Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a vous, 

Débutant , Ayant commencé la semaine passée le digital painting, voila que je publie mon premier résultat. J'en suis plutôt satisfait, enfin cela ressemble à quelque chose.

je me suis pas trop attardé sur les détails au fond, un peu plus néanmoins sur les ombres du manteau. 

Merci a vous

Excercie 2.5.jpg

Bonsoir a vous tous, 

J'ai besoin d'avis et de conseils, je viens de finir laborieusement l'exercice des montagnes, le résultat n'est pas au rendez vous, 99% lasso, 1% brush soft.

je vous remercie, 

Bon painting a vous.

Exercice lasso1.jpg

Salut @Wasx

Je me suis permis de rassembler tes posts que ce soit plus simple pour les formateurs et autres élèves de suivre ton travail et donner des retours. Tu peux poster le reste de tes exos du chapitre à la suite.

Pour la femme de dos, le centre de ton image est très flou, et tu pouvais utiliser le lasso polygonal pour tracer des barrières bien droites facilement, puisque l'un des buts du chapitres est de jouer avec le lasso justement^^ Sinon dans l'ensemble les formes sont plutôt respectées et on reconnait bien le sujet.

Pour la montagne je dirait que la base lasso est bonne, tes montagnes et ton fond un peu sombres, mais tu pourrait te servir de cette base très correcte pour pousser un peu plus et détailler légèrement certaines zones, de pierre, d'herbe et de stries sur tes montagnes. Qui présente des strates horizontales également.

En tout cas c'est un bon début. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Bonjour @Wasx

Je suis tout à fait d'accord avec @Mao Mornity, je t'invite à réaliser les exercices dans l'ordre car la difficulté est exponentielle, tu risquerais de te retrouver avec des lacunes ou du mal à avancer dans les prochains exercices.

Ne lâche rien continue comme ça 🙂

Merci a vous pour vos retours,

Effectivement, j' ai voulu aussi regrouper mes deux post mais je ne savais pas comment faire.

Je vais retravailler le fond de la femme, également essayer de détailler la barrière, 

Pour les montagnes, les stries de la montages sont essentiellement fait aux lassos ? Exemple la cascade, c'est du lasso très fin regroupé a la verticale ? 

Merci en tout cas pour vos retours, j y retourne dès que je peux. 

Voila j'ai enfin retouché l’exercice 2,5, celui de la femme.

J'ai enlevé au maximum l'effet flou, utilisation excessif du brush soft je pense. j'ai ajouté la barrière en fond et refait la rambarde.  je ne suis pas rentré dans les détails. j'ai eu du mal a faire la foret en fond et cette effet de lumière au centre. Je pense qu'en utilisant plusieurs calques, chose que je n'ai pas pensé, aurait été plus facile pour la suite.

Merci a vous.

Ex2,5_debut-Récupéré Essai 2.jpg

Il y a du mieux, la scène est beaucoup plus lisible! Pour l’arrière-plan tu peux utiliser une brush soft pour donner l'effet flou de la forêt et concernant le fond, effectivement tu peux créer un calque entre la fille et la forêt et utiliser une brush soft avec une grande taille pour peindre légèrement la brume.

Keep going :D

Voici l'exercice de la rose. Je ne l'ai pas encore terminé il me reste la feuille, et les finitions.

Je bloque sur cette feuille, je ne sais pas comment l'aborder, si vous avez des conseilles ? Dois me concentrer sur les couleurs, les ombres, puis ensuite les nervures ?

Merci a vous  😁

WIP Exercice_lasso2 La Rose.jpg

Ha chouette cette rose, attention a bien respecter les transitions nettes et floues de tes pétales, par exemple la pétale à droite, je trouve que tu as bien respecté les couleurs mais les transitions sont trop floutées, analyse bien la photo.

Pour la feuille, commence par mettre les couleurs à peu près et ensuite tu peux continuer avec la nervure principale et les nervures secondaires petit à petit.

@Schmax Voila, j'en enfin fini la rose. J'ai fait la feuille de mon mieux en respectant l'aspect général des couleurs et de ce coté sombre. De plus, j'ai retouché un peu le feuille cela ton conseil et surtout le centre que j'ai refait de début.

Je suis plutôt satisfait de du résultat final, même si cela n'est pas parfait.

Exercice_lasso2 La Rose FINI .jpg

C'est pas mal du tout, je viendrai booster un peu la lumière sur la feuille et tu peux atténuer un peu le trait que tu as à l’intérieur de ta rose ( tu as un trait qui sépare deux pétales ), c'est du bon boulot :D!