Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


Auri

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

J'ai commencé ces cours avec une amie (TU TE RECONNAIS J’ESPÈRE !! ) qui m'a dit qu'il fallait poster ici nos exercices pour avoir des retours (je suis un peu perdue sans elle donc  je fais ce qu'elle me dit). Voilà pour moi ! Bonne journée à tous !

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Auri! Ça commence plutôt bien, on voit que tu as déjà une bonne compréhension des formes, shapes et blending, on pourrait pinailler un peu sur certaines formes, mais c'est tout bon.

Pour la suite de tes exercices, rajoute-les dans ce post à la suite, ça permettra un suivis plus facile de ta progression et évitera de surcharger le forum ;).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ! Merci @Schmax de ton retour ! J'ai fini l'exercice du lasso, avec le paysage de montagne... J'ai pas mal galéré à le faire. Particulièrement l'arrière plan. Je me suis un peu perdue dans la réalisation...

Voilà pour moi ! Bonne soirée !

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh le fameux exercice de le montagne :D, ça fonctionne plutôt bien je trouve.

Ton arrière plan est trop présent par rapport à la ref, particulièrement les shapes sur la partie gauche,  tu peux venir l’atténuer en baissant soit une peu l'opacité de ton calque ou alors en rajoutant un perspective atmosphérique, de brume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour ! J'ai réduit l'opacité et en effet c'est bien mieux ! J'en profite pour poster la rose. J'ai moins galéré dans les formes et les couleurs que pour la montagne. Après j'avoue que pour les feuilles...c'était pas la même tisane. J'ai eu un peu de mal pour les "veines" et tout.

Voilà ! Je vais voir si je suis motivée pour faire les nénuphars...

Bonne soirée !

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot! Je pense que tu peux gagner en subtilité dans le mélange de tes couleurs, retravailler certaines zone pour avoir des transitions un peu plus douce, notamment au niveau des pétales à gauche et l’intérieur de la rose à droite. Alors dans les cours du chapitre 1, Spartan propose quelques liens pour voir des exercices réalisés par certains élèves et il y a Asterian qui avait détaillé son process  pour dessiner les veines de la rose, je t'invite à y faire un petit tours à l'occasion:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ton retour ! 😄 en effet, ce fut fort intéressant de voir tout le processus pour les veines de la rose et impressionnant !

J'en profite pour poster le poivron ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup mais alors beaucoup eu du mal avec...cette foutue tige... pour le flou gaussien, je n'ai aucune idée de si je l'ai bien utilisé...

Bonne journée !!

 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

franchement ton poivron etre tres classe ! il ne manque juste un peu de saturation de couleur sur le dessus et une ombre porté un peu plus travailler et diffuse pour que cela sois parfait 😉 

la tasse c'est la même chose juste un peu de saturation oranger dans les zone lumineuse et sur la cuillère, tu peux aussi faire de léger halo lumineux autour des traces de lumières sur la table et encore une fois se sera super ! après le motif biensur 😉  

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @ptitvinc! J'ai en effet du mal avec la saturation, j'ose pas y aller franchement...

Ah oui le motif...sur la tasse...je ne l'avais absolument pas oublier... *fuis très loin*

Je vais modifier tout ça sur tes conseils, merci encore ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton poivron est bien mais je trouve qu'il manque encore un peu de flou. Pour la saturation n'hésite pas à faire des essais sur un autre calque par exemple. 

Les lumières sur ta tasse sont belles et pour le motif ce n'est pas évident. 

Courage pour la suite, pour l'instant il y a du beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de modifier selon vos commentaires...je ne sais pas trop si ça se voit... Et j'ai eu le courage de faire le motif !
Merci encore !

modif_poivron_tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job! Rien à dire de plus, tu as vraiment bien rectifié tes illus :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...