Invité clémentdrolez Posté(e) 31 mars 2020 (modifié) Bonjour ! Voici mes études depuis 3 semaines. Pour l'instant je travaille beaucoup d'après photos pour améliorer mes techniques de peintures. Ensuite il faudra que je retravaille mon dessin. Je pense que je travaillerait d'abord en tradi crayon de bois pour faire la couleur ensuite sous photoshop. D'abord des études de paysage d'après photo (sauf la 3) : Modifié 31 mars 2020 par clémentdrolez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 31 mars 2020 Etude de roches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 31 mars 2020 Etude de ciels : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 31 mars 2020 Une illustration de géant. Je n'ai pas beacoup travaillé le design du géant et des personnages, c'était surtout un test de rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 31 mars 2020 Et enfin étude de portrait, d'après photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,749 Posté(e) 31 mars 2020 Début prometteur @clémentdrolez, Il te faudra pas longtemps pour être au top. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 2 avril 2020 Etude du jour, portrait d'après photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,749 Posté(e) 2 avril 2020 @clémentdrolez manque un peu de volume dans les cheveux (éclairage de la sphère). Pour les yeux, ils collent trop à la paupière, ils vont bientôt sortir... SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 6 avril 2020 Voici la précédente étude modifiée selon les conseils de @Neuf150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 120 Posté(e) 6 avril 2020 j'adore l'étude avec l'ile 🙂 les reflets sont top et ta dernière études on sent que tu pousse loin, je pense travaille un peu plus l'oeil car j'ai l'impression que c'est un élément qui est trop contrasté https://nicolascazalas.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 6 avril 2020 Merci @archanges 🙂 Mes croquis du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 15 avril 2020 Début d'une série de personnages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 16 avril 2020 2ème couple. J'enchaine ensuite avec un paysage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmatheas 81 Posté(e) 16 avril 2020 Bonsoir, Pour tes personnages, on a du mal à lire la profondeur et à savoir lequel est le plus proche de nous. Si on se réfère à leur pied, il semble être au même niveau, mais dès que l'on regarde les corps l'un est en partie caché par le second, mais sans que l'on en soit sûr. On dirait que tu construis tes personnages séparément puis que tu les alignes pour faire l'image finale. Il y a aussi un soucis avec ta lumière. Pour les premiers, la lumière semble majoritairement venir de la droite pour le perso de droite, alors que pour le personnage de gauche, elle semble venir du haut et de la gauche . On voit aussi que tu as souhaité donner du relief aux vêtements, mais il est aplati par le contour de ces derniers qui est très droit (notamment sur les deux premiers personnage). Les plis sont bien marqués par des ombres dans le vêtement, mais il n'y pas de variation de contour des vêtements. Pour la deuxième image, on a du mal à savoir d'où vient la lumière. je crois deviner qu'elle vient directement à la perpendiculaire du sol, au dessus des personnages mais, en même temps, les ombres de formes de leurs bras n'est pas assez marqué et trop faible (en terme de surface). J'espère avoir pu t'aider un peu ! Bonne soirée à toi ^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 18 avril 2020 (modifié) Merci @Belmatheas pour tes retours, tu as vu juste ! J'ai corrigé ce que j'ai pu (l'alignement des personnages), pour la lumière je ferais plus attention sur les prochains mais là il faudrait trop retoucher. Je fait venir la lumière du dessus, mais j'aimerais avoir une lumière plutôt ambiante, mais c'est pas évident car j'ai l'habitude de marquer mes ombres, il faudrait que je m'entraine à "l'ambiant occlusion". Voici les versions améliorées. Modifié 18 avril 2020 par clémentdrolez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 27 avril 2020 Grosse composition qui ne me satisfait pas. Je voulais montrer une région avant et après un cataclysme sur une même image. Mais il il y a trop d'infos et le changement d'ambiance coupe trop la composition en deux. Du coup je vais scinder ça en deux images distinctes. Il faut donc que je revois les compositions pour que ça fonctionne mieux seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 10 mai 2020 Etude de mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 435 Posté(e) 10 mai 2020 Etudes avec références? Si oui poste les! En effet elles ont toutes (sauf la première je dirai) des petits problèmes j'ai l'impression (doigt trop court sur la 2eme d'après moi, "jonction" doigts/main hasardeuse etc...) Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 11 mai 2020 Sans références. C'est surtout la jonction du pouce qui me pose souvent problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 8 juin 2020 Character design pour un perso de jeu de role Star Wars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 21 juin 2020 Etude de rendu de lumière aujourdh'ui, vous préférez avec l'environnement ou en fond gris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 435 Posté(e) 22 juin 2020 Perso vu que la on est dans du chara design, je trouve qu'un fond beaucoup plus simple suffirait amplement, mais pas uniquement un gris uni non plus 😉 Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 22 juin 2020 @joge Pas con, du coup je pars sur un léger dégradé de gris qui tir un peu vers le brun pour réchauffer un peu. Je testerai sur mes prochains persos pour avoir quelque chose qui marche tout le temps et qui harmonise mes créas. Merci Joge 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clémentdrolez Posté(e) 15 août 2020 Etudes d'après Martin Bergstrom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan2000 28 Posté(e) 15 août 2020 pas mal le géant y'a peut être des petits probléme de valeurs mais sa rend tres bien dans l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts