Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Un premier exercice (2,5) difficile


aqua

Recommended Posts

Bon je remets mon post qui n'était pas au bon endroit...

 

Beaucoup de souffrance voire d'énervement, je prie pour que ce soit pour la bonne cause, ça avait l'air si facile !

Il va surement falloir que je sois plus indulgente avec moi-même

Avez-vous aussi ce problème décourageant de vouloir toujours faire les choses parfaitement ?

J'ai retrouvé du courage en venant regarder d'autres productions de cet exercice et constater que le mien n'était pas si catastrophique. Ça me parait une grande force de ce lieu. Ouf ! peut-être sauvée !

ex 25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aqua salut je pense que tu n'est pas seul dans ce cas,  pas plus que tous à l heure je suis retournée sur un exo fini mais qui m'avait pas convaincu.

En soit ces une bonne et une mauvaise chose,  ces bien car tu va pousser pour comprendre et ces mauvais car tu peut passer trop de temp sans que sa ta prenne plus et mentalement ces rude.. 

Bon courage pour le prochain exercice ont est avec toi 😉

Sinon pour parler de ton illustration je la trouve plutôt pas mal même si j'aurai rajouter l'ombre porter du personnage,  je trouve ton pont très bien fait et après la galère pour tous le monde ( moi le premier) ces la neige dur de casser cette effet de gros aplat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois

Quel bonheur de confronter son expérience !

Tu as raison pour l'ombre portée, j'ai carrément zappé. Faut dire j'ai été dans un état dont j'ai pas l'habitude, ça me fait tout drôle, moi qui suis si stoïque !

J'ai super hâte de voir les progrès que je constate chez tous les autres élèves de ce cours.

Ça me permet de rester super motivée, encore merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il est plutôt pas mal ton exercice. Grimdor, le formateur, se chargera d'en faire la critique mieux que moi.

Mais si je me souviens bien, il y en a un autre avant, qui permet d'"apprivoiser" un peu, si je puis dire, les outils pinceau et gomme. Je te conseille vivement de le faire. Ça aide. Les cours sont pensés dans une logique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marianne

A priori pas trop besoin d'apprivoiser les outils que j'utilise depuis de nombreuses années, mais c'est vrai que ce n'était pas vraiment dans le même but.

Je suis consciente de ce que tu dis et du coup je n'ai pas raté un seul tuto de ce cours, mais un peu de manière désordonnée et en zappant des exercices. Je vais essayer d'être plus rigoureuse. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aqua, je pense que tu as largement réussi l'exercice, tu t'en es bien sortie bravo à toi.

En effet (comme dit plus haut) tu n'es pas la seule à avoir un côté perfectionniste. Ici (sur le programme) la perfection n'a pas sa place, on est dans un cadre d'apprentissage, s'il y a des erreurs tant mieux. Certains pourront te faire mettre le doigt dessus pour t'aider à avancer. N'hésite pas à te détacher un peu de tes painting d'exercice et de relâcher la pression s'il y a.

Si souffrance et énervement il y a ce n'est pas spécialement bon non plu.  Plus tu prendras plaisir à peindre ou dessiner quelque chose, plus tu en sortira "grandi" et plus tu progresseras (en tout cas c'est le cas de mon côté). N'hésite pas de temps en temps à prendre une pause, ou dessiner/peindre un peu pour toi (à faire ce qui te fait plaisir). Mais je pense qu'en aucun cas tu devrait te faire "violence" sur les cours, au contraire.

En tout cas, bien joué à toi et continue comme ça.... mais plus sereinement quand même. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le but est avant tout le plaisir. J'ai juste un peu de mal à évaluer ce à quoi je peux arriver avec le bagage que j'ai déjà, et souvent je me mets la barre un peu haute, ça va se régler.  Je dois trouver les styles et difficultés de mes études afin de ne pas me décourager.

Mais quand je vois la progression des élèves ici, ça me redonne plein d'énergie.

Merci pour vos mots d'encouragement et de soutien, ça m'aide beaucoup

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Alors oui effectivement tu auras forcément des périodes où tu vas de te décourager, et le moral qui yoyote est une composante qui te suivra tout au long de ta progression. En fait il y a une dissociation entre ce que l'on voit et ce que notre cerveau représente et ce décalage permet la progression car il signifie qu'un décalage s'effectue entre la prise de conscience et nos habitudes, et le but c'est de casser l'habitude pour augmenter le standard. Bref c'est un cheminement qui alterne frustration et satisfaction :)

 

En tout cas sur cet exercice 2.5 tu t'en es assez bien sortie. La découpe de tes plans est bien réalisée et le résultat est assez propre. Bref continues comme ça c'est du bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...