Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chap.1 : Exercice 2


YohannOnida

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voilà le résultat de mon premier exercice, il y a encore des progrès à faire mais au plus j'avançais dans l'exercice au plus je comprenais la logique globale du painting.

Je pense que je referais l'exercice d'ici quelques jours/semaines pour voir ma marge de progrès, mais en attendant dans l'ensemble je ne suis pas trop mécontent du rendu étant donné que je faisais parti de la fameuse team : je blend n'importe comment 😄37337051_exercice2fini.png.2cb4fa23b6215319f3960e310b7000d2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @YohannOnida et bienvenue parmi nous,

Il y a de très bonnes choses sur cet exercice, tu as des formes bien réussi et dans l’ensemble les couleurs sont respectées, quelques maladresse sur certaines formes, la forme grise en bas à gauche, le pincement est plus large sur ta version que sur l'exemple, la forme violette 2e colonne les transitions sont trop nettes et j'affinerai un peu la forme verte en haut à droite, redécouper un peu la forme à la gomme et affiner un peu le dégradé.

En tout cas, c'est prometteur pour la suite et j'ai hâte que tu refasses les formes pour voir ton évolution.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire si constructif !

Oui en ce qui concerne la forme grise j'ai remarqué également que c'était pas la mieux réussi 😅 et je suis assez d'accord sur le reste de tes observations, du coup on se dit à dans quelques temps histoire de voir ce que ça donnera quand j'aurais retravaillé tout ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Chapitre 1 Exercice 3 :

Après un long moment d'absence j'ai enfin le temps de m'y remettre, voici mes résultats pour l'exercice 3, j'ai conscience que tout n'est pas parfait, loin de là, mais après autant de temps sans toucher à la tablette, je ne suis pas mécontent du résultat, surtout de la rose :

 

montagne lasso.png

rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est cool de voir le résultat d'autres élèves qui s'accrochent 🙂.

Critique d'un simple élève :

J'aime beaucoup le rendu et les couleurs sur ton painting de montagne enneigé, j'aime bien le rendu de l'eau aussi. Pour la rose le rendu est plutôt cool.

En terme de technique, j'ai l'impression qu'on voit encore trop les coups de brush sur les feuilles, surtout celle en bas à gauche. Pour les pétales, j'ai l'impression qu'il manque un peu de bleu sur les pétales de gauche et de orange au centre de la fleur, là où toutes les pétales se rejoignent.

Il y a un truc que j'ai aussi oublié de faire 😛, ça serait de légèrement flouter la les contours de la feuille en bas à gauche.

Hâte de voir ce que ça donne pour l'exercice 4 💪

https://instagram.com/ich_frogga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai conscience que la feuille de gauche manque un peu de boulot ainsi que le rendu de certaines couleurs, c'est en grosse partie à ça que je fais allusion quand je dis "tout n'est pas parfait" cela dit je pense que je reviendrais surement sur l'exercice en fin de formation pour réussir à m'améliorer 😛
Cela dit, moi qui n'avais jamais peint dans un style réaliste, la rose me satisfait plutôt pas mal pour une première ^^

 

Pour ce qui est des montagnes, merci pour ton retour, surtout que dieu sait que j'en ai chié avec toutes les couches de neiges sur la montagne, mais d'une force xD 

Ce qui me "déçoit" le plus dans mon painting reste tout de même le rendu des zones herbeuses, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à faire mieux (pour l'instant ! )

 

Merci pour ton retour bienveillant en tout cas ! Et on se donne rendez-vous pour l'exercice n°4 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1294710041_poivronexoreussi.png.30e05a51ed26e9736d3ba88d74549afd.pngBon voilà le 1er painting de l'exercice 4, je n'aurais pas pensé que j'allais autant galérer dessus mais même si une fois de plus ce n'est pas parfait, je suis content du résultat 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! super!!! C'est génial de voir des gens reprendre même après un peu d'absence... Comme tu le dit si bien , tu t'en sort bien malgrè ton absence . 

Je ne connais pas très  bien les exercices que tu as fais (je n'en suis pas encore là) mais je vais essayé de te dire ce que je vois au premier coup d'oeil.

Pour ta tasse, elle est très jolie et tes lumières sont bien placées mais j'ai l'impression que pour les bords de la tasse et de la soucoupe tu aurais pu prendre un brush plus net pour que ce soit plus trachant et que cette dernière prenne bien sa place de premier plan.

Pour ton poivron, je dirai qu'il est très bien dans l'ensemble. Je n'ai pas ouvert l'image original mais il me semble que la lumière très clair tire un peu plus sur le blanc.

Bref...Bravo à toi pour ces exercices et ne lâche rien! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 🙂 j'avais déjà répondu au post mais bizarrement ça n'a pas été prit en compte.

Alors je suis assez d'accord avec ton avis sur la soucoupe, j'ai encore du mal à gérer le choix de mes brush mais je compte bien bosser là dessus parce que c'est vraiment le genre de détail qui peut te rendre une bonne image en image excellente sur juste quelques détails de réalismes 😛

Pour le poivron effectivement l'image de base est plus blanche au niveau des reflets, cela dit j'ai l'explication, ayant un écran assez vieux j'ai bien du mal à régler l'étalonnage des couleurs par rapport à mon écran de tablette, ce qui fait que ma tablette possède un écran de bonne taille pour travailler mais pas assez pour forcement avoir une référence visuelle dessus à coté, donc j'ai le modèle sur mon grand écran et parfois je me retrouve donc avec des couleurs plus foncées que prévue.

En tout cas merci pour ton retour constructif et positif, c'est chouette de voir un forum avec des gens bienveillants qui ne se contentent pas de dire : ouais bah c'est de la merde...

A bientôt pour la suite ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...