plume_rouge 2,188 Posté(e) 28 mars 2020 Voici Les deux premiers exercices du chapitre 1 Je n'ai pas lésiné sur les détails. J'ai probablement vue encore des imperfections, mais au moins j'ai fais en sorte que ça soit le plus du résultat proche que possible. Par contre pour le labyrinthe j'ai été sans pitié envers moi-même ^^" (sauf à la fin), car comme difficulté supplémentaire, à chaque fois que je touchais les bord, je repart à zéro ! Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai recommencé jusqu'à y arriver. Et c'est vrai que pour les O et N a dessiner je n'ai pas pus tenir la ligne. Mais déjà comme ça j'ai pus voir comment jouer avec les couleurs, les formes et les nuances ainsi que maîtriser un peu le stylet. J'ai hâte de faire la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 29 mars 2020 Hello @plume_rouge, je te souhaite la bienvenue dans le programme 🙂 Ta persévérance paye, je trouve que tu as admirablement bien réalisé les deux exercices! Si je devais pinailler, la forme violette ( 2e colonne), la couleur en bas de la forme n'est pas la même que sur la référence, la tienne semble plus verte, même remarque pour la forme violette à côté, ta couleur en bas est plus foncée que sur la référence. Mise à part ces deux petits points-là, c'est du boulot ! C'est un état d'esprit que de persévérer et ça te seras bénéfique pour la suite dans ton apprentissage, je ne peux que t'encourager à continuer sur cette lancée :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 15 avril 2020 Merci beaucoup ! ^^ Justement Je viens de finir l'exercice 2.5, et autant dire que j'aurai mis du temps à la fois pour sérieusement le commencer car c'est vrai que ça m'a fait une sacrée impression le passage de l'exercice 2 au 2.5. J'ai du donc m'entrainer entre temps sur un autre dessin pour mettre en pratique ce que j'avais pus apprendre. J'ai décidé de refaire le croquis et pour les couleurs de m'aider de la pipette pour les couleur sur la photo, et là encore je me demande si cela était permis. Mais c'est surtout qu'avec mon coté perfectionniste je me suis attardé sur les détails, et je me demandais si j'en faisais trop tout au long de l'exercice. Le 3/29/2020 à 6:20 PM, Schmax a dit : Hello @plume_rouge, je te souhaite la bienvenue dans le programme 🙂 Ta persévérance paye, je trouve que tu as admirablement bien réalisé les deux exercices! Si je devais pinailler, la forme violette ( 2e colonne), la couleur en bas de la forme n'est pas la même que sur la référence, la tienne semble plus verte, même remarque pour la forme violette à côté, ta couleur en bas est plus foncée que sur la référence. Mise à part ces deux petits points-là, c'est du boulot ! C'est un état d'esprit que de persévérer et ça te seras bénéfique pour la suite dans ton apprentissage, je ne peux que t'encourager à continuer sur cette lancée :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 16 avril 2020 Tu as bien respecté les formes, les différents plans sont bien distincts, les transitions sur la veste sont trop nettes, essaye de faire des dégradés plus diffus, la manche gauche un peu trop foncé pour le coup et pour finir tu pourrais flouter l’arrière plan ainsi que le ponton et la barriere. C'est très prometteur, continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 20 avril 2020 Bonjour, J'ai décidé de refaire depuis le début l'exercice 2,5 pour m'entrainer encore un peu en prenant compte les conseils du premier teste avant d'attaquer l'exercice 3. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nik0 1,478 Posté(e) 20 avril 2020 très bon tout ça bravo , juste un petit truc : je ne me souvient pas des deux petites formes couleur chaire a gauche du personnage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 20 avril 2020 Il y a 2 heures, Nik0 a dit : très bon tout ça bravo , juste un petit truc : je ne me souvient pas des deux petites formes couleur chaire a gauche du personnage. Ha oui , c'est deux petites parcelles du pont qui n'étaient pas recouvertes de neige, j'ai remarqué ça en regardant la photo original et j'ai voulu ajouter ces petits détails, même si j'avoue que je les ai faient un petit peu trop gros et pas assez orangé(?). Après peut-être que je me suis trompé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chepav 1,378 Posté(e) 20 avril 2020 Bravo pour ce travail, tout particulièrement pour le personnage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleve 1,132 Posté(e) 20 avril 2020 C'est incroyable le résultat vraiment j'ai fait l'exo hier mais c'est pas le même rendu, tu n'y serait pas aller avec le lasso pour les ombres et lumière du manteaux et des bottes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 21 avril 2020 Merci ! Et nope je l'ai fais plutôt à la la pipette et aux brushs, le lasso c'était surtout pour réajuster la position de la jambe droite et la forme du bonnet. J'essaierai de refaire l'exercice sans la pipette plus tard quand je me serai assez améliorer pour le vrai défi, car pour l'instant je débute aussi dans le domaine ^^". