Melocoton 400 Posté(e) 21 mars 2020 Je suis Melocoton et je suis de Toulouse. Je suis, pour résumer, plasticienne. Et je viens de terminer une formation en graphisme. J'ai découvert DigitalPainting.school par une fille de ma classe, son compagnon a suivi la formation et j'ai alluciné de voir le niveau atteind en une année ! Mes attentes sont donc grandes mais mes peurs aussi hihihi. Je me demande si je vais y arriver. Je dessinais et peignais quand j'étais jeune et puis plus rien pendant 20 ans (vous l'aurais compris je ne suis pas toute jeune 😉). Changement de vie ya 2 ans, je reprend un peu les crayons et je découvre l'ordinateur, jusque là jamais utilisé. Et avec la suite Adobe, révelation: photoshop est un outil de plus dans la palette des possibles, il désinibe car tout est réversible. Un monde s'ouvre. Ayant grandit sans ordi, je n'ai pas la culture des jeux vidéos, vous l'aurez compris, mais peut importe le digital painting est avant tout un univers, des images qui racontent des histoires à elles toutes seules. Amoureuse des images et des histoires, je me dis: je veux savoir faire ça!!! Voilà pourquoi je me suis inscrite. Mais surtout, j'ai besoin d'accompagnement et d'échanges et Je dois dire que c'est un site exeptionnel car en français!!! D'une qualité de formation incroyable, avec un tŕès bon état d'esprit. Et ce n'est pas juste des tutos mais un ensemble, une vraie formation, évolutive et cohérente. J'aimerai vraiment inclure le digitale painting dans mon travail! Mais en attendant, à ma tablette! À propis de tablette j'ai une kamvas que j'adore et une écran tactile qui est très grande mais que je n'arrive pas à apprivoiser car je ne me fais pas aux couleurs (malgré les réglages). Et pour la question qui n'a rien avoir, je ne porte pas de soutif et j'ai toujours chaud aux pieds 😁. Ravie de vous rejoindre et pressée de vous connaitre. 🤗 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanDog 894 Posté(e) 21 mars 2020 Hello @Melocoton , Je te rejoins complément, DP.School offre vraiment une formation cohérente et de grande qualité. Je termine actuellement le chapitre 2 et même si certains exercices sont parfois assez corsés, c'est vraiment accessible à tous. Tu as déjà commencé la formation ? Dans tous les cas bon DP et à un de ces 4 sur le forum !! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 21 mars 2020 Salut, sois la bienvenue parmi nous. Tu n'es pas la seule à ne plus être toute jeunette 😉 ni à avoir arrêté le dessin pendant longtemps. J'avais d'ailleurs quelques craintes aussi lors de mon inscription. A présent j'arrive au chap 8, pépère, et ça suit toujours... Il est vrai qu'avec la découverte de la tablette, de Ps et de DPS, un nouveau monde s'ouvre. Je peux t'assurer que tu seras très bien guidée et conseillée ici dans ton apprentissage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melocoton 400 Posté(e) 22 mars 2020 Hello Vandog et Marianne ! J'avais commencé il ya des mois, juste les prémices de la partie gratuite mais je ne suis pas arrivée à m'y tenir car j'étais trop débordée par ailleurs et j'ai fait l'erreur ne ne pas être en lien avec la communauté, j'ai donc décrochée. Mais de recevoir vos messages, je sens déjà une énergie qui va me porter ;). Merci pour cet accueil !!! À très vite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 22 mars 2020 Hello, un peu dans la même configuration, nouvelle ici ainsi que dans ce domaine, et remplie d'espoir et d'envies, alors... on se serre les coudes : bienvenue à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melocoton 400 Posté(e) 23 mars 2020 Salut Aqua, Merci pour ton accueil ! C'est bon de se sentir dans le même bateau! À très vite.🤸♂️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,296 Posté(e) 23 mars 2020 Bienvenue, en effet, super site qui offre pleins de possibilités. Bonne suite. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts