l'escalier (qui est pas super visible sur ma photo) et ton travail sur le texturing est vraiment top, j'adore ta cascade 

le pont aurai peut être pu être un peu plus droit et encore il est très bien réalisé good job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice très bien exécuté @Olympe! pour pinailler un peu, je trouve que le pont manque de netteté mais sinon c'est du bon boulot 🙂 et surtout je note que tu as rajouté les escaliers sur la gauche dans l'image, élément qui passe souvent à la trappe ;), tu as le souci du détail! Ce qui est une très bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax ! Oui le pont est trop flou. Au départ je le trouvais trop net, et je me suis un peu trop lâchée sur la goutte d'eau ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez tous bien.

Me revoilà avec la rose. Alors j'ai pris mon temps, car j'ai buté sur la grande feuille, que j'ai recommencé au moins 4 ou 5 fois, avant d'avoir un rendu qui me satisfasse.

Par ailleurs je me suis servie du tuto d'@Asterian pour les veines sur les pétales. Bon je n'ai pas aussi beau rendu que lui; mais je trouve sa technique très sympa, et ce que j'ai obtenu me convient.

Donc la voici:

Exo de la Rose.jpg

Modifié par Olympe
correction texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon boulot, j'aurai durci un peu l'ombre sur la pétale tout à droite, la démarcation entre lumiere et ombre devrait être un peu plus nette, et les veines de la rose sur la deuxième pétale en partant de la droite  ne sont pas dans le bon sens par rapport à la photo ( tes veines semblent aller vers la gauche, alors que sur le photo elles vont plutôt vers la droite), en tout cas je ne fais que pinailler car ton rendu est vraiment très bon, bien joué!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup @Schmax pour ce retour. Je prend note pour les détails. En effets les veines sur le deuxième pétales ne sont pas très bien orienté. Il a été la phase test pour la technique des veines. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...