InsPy 193 Posté(e) 31 mars 2020 Bonjour, voici où j'en suis de mon premier exercice... j'avoue être complétement perdu et pense en rester là concernant cet exercice pour continuer la formation. Bilan de l'exercice selon moi : - grosse lacunes en dessin, ce qui me bloque sur pas mal de choses - aucune méthodologie... du coup je met 6H à faire une base de travail - J'ai commencé à faire des détails sur la première montagne à droite, des que j'attaque les details de mes autres plans rien ne correspond - il me faut des photos de ref... voilà, je n'en reste pas moins tres motivé ! mais cet exercice je n'en vois plus la fin ^^ Impatient de lire vos commentaires et conseils surtout. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,188 Posté(e) 31 mars 2020 Bonsoir @InsPy et bienvenu :), déjà bravo d'avoir joué le jeux et rester motivé ! Il y a 2 heures, InsPy a dit : J'ai commencé à faire des détails sur la première montagne à droite, des que j'attaque les details de mes autres plans rien ne correspond C'est effectivement l'une des grosses erreurs de débutants. Commencer par faire les détails. Or pour avoir une vision globale cohérente et homogène il faut d'abord commencer par poser les "fondations" et ensuite détailler. Il y a 2 heures, InsPy a dit : il me faut des photos de ref... La grande majorité des artistes, utilisent des références. C'est même fortement recommandé 😉 Il y a 2 heures, InsPy a dit : - aucune méthodologie... du coup je met 6H à faire une base de travail La formation va te donner la méthodologie qui te manque ^^ Il y a 2 heures, InsPy a dit : grosse lacunes en dessin, ce qui me bloque sur pas mal de choses La formation va t'aider à combler ces lacunes. Je te déconseille fortement dans un premier temps d'intégrer des photos et textures à tes painting. C'est une notion avancée qui sera abordée dans la 3ème partie du programme. Et pour cause, il faut d'abord maîtriser les fondamentaux. Mal utilisée, cette technique va plus avoir tendance à gâcher ton image qu'à la sublimer. Sur ton painting ton détourage se voit et est mal intégré car il te manque les bases en perspective, lumière, ... À bientôt Bonne soirée 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 31 mars 2020 Bonsoir, Merci d'avoir pris le temps et pour te conseils, j'ai repris la formation direct ! 🙂 Par contre y a pas de textures ou autre, que du brush... sauf pour l’intérieur du château, la parti blanche. J'ai vraiment galéré à reproduire des parties à la main et la vu le manque de technique j'ai arrêté car j'ai compris qu'il me faudrait 50h de plus pour un résultat bancal vu qu'il n'y a pas comme tu dis les fondations, et les notions éclairage. J'y retourne ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 1 avril 2020 Je reconnais là parfaitement les blocages que tu traverses, face aux grandes ambitions de l'image, qui d'ailleurs a énormément de potentiel, tout comme toi d'ailleurs. Je n'ai aucun doute que tu vas vite progresser, faire sauter ces blocages et nous époustoufler au dernier Chapitre, car ton image a bcp de points forts malgré tes difficultés. On se retrouve au Chapitre final, bon cours l'artiste. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 2 avril 2020 Merci @Spartan de DPSchool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifallelouya 391 Posté(e) 2 avril 2020 Hello, Tu t'es envoyé sur le nombre de détails ! Tu n'es pas allé à la facilité !! C'est peut être ça qui t'as joué des tours quant à l'aboutissement de ton painting 🙂 c'est franchement pas mal comme départ à mon sens 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 2 avril 2020 Oui en effet je pense que tu raisons @fifallelouya, envoyer des détails alors qu’on maîtrise pas la compo/Lumière = échec ! en tout cas merci 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 2 avril 2020 Sacré chantier lancé dans cette image, c'est ambitieux, bravo déjà pour ce premier résultat déjà ! Garde cette même dynamique de chercher à aller toujours plus loin et tu progresseras vite. Là en première observation je dirais que ce qui peut se corriger facilement et changer pas mal l'image c'est que le changement de couleur dans l'atmosphère du ciel est plutôt horizontal que vertical : tu vas généralement observer un changement de couleur entre le haut et bas de ton ciel plutôt que la droite et la gauche. Bons cours. 😉 1 Citer Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 2 avril 2020 Yes ! Merci pour tes conseils ! je continue les cours pour apprendre à poser une ambiance et je le fais 🙏🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts