Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 3


Fabius

Recommended Posts

Bonjour Tous le monde,

et ben voilà, je me décide à poster mon exercice….. 😁

bon, j'ai fais quelques boulettes (en plus il avait prévenu dans les vidéo !) mais bon; faut se planter pour apprendre.

j'avoue que je me suis moins embêté pour les montagnes au fond que pour le bloc du milieu où j'ai fais quelques test 😄

Vous me direz ce que vous en pensez et les défauts que je n'aurai pas vu….

Merci d'avance à tous!

photo_exercice_lasso1 Fab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fabius,

 

Alors je trouve que tu t'en sort pas trop mal avec le 1er plan, l'herbe est un peu trop clair si on compare à la ref, je rajouterai un peu de nuance également à gauche entre l'herbe et la neige, il manque un peu d'informations  sur la partie à gauche, la couleur de l'eau manque un peu de contraste.

Concernant la montagne, la brush que tu as utilisé, la texture est trop "grosse", tu peux essayer de réduire un peu la taille de ta brush par exemple et d'avoir une texture moins marquée en étant plus subtile sur la pression de ton stylet, je rajouterai également un peu de brume sur la montagne à droite pour se rapprocher de la référence.

C'est un exercice pas simple la montagne, n'hésite pas à montrer les exercices dans l'ordre pour que l'on puisse suivre ta progression et pointer les erreurs que tu aurais pu commettre.

Tu peux rajouter à la suite de ce post les autres exo, tu auras juste à changer ton titre :)

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax pour tes conseils et ton retour :classic_smile:

Effectivement, je ne suis pas spécialement fier de ma montagne, le problème c'est que j'ai oublié de créer différents calques pour la montagne et la neige, du coup, retravailler les textures du dessous sont un peu plus fastidieuse et j'avoue, j'ai pas eu le courage...… :classic_blush:

je suis passé à la rose histoire de changer, je reviendrais sur la montagne un peu après avec un regard neuf et suffisamment de patience...

Pour les autres exercices, je les ai commencé avec un autre logiciels gratuits mais comme les brush n'étaient pas top, j'ai pris photoshop..... mais en faisant le ménage, je crois bien avoir supprimé les exos precedents.... car bien qu'ils étaient avec une autre extension, je n'arrive même pas à remettre la main dessus (et pis en plus ils étaient vraiment moche, et sans brush soft).

et tout cas merci encore pour tes commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET voici l'exercice de la Rose.

Comme j'ai lu sur plusieurs correction qu'il fallait mieux se concentrer sur uniquement 2 brush plutôt que sur les textures, c'est ce que j'ai fait.

N'hésitez pas à me dire !.... 😉

photo_exercice_lasso2 Fab.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Fabius changed the title to Exercice 3
  • 2 weeks later...

Salut @fabius et désolé pour le temps de réponse, n’hésite pas à me tag si tu vois que je tarde trop a répondre :D , en tout cas je trouve ta rose vraiment belle, j'affinerai un peu la feuille en bas à gauche pour chipoter un peu et tu as une tache brune sur la pétale à gauche qui n'existe pas. En tout cas continue comme ça, c'est vraiment su bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax pour ton retour. je vais regarder cela de plus près 😁🤔

et ne t'inquiète pas pour le temps de réponse, je sais que c'est du bénévolat et que rien ne vous oblige; alors je ne m'offusquerait pas si tu manques de temps ou si tu ne vois pas tous les travaux d'élèves 😉.

en tout cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...