Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Mes exercices Chapitre 1

cibl3

Recommended Posts

Exercice 1 et Exercice 2.
Bonjour tout le monde,
Je prends plaisir à suivre ces cours. Je pars de zéro et j'avoue avoir mis un temps fou pour terminer l'exercice 2 ( environ 2 heures ), malgré cela, je sentais que j'avais de moins en moins de mal à regler la taille, l'opacité / durete de la brush de dessin en dessin. Je referai cet exercice à la fin de ce chapitre. Avant de passer à l'exercice suivant, je post ici mon travail. Je suis sur que je m'amuserai a le regarder plus tard quand j'aurai bien progresser. Ce n'est pas encore parfait mais je suis déjà fier de ce résultat. 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush cibl3.jpg

Cibl3 DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Hello @cibl3 et bienvenue à toi dans le programme indispensable.

Je n'ai pas grand chose à signaler, tu as vraiment très bien réussi les exercices, bravo ! Si je devais pinailler un peu, je dirai que le dégradé de ta forme verte en haut à droite pourrait être un poil plus diffus et que certaines formes manquent un peu de justesse sur les contours. Dans l'ensemble, je pense que tu as bien compris comment utiliser et alterner entre la brush soft et brush nette, je ne peux que t'encourager sur cette lancée! Continue comme ça.

• Merci ! 1

Il y a 6 heures, Schmax a dit :

Hello @cibl3 et bienvenue à toi dans le programme indispensable.

Je n'ai pas grand chose à signaler, tu as vraiment très bien réussi les exercices, bravo ! Si je devais pinailler un peu, je dirai que le dégradé de ta forme verte en haut à droite pourrait être un poil plus diffus et que certaines formes manquent un peu de justesse sur les contours. Dans l'ensemble, je pense que tu as bien compris comment utiliser et alterner entre la brush soft et brush nette, je ne peux que t'encourager sur cette lancée! Continue comme ça.

Je suis d'accord avec vous, j'ai vu d'autre points à amélioré dans ma technique ( j'ai du mal avec la gomme car je dois appuyer fort ou passer 2 fois ) mais pour dire vrai, j'ai soif de connaissance et j'avais hâte d'être au prochain exercice ( je sais c'est pas bien, c'est pour cela que je prévois de refaire cet exercice 2 à la fin du chapitre ). Merci encore pour votre suivi.

L'exercice du building me semble plutôt bien réussi, tu as compris l'utilisation des outils de transformations et de sélections.

Ton exercice de montagne fonctionne bien, bonne utilisation du lasso. La seule remarque que je pourrai te faire, c'est sur la colorimétrie de ton image, ça manque de couleurs chaudes par endroits, utilise des couleurs plus clairs et moins saturé sur les montagnes au fond, cela accentuera l'effet de profondeur sur le visuel.

C'est très prometteur pour la suite et je ne peux que t'encourager à poursuivre sur cette lancée.

• J'aime 1

• 1 month later...

C'est pas mal, on reconnait la photo et on voit que tu as bien décomposer le tout, si je devais donner conseil, ça serait de bien analyser les photos et de réussir a trouver les bonnes couleurs 🙂 Continue comme ça