Leo 516 Posté(e) 28 mars 2020 Bonjour à tous, Je profite de ce poste pour me présenter, je m'appelle Lionel, j'ai 28 ans. Petit, je voulais devenir illustrateur pour les jeux vidéo. J'ai abandonné le dessin vers l'âge de 12 ans quand j'ai fait des recherches sur le métier. J'ai été complètement découragé quand j'ai compris que le cursus à suivre bien était bien trop onéreux pour nos modestes moyens et aussi quand on m'a expliqué qu'il y avait peu de chances d'obtenir un job par la suite tant le déséquilibre offre/demande était important. J'ai malgré tout toujours gardé un lien (aussi lointain soit-il) avec ce milieu au travers des contenus vidéos publiés par les studios (Blizzard, Riot) pendant les périodes de promos et j'ai découvert complètement par hasard le blog http://designspartan.com/ il y a 5/6 ans, je crois. 😛 J'ai parcouru quelques articles du blog et je l'ai de suite mis dans mes favoris. J'ai ensuite vu qu'un projet d'école était en train de naître. J'ai suivi l'histoire de très loin sans jamais trop m'impliquer. Et, nous voici aujourd'hui tous en confinement, j'ai enfin du temps et l'envie de renouer avec ma première (ma vraie) passion. Voici donc mon tout premier croquis d'imagination et aussi mon premier painting inspiré de l'univers de Warcraft. J'ai trouvé cet exercice très intéressant car c'est la première fois que je ne reproduis pas quelque chose. J'ai aussi bien bien galéré. Je tenais à remercier Spartan et son équipe pour tout ce magnifique travail et un grand merci de rendre tout cela accessible d'un point de vue financier. Ps: pendant mes études, j'ai touché un peu à Photoshop pour faire de la retouche photo très basique ainsi que pour réaliser de la maquette de site internet et désolé pour le parpainG Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sturm 1,046 Posté(e) 28 mars 2020 Bravo! On a le même âge et certainement la même détermination 😃 Rien de tel que d'avoir une source d'inspiration aussi riche pour se motiver à aller de l'avant, avec le fanart non seulement on progresse en dessin mais on se créée une prolongation pour les univers qu'on admire 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 1 avril 2020 Bienvenue ici l'artiste ! Merci pour ta présentation (et de me suivre depuis si longtemps déjà finalement !), j'espère que les cours t'apporteront ce que tu cherches ici. En tout cas tu ne sembles pas manquer de détermination et d'envie. Je t'encourage à entretenir cette motivation jusqu'au bout, tu ne seras pas déçu de ta progression. Sinon bon boulot sur cet orc ! Je n'ose même pas imaginer son rendu au dernier Chapitre héhé, ça promet ! A bientôt 😉 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts