Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à vrai dire je ne sais pas par où commencer j'ai plusieurs questions donc si je me suis trompé de forum ou de channel veuillez m'en excuser. Je débute dans le digital drawing, je suis à la recherche de brushes similaires à ceux de Sui Ishida ,j'adore ces illustrations mais je sais que je dois travailler mon trait afin d'obtenir certains effets et que les brushes ne font pas tout mais à l'inverse je n'arrive pas à obtenir certains rendus que je souhaite par exemple un pinceau à encre de chine ou quelque chose de similaire à l'encrage avec la plume SB de Faber Castell . Je n'arrive pas à trouver ces brushes serait-il possible que quelqu'un m'indique où je peux les récupérer. On ne doit pas copier mais s'inspirer de certaines personnes mais à la fin est-ce qu'on obtient pas un mix de nos inspirations comme style finale vers 20 ans 25 ans? J'envisage de faire de l'art mon métier ou du moins d'essayer (j'ai 17 ans). Est-ce que le fait de ne pas avoir un style atypique ou au contraire classé dans un genre représente un obstacle? Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ce message.

Salut @ maximesuaud en effet je pense que ta question serait mieux dans : https://digitalpainting.school/forum/forum/7-motivation-et-développement-personnel/, ici c’est plutôt des esquisses que l’on cherchent à améliorer. Pour les brushs c’est en tâtonnant que tu trouveras ton réglage personnel. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Merci pour ta réponse, je ferais plus attention la prochaine fois. As-tu un site ou une idée pour les brushes cela m'aiderait beaucoup?

il y a 1 minute, Neuf150 a dit :

Salut @ maximesuaud en effet je pense que ta question serait mieux dans : https://digitalpainting.school/forum/forum/7-motivation-et-développement-personnel/, ici c’est plutôt des esquisses que l’on cherchent à améliorer. Pour les brushs c’est en tâtonnant que tu trouveras ton réglage personnel. 

Non, mais il y le pack de Spartan...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.