Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Progress Alca


Recommended Posts

J'entame mon petit topic a WIP avec une Flémeth un peu rajeunie, pour les connaisseurs :p ( Dragon Age Inquisition ).

 

Il reste pas mal de truc à corriger comme les bras qui font pitié, le bassin à retravailler et peut-être les jambes aussi, un truc me chiffonne dessus mais je sais pas mettre le doigt dessus ( trop courtes peut-être ou trop épaisses ). J'ai même envie de dire que la liaison épaules-dos aussi est à refaire x) Je verrais ça demain :p

 

Fl%C3%A9meth.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait t'as pas forcément mis de perspective sur le bras droit de la demoiselle, ce qui donne un effet de cassure un peu trop "nette" entre le bras et l'avant bras... accentuée par le brassard. Mais en regardant un peu, il y a aussi un probleme sur l'épaule, probablement dû au fait que t'ai collé des plumes dessus. Il faut faire gaffe en général aux persos de jeux videos, qui souvent on un design "mesh compliant", qui tente de cacher un peu la misère de la jointure polygonale sur les articulations. Le principe du perso pour polygone c'est qu'en plus dans la grande majorité des cas, les chairs ne se plient pas sous la contrainte des accessoirs "durs". Du coup c'est très trompeur.

 

Le truc aussi c'est que tu t'attaques à gros, cette position des bras est super difficile.

 

Donc tu peux essayer deux choses dans ton coin. La première, c'est de faire la même position, mais dans des angles différents (et regarde sur toi comme ça fait de croiser les bras, comment la viande se réajuste, se plie en général.) Le deuxième truc (vu que c'est une étude), dessine ton personnage nu d'abord, et habille le ensuite (et ce dans diverses positions). Tu vas commencer à ressentir comment la viande se plie, et tu verras par toi-même que le brassard que ta gonsesse elle à, c'est juste en théorie impossible de l'avoir ET de pouvoir plier le bras de cette manière sans te péter un os.

 

 

 

Je vais tenter de regarder de mon côté, car c'est vraiment une position difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bras croises c'est chaud, surtout avec une armure

 

pour les proportions je trouve la tete un peu grose, le pied arrierre trop tourner, et tu peux allonger + les jambes

 

Une facon de proceder: tu trouves une photo sympa d'une jolie fille dans une pose proche de ce que tu veux faire et tu la rhabilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...