Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices Chapitre 2 - GANRUL

GLUPS

Recommended Posts

Bonjour,

Voila les 3 premiers exercices de la Partie 1 du Chapitre 2. 🙂

Exercice 1 :

Exercice 1 courbes précises.jpg

Exercice 1 traits droits.jpg

Exercice 2 :Exercice 2 - croquis simples.jpg

Exercice 2 tracés parfaits.jpg

Exercice 3 : Exercice 3 Hubble.jpg

Modifié par Ganrul

Le 3/24/2020 à 1:26 PM, Ganrul a dit :

Bonjour,

Voila les 3 premiers exercices de la Partie 1 du Chapitre 2

Bah c'est top cet exo 1, les lines sont bien fluides et dynamiques, bravo !

Pour le Hubble c'est presque parfait, les ellipses sont juste un petit peu de travers sur le cylindre. 
keep it up !

• J'aime 1

Salut @ShozArt,

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir ! Pour l'Hubble j'ai rectifié les éclipses, depuis que tu me le dis, je vois que ça. ^^

1174416010_Exercice3Hubblecorrection.jpg.5faa1f15ae961174047120a212e25c5f.jpg

Du coup j'ai terminé l'exercice avec le crâne, j'ai mis un chronomètre pour le premier et deuxième croquis et faire le premier croquis en moins de 2 minutes c'est chaud. du coup je me suis laissé 8 minutes, c'est plus faisable pour moi pour l'instant, mais sinon se chronométrer reste une bonne idée pour avoir un peu de pression derrière sois. 🙂

Exercice-4---croquis-crane.gif.5fbca2ea635e37f4e3dba5c15b7923ea.gif

819937493_Exercice4-croquiscrane.jpg.dac35120e7510f20dc35bee7c795eb9e.jpg

Le 3/26/2020 à 12:02 PM, Ganrul a dit :

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir ! Pour l'Hubble j'ai rectifié les éclipses, depuis que tu me le dis, je vois que ça. ^^

Hehe oui généralement notre oeil s'habitue à voir les imperfections jusqu'à ce que quelqu'un d'autre nous le signal 😉 

Le 3/26/2020 à 12:02 PM, Ganrul a dit :

Du coup j'ai terminé l'exercice avec le crâne, j'ai mis un chronomètre pour le premier et deuxième croquis et faire le premier croquis en moins de 2 minutes c'est chaud. du coup je me suis laissé 8 minutes, c'est plus faisable pour moi pour l'instant, mais sinon se chronométrer reste une bonne idée pour avoir un peu de pression derrière sois. 🙂

Alors, l'idée n'est pas vraiment de se mettre la pression, en réalité je penses que tu peux prendre tout ton temps à 2 conditions :

Ne pas rentrer dans les détails.
Se concentrer sur la forme globale et les proportions.

Le fait de limiter le temps te "force" à te concentrer sur l'essentiel mais le but n'est pas que ce soit baclé non plus, il faut vraiment bien s'assurer que tes proportions et placements sont justes avant de passer à l'étape 3 sans quoi tu risques d'être frustré nue fois qu'il faudra corriger d'éventuels défauts de proportions.
Bon là en l'occurence les proportions m'ont l'air juste, l'arrière du crâne peu être un poil plus large mais rien de méchant... Keep it up !

Hey @ShozArt!

Je vois exactement ce que tu veux dire, je retiens la leçon, je perds souvent du temps sur l'étape 3, parce que sur l'étape 2 je soigne pas assez mes proportions, mais la ça vient je commence à avoir le coup de main et ça c'est cool, faut prendre son temps finalement si tu veux faire un truc vraiment propre. ^^

• J'aime 1

Du coup je vous partage du GIF à gogo et la suite de mes cours du coup. 🙂

J'ai un peu galéré sur le paysage et, sur le vieux casque de marin j'ai essayé d'utiliser les formes pour gagner du temps et avoir des formes plus justes, même si ce n'est pas parfait. ^^

PS : Désoler si ça fait beaucoup de contenu d'un coup.

Croquis 1 :Exercice5---Croquis-1-Peluche-GIF.gif.b64d8513aba2ec8ec50557bc4fb465e2.gif579780862_Exercice5-Croquis1Peluche.jpg.c53475ceb6088dddbea5a68973a33b2c.jpg

Modifié par Ganrul

Croquis 2 Exercice-5---Croquis-3-Grenouille-gif.gif.3b7383c16ddfa965d3a21b89782e0130.gif233083376_Exercice5-Croquis3Grenouille.jpg.08299983fe2c837a7f39db6535ed0991.jpg

Modifié par Ganrul

Croquis 3 :Exercice-5---Croquis-2-Marin-giff.gif.ca6ffae61f3121524ba2141132efc563.gif1043416238_Exercice5-Croquis2Marin.jpg.752bbaaff67eae47a023118d7d14f3dc.jpg

Modifié par Ganrul

Croquis 4 :Croquis-5---femme-gif.gif.e540b47146edd567070adf80bb51207e.gif347347124_Croquis5-femme.jpg.34d0f66aeccb2b0d6827c6ab77db64a2.jpg

Modifié par Ganrul

Croquis 5 :Croquis-4---paysage-montagneux.jpg.a2bb362088b32eefe285dda32c0e1ae4.jpg986648489_Croquis4-paysagemontagneux.jpg.6704ebe07a8524ab30b02cc1158950b1.jpg

Modifié par Ganrul

Du coup je continue avec les petits oisillons bien fat et super mignon éhéh

Bon c'est le même procédé, ça commence à venir naturellement !😄

Exercice 5 - Oiseaux partie 1.jpg

Modifié par Ganrul

Le 4/6/2020 à 4:55 PM, Ganrul a dit :

J'ai un peu galéré sur le paysage et, sur le vieux casque de marin j'ai essayé d'utiliser les formes pour gagner du temps et avoir des formes plus justes, même si ce n'est pas parfait. ^^

PS : Désoler si ça fait beaucoup de contenu d'un coup.

Y'a pas de problème.
Tes croquis sont très propres, les lines bien équilibrées. Le dragon en peluche, les plis du cou sont peu être un poil trop marqués. 
Pour la femme en maillot, le cou est un peu trop large mais bon je chipote parce que c'est encore une fois très réussi.
Les oisillons sont top ! 
Bon coup de stylet globalement, je n'ai pas grand chose à ajouter 😉 

Ah bah nice, merci beaucoup @ShozArt. 🙂

Maintenant que tu me le dis, ça me saute aux yeux encore une fois, après je te cache pas que je mets du temps pour la line finale, je réfléchis vachement aux épaisseurs de trait, mais ce n'est pas évident sur toutes les illustrations

Pour l'illustration perso je vais le poster sur le prochain chapitre. 😉

PS: je suis sur le chapitre III sur le forum maintenant, si jamais ^^

• J'aime 1