Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

[WIP CONCOURS] Makizar

Recommended Posts

C'est parti pour le concours :).

Après avoir "brainstorm(é)" en marchant, j'ai éliminé mes premières idée comme jayce et les monstroplante, cobra, ulysse 31, goldorak. pour un truc plus multi-génération et qui m'aiderais pour mon autre projet perso.

Une bête issue de la culture "Pop(ulaire)" depuis quelque siècles pour la 1er participation : Le Dragon

Je partage mes étapes ici sachant que me je lance dans un truc ou j'ai des étapes que je maitrise mal.. gniiiiiii

1 : une bonne playlist pour l'épique s'impose sur deezer  : http://www.deezer.com/playlist/1033974391

2 : un passage sur mon pinterest  pour la recherche : https://fr.pinterest.com/tellurgane/

3 : l'idée est de faire sortir un dragon de sous l'arc de triomphe a Paris..

étape 1 : je part d'une photo et je me fait un gros "bleu" pour poser le tout

dragon-triomphe-paysage.jpg

étape 2 : grosse masse et valeur, plus comment je rentre les "putXds§/.?" d'ailes du dragon. (je passe les 10 calques en variante de couleurs.. )

dragon-triomphe-paysage-1.jpg

étape 3 je commence à sketch(é) le tout.

dragon-triomphe-paysage-2.jpg

Il était minuit hier soir. La suite plus tard .. j'ai encore un souci sur le coté droit du dragon, il va m'occuper la tête toute la journée lui. :/

Bouh !

Coucou! Beh ça va être super bien! tu me donnes de l'inspiration ! Alors pour t'aider dans ton travail je te propose une idée.. tu vas laisser le dragon et l'arc seul? J'aurais vu des gens qui fuyaient ou regardaient le dragon devant en tout petits pour remplir un peu l'espace vide qu'il y a. Après j'imagine peut être dans le ciel des helicoptère de la police ou quoi.. un truc assez impressionnant peut être de nuit. Je te donne ce que ton dessin m'inspire après tu en fais ce que tu veux =) Continue bien ! Hâte de voir la suite

Quand ca veux pas,.. j'ai refait la compo du dragon, avec le décors, les voitures etc.. je partais en sucette.. :/

allez hop on recommence..

dragon-triomphe-portrait.jpg

Bouh !

Il faut savoir recommencer même quand on a bien avancer quand on sent que l'on part dans la mauvaise direction ! c'est une grande qualité !

j'aime beaucoup le deuxieme rendu, impatient d'en voir plus :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Je trouve la réalisation meilleur sur le deuxième mais je trouvais que le premier donnait plus l'impression de puissance et de grandeur. En tout cas hâte de voir la suite.

Yes @makizar, ça annonce du lourd en perspective. Je vais suivre ça de prêt ;)

Après deux séances de travail, j'en suis la. Il reste encore du boulot au niveau lumière etc..  j'avais prévu un petit éclairage sur le haut et les voitures en bas, etc...

puis choisir le bon ciel vu que celui la me convient pas.

@romain tu a raison la première aurais pu donner une plus grosse impression  à  la fin. mais je maîtrise pas encore assez la bête pour ça.

dragon-triomphe-portrait2.jpg

Bouh !

Coucou ! Cela prend forme, c'est vraiment bien ! Y'a du mouvement, une dimension assez dramatique, j'aime beaucoup !

Par contre, je crois avoir remarqué une incohérence d'éclairage : sur le dragon la source lumineuse la plus forte vient de la gauche de l'image, mais les ombres des bas-reliefs de l'Arc sont dans l'autre sens, comme si ils étaient éclairés vivement par la droite. Enfin c'est ce qu'il me semble...

Vraiment sympa comme rendu! Je suis pas experte en compo donc je vais peut-être dire une connerie, mais ça me paraitrait être une bonne idée d'élargir un peu l'image pour ajouter des gens, des voitures, que sais-je, histoire d'ajouter un petit effet dramatique?

En tout cas super début, bon courage!

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Pas mal du tout ! Je suis de l'avis de @aishina pour la compo. Je te conseil d'ouvrir ta scène sur la largeur pour gagner en puissance sans forcément rajouter de détails superflues, juste en prolongeant tes lines. Tu obtiendras quelque chose de plus aéré et de plus percutant. Oui peut être qu'un ciel moin lourd serai bien, quoi que. Vu que tu es en contre-plongée, je penses qu'un ciel orienté comme ça serait plus adapté : 2016-09-22-11.36.48.png

Qu'en penses-tu ?

Merci a tous :)..  vous avez raison sa manque d'espace. j'ai suivi vos conseils et hop magie ! C'est mieux.

dragon-triomphe-portrait-3.jpg

j'ai agrandi en gardant mes lignes de compo diagonal.. le ciel convient plus et  faut que je me tape des bagnoles ou alors une autre idée vient de me tilter le cortex.

@ameya tu a l’œil, j'ai suivi les photos au lieu de mon choix de lumière.

@oscar-fa tout a fait raison sur le ciel, faut que j'en fasse plusieurs.

Bouh !

Ah oui, beaucoup plus sympa tout à coup! Par contre l'aile droite (la droite du dragon) semple projeter une ombre... sur le ciel? Et je l'aurais faite un peu plus courte, là elle parait nettement plus haute que le dragon, et que l'autre. Ces points mis à part c'est très bien parti, on y croit! :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

C'est nettement mieux comme ça ! Ce ciel me plait bien, il donne une bonne ambiance à ta scène. Ton cadrage est bien mieux comme ça, les ailes du dragons ne me choque pas plus que ça. Maintenant un bon travail sur la lumière et tu aura quelque chose de puissant ;)

une dernière séance de travail demain, et il sera terminer (les bonhommes qui s'échappe etc..).

dragon-triomphe-portrait-4.jpg

Bouh !

C'est bien, il prends une belle tournure ton paint ! On sent bien le chaos ambiant.

Il y a une belle puissance qui se dégage de ton dragon ! J'aime beaucoup.

Par contre je pense que tu ne bloques pas suffisamment tes formes ce qui gène parfois la lisibilité de tes éléments.

Tu l'as fait sur la tête et l'aile droite, ces éléments sont bien découpés. Je trouve que par contre il y a trop d'endroits ou les éléments se mélangent entre eux. Par exemple les voitures devant, la patte qui sort, etc. Je pense qu'il y a la une histoire de lumière que tu rajoutes par la suite sur les éléments. Tu as tendance à la faire trop dépasser.

Tu devrais tout d'abord déterminer mieux tes formes avec une brosse dure(tu pourras toujours rajouter un flou gaussien sur les plans éloignés) sur des calques séparés du 1er plan, jusqu'au dernier plan... et ensuite rajouter les effets de flammes et et brumes sur des calques séparés.Par contre je trouve que le format de ton illustration est trop proche du carré et que la tête du dragon devrait je pense dépasser un peu plus le monument pour accentuer le mouvement.

et peut être aussi rajouter sur le 1er plan des voitures beaucoup plus grosses pour accentuer l'échelle et la profondeur de ta compo.

Bonne continuation.

Merci de vos conseils @manart @romain, je vais les appliquer dans le prochain painting pour le concours. J'ai clôt le dragon pour le concours et je le modifierais.

Je vais m’entraîner dans le sens et mieux préparer mes compositions dans les 15 prochains jours :) pour revenir avec le kiss and fly des peaux verte.

Bouh !