Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exo 2,5 j'attend vos retours merci


Melocoton

Recommended Posts

Bonjour chacun,

Je commence à poster pour avoir des premiers retours. Eh bin c'était pas facile mais c'était une bonne gymnastique de la tête et des doigts. Je n'arrive pas à avoir quelque chose de propre pour les contours. Mes arrondis sont un peu aléatoires, je m'y reprend à plusieurs fois alors ça fait des "dentelles" un peu.

Merci

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-moi.jpg

Modifié par Melocoton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Melocoton

Alors pour ton exercice, tu as juste à aller dans fichier en haut à gauche et enregistrer en JPEG pour que l'on puisse voir ton image en grande ( Spartan vient de mettre une vidéo à ce sujet dans le chapitre 0 , génération de jpg & couleurs)

Pour l'effet " crêpe dentelle " de l'outil gomme, cela vient de tes paramètres de brush, il faut réduire l'espacement du pas de ta gomme ( je t'invite à revoir la première vidéo du chapitre 1 sur le fonctionnement général du pinceau et de la gomme)

Sinon je trouve ton exercice plutôt réussi, c'est vraiment bien d'avoir réalisé plusieurs fois les formes, c'est en pratiquant régulièrement que tu vas réussir à comprendre et mettre en pratique les notions de digital painting.

C'est prometteur pour la suite, continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schmax,

Merci pour ces retours!!!

J'ai bien enregistré mon doc en Jpeg et j'ai bien suivi la vidéo de Spartan mais 2 fois ça m'a fait le fichier en petit....???? j'ai du faire une mauvaise manip à un moment. Je vais bidouiller pour essayer de recadrer et réenvoyer.

Sinon pour l'effet dentelle, j'utilise les Brushs du pack. Tu veux dire que même les Brushs du pack je les modifie? Je vais essayer et arrêter de sucrer les fraises 😂.

Merci beaucoup en tout cas

À très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour, j'ai pu enfin me remettre sur cet exo abandonnée ya une semaine, il me tardait trop!

J'attend vos retours. Et j'aimerai savoir aussi comment vous avez traité la rambarde car je l'ai faite à la main: je n'ai pas su la faire avec les outils géométriques qui m'auraient peut-être fait gagner du temps. Du coup j'ai tout flouté mais peut-être un peu trop. Mon personnage principale est super net du coup et ne s'intègre pas trop. Comment puis-je l'intégrer mieux? 

Merci d'avance

DPS-Prog-1-1-ex2,5_posté.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: est ce que quelqu'un sait comment je peux changer mon titre de début "LES DÉBUTS PAS FACILE" pour l'adapté à chaque exo. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Melocoton tu édites ton premier post et tu as accès au titre.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton exercice 2.5 est vraiment super bien réalisé j'aime beaucoup

l'un des petit problèmes c'est les coups de brush pas mal brouillon pour faire la texture du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha comment ça bâclé ? Je vais faire en parler à Spartan, il va pas être content...haha je rigole 😄!

C'est pas mal du tout @Melocoton, on sent que tu as vraiment pris du temps pour le réaliser, plus tard tu apprendras à utiliser des fonctionnalités dans photoshop qui peuvent t'aider justement à flouter telle ou telle partie dans ton image. Concernant la rambarde, lorsque tu utilises l'outil pinceau, tu peux laisser appuyer sur la touche MAJ, cela te permettra de tracer des lignes parfaitement droites 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est vraiment du bon boulot ! 

Tu as vraiment réussi le fond et le Flou à l’arrière rend vraiment bien. Je trouve presque dommage que les brushs sur la neige en premier plein sont trop visible, mais c'est vraiment un détail. Tu as vraiment l'exercice ! Moi, j'ai refait deux fois cette exo, et je suis encore loin derrière ton niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartaqui !!! je te trouves très vaillant d'avoir refait l'exo. Le travail paie toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...