Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Vos brushs préférées


ProZack

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais savoir, quels sont les brushs que vous utilisez régulièrement et à quelle fin?

 

J'utilise pour l'instant surtout les brushs de photoshop qui sont déjà nombreuse et je peine à m'y retrouver mais par hasard j'ai testé celle qui s'appelle "aquarelle arrondie" et j'ai assez bien aimé le rendu pour faire un visage avec deux couleurs mais il y a tellement de brushs dans tout les sens que j'ai du mal à comprendre pourquoi l'une et pas l'autre (bien que je me doute que c'est différent suivant les personnes...). Jusque là je ne me servais que des quatre premières brushs ou la vraie différence est l'opacité mais quatre brushs c'est très très limité en fait, c'et important de trouver toute les brushs qui peuvent avoir des rendus intéressant suivant ce que l'on dessine.

 

Je sais qu'il y a des brushs que l'on trouve sur le net qui sont plutôt évidente quand à leur utilisation comme  tout ce qui est des textures de pierre ou de brume par exemple ou encore les formes comme les arbres ou la végétation en générale. Mais là j'ai plutôt besoin de votre expérience par rapport à des brushs de "dessins" pas des brushs toute préparé, ça me permettra peut être de mieux comprendre cette partie du painting.

 

Merci

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Alors j'avais la même galère que toi pendant très longtemps, du coup je peignais avec les brosses basiques aussi (qui sont très bien, hé !) et puis un jour au hasard d'un pack téléchargé je suis tombée sur une brosse en particulier que je chéris depuis et sans laquelle je ne fais plus rien. Je n'utilise, en fait, plus que celle-ci. C'est une brosse à bords durs et irréguliers, qui ne rétrécit par à la pression, avec un transfert et surtout une texture un peu rugueuse. Ca donne du grain à mes paintings ^^

 

Le conseil que je peux te donner, c'est d'en tester plein, en supprimant au fur et à mesure celles que tu sais que tu n'utiliseras jamais. Un jour tu tomberas sans doute comme moi sur une brosse avec laquelle tu te sentiras vraiment à l'aise :) Tu peux aussi en modifier ou en créer à ta convenance (sur photoshop, le reste je ne connais pas bien ^^). Pour cela il suffit d'avoir une forme noire sur fond blanc, tu vas dans éditer > définir forme prédéfinie, elle va se retrouver dans tes brosses. Ensuite, tu vas jouer un peu avec toutes les options associées...

 

D'expérience, j'ai tendance à penser que chaque digital painter a ses petites habitudes et ses options préférées. J'ai vu des tutos de professionnels qui faisaient exactement l'inverse de ce que je préconise pour le painting ^^ Ca dépend vraiment de ta façon d'aborder les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Oui se lancé en autodidacte (comme beaucoup) ça fait partir un peu dans tout les sens.

 

La conception de brushs perso faudra que je m'y mette aussi mais pour l'instant je tente déjà de comprendre un peu les brushs dispo.

 

J'ai aussi le pack de Spartan qui donne déjà accès à pas mal de brushs mais faut que je trouve le temps de les tester un peu une a une. Là ou c'est difficile c'est de voir si une brushs est meilleur juste pour les tracés ou la coloration et quelle coloration dans ce cas : peau, cheveux, roche, végétation, eau, nuage, métal... Ça fait un paquet ^^ en peinture on a juste des pinceaux, les effets se font manuellement on va dire, sur Photoshop on a pas mal de choix ce qui parfois rend la chose plus complexe en fait.

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olàà-

 

Je suis juste là pour partager un peu ta galère, j'ai vite pris goût aux brushs, et j'en ai bien trop de chargées et inutiles :'3

 

Je pense Jonathan Menet ou même sur DesignSpartan, il y a eu ce post il y a pas longtemps. Si besoin je peux rechercher ce topic :3

 

Mais j'utilise principalement les brush de webang111 (que j'adoore, je ne peux plus rien faire sans) et celle de Loish.

 

Je crois que c'est dans celui de webang, (en fait il faudrait que je trie) mais il y a à la fois de la texture de peau, un effet de nuages,un effet "smooth", un effet claie... Et quelques brushs pour la végétation dans le matte painting par exemple.

 

C'est juste des brush assez basiques, finalement, et ça devrait me suffire pour ce que je fait (il faut juste que je prenne le temps de trier haha), walaa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...