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 21 avril 2020 Bien joué @plume_rouge, c'est nettement mieux que ce soit en terme de couleurs et de contrastes, pour pinailler j'aurai flouter un peu plus l’arrière plan 🙂 mais c'est parce que j'aime bien chipoter aussi ( plaisir d'être formateur hehe) Continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 16 juillet 2020 Salut ! Voici ce que j'ai pus faire au bout de 2 mois. Je sais que ça fais vachement de temps pour un exercice et qu'en regardant de prés ça pourrait paraitre bâclé à certain endroit, mais j'ai fais du mieux que j'ai pus --". J'ai préféré m'en tenir là pour le moment quitte à ce que je refasse à nouveau cette exercice plus tard, car sinon ça va non seulement m'empêcher d'avancer mais aussi me prendre la tête, et j’espère que j'aurais pus faire l'essentiel. j'attaque la fleur pour la suite de l'exercice, et je pense que ça va être plus rapide à faire (enfin je crois). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguana7 1,911 Posté(e) 16 juillet 2020 Je trouve ca très impressionnant. Bravo pour le travail abattu. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 16 juillet 2020 oui tu as pris ton temps mais cela se voie ! tu a parfaitement réussi l'exo en tout cas 😉 pour finir je soulèverais juste de faire attention a ta brume qui assombrit un peu trop ( grise un peu trop ) se qu'il y a derrière et une petite pointe de bleu dans le bas des cascades aurait été un plus , continu comme cela surtout c'est super 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 11 novembre 2020 Voici ou j'ai pus arriver au final avec la fleur. Pardon d'avoir mis autant de temps avec en plus d'autres imprévus qui me sont tombés dessus ces derniers temps (en plus j'ai eu une sauvegarde qui a été endommagée et perdue à cause d'un bug de mon ordi, ce qui m'a fait perdre du temps). J'ai essayer de faire de mon mieux pour cette exercice aussi au final, même si je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire la texture de la feuille et de la fleur. J'ai pus enfin commencer à attaquer les exercices suivant, et non seulement ça fais du bien de pouvoir enfin continuer, mais en plus c'est vrai qu'avec l'exercice 3, j'en ai peut-être bavé mais enfin ça paye ! TwT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 13 novembre 2020 et bien vraiment très jolie cette fleur ! je ne trouve pas beaucoup de défaut a vrai dire , mais je remarque souvent que tes bordes sont un peu diffus , cela est du au faite que tu n'utilise pas assez l'outil sélection pour peindre a l'interieur ou que tu n'utilises pas assez de claque différents pour pouvoir gommer les contours de chaque éléments d'une façon bien net ! mais sinon a part un petit manque de bleu sur les pointe de la feuille et un petit défaut d'ombrage en plein milieu de la rose , pour moi c'est un super exo et ton poivron c'est un peu la même , il est vraiment sympa ! pour pinailler je dirais qu'il manque d'un peu de luminosité plus saturé sur le dessus , pour le flou sur les coté , privilégie de faire un flou gaussiant ou d'utiliser un calque en mode éclairci pour éviter que tes coups de pinceaux influe sur le fond en lui même super exo et continu comme cela surtout Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 29 décembre 2020 Voici enfin a tasse pour (presque) terminer l'exercice 4. Je compte relever le défi du cimetière pour voir si je suis à la hauteur et commencer l'exercice 5 à coté. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 30 décembre 2020 Euh... juste un mot : "Wahou !!!!!" C'est magnifique et criant de réalisme, Bravo ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 4 janvier 2021 Voici l'exercice 5 fini pour (presque) conclure cette partie. Je crois que je vais prendre un peu de temps pour faire le cimetière vu le challenge. 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 6 janvier 2021 La tasse est vraiment réussi, bien joué! Concernant la branche, c'est pas mal du tout, le vert de la foret me semble un peu flashy, j'aurai essayé d’atténuer un peu celui-ci en jouant sur la saturation, tu peux venir faire une CTRL+U sur ton arrière plan et ne jouer que sur la couleur verte pour varier la teinte 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts