Flying-Brain 3,721 Posté(e) 30 mars 2020 (modifié) Salut à tous, voici l'exercice du croquis du crâne, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le réaliser ! 🙂 Après c'est certainement perfectible, j'aurais peut être dû prendre un autre brush ou peut-être un brush un poil moins fin, le rendu des lines finales paraît assez "plat" je trouve J'attends vos avis et critiques avec impatience! 😋 Modifié 1 avril 2020 par Flying-Brain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flying-Brain 3,721 Posté(e) 30 mars 2020 Hop, dans la foulée le dragon-peluche 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flying-Brain 3,721 Posté(e) 1 avril 2020 There it is, le croquis des deux petits oisillons 😙 N'hésitez pas si qui que ce soit à une critique à faire, proportions, etc... :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 4 avril 2020 Le 3/30/2020 à 7:02 PM, Flying-Brain a dit : Salut à tous, voici l'exercice du croquis du crâne, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le réaliser ! Bah c'est déjà un bon point, il parait qu'on progresse plus vite lorsqu'on prend plaisir à apprendre 😉 Alors mes remarques : Niveau proportions pour moi le point le plus important, le menton est un peu décalé sur la gauche (trop large à gauche). Je pense qu'il peut être intéressant que tu superpose l'image d'origine une fois arrivé à l'étape 2 pour bien vérifier tes proportions, sans tracer bien évidemment mais juste pour checker ce qui colle ou pas. Ensuite tu l'enlèves pour te corriger.Tu fais ca à la fin de l'étape 2, juste avant de passer aux détails, ainsi tu évite toute frustration de devoir tout décaler une fois les détails déjà accomplis. Au niveau des lines sinon effectivement ca manque un peu de variations, pour ca tu peux épaissir un peu les lines importantes et les contours de la forme. Je te donne un exemple ci dessous que j'avais fais sur le travail d'un autre élève. Je te conseil vivement aussi d'utiliser la pression du stylet qui ne me semble pas activée pour le moment. Tu trouveras les réglages ci dessous : Pour les oisillons c'est vraiment pas mal, on sent déjà une amélioration entre tes premiers croquis, juste un truc me chiffonne c'est la ligne du cou de l'oiseau de droite qui me semble trop droite et trop marquée, peu être faire juste quelques traits de plume suffiraient. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts