InsPy 193 Posté(e) 1 avril 2020 Bonjour, voici ma première étude, j'aimerai bien avoir vos remarques et conseils pour progresser. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragoon Posté(e) 1 avril 2020 On discerne mal le sujet.. ajoute des "reemlight" sur le perso pour plus de réalisme... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 1 avril 2020 il y a 56 minutes, Ragoon a dit : On discerne mal le sujet.. ajoute des "reemlight" sur le perso pour plus de réalisme... Merci mais c’est quoi des reemlight ? 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragoon Posté(e) 1 avril 2020 (modifié) désolé j'ai fait une erreur on dit "rim" light (tape çà sur Google et va dans image tu comprendras). Je t'ai fait un petit PO en plus. Lorsque tu illumine un objet de derrière, ses contours apparaissent lumineux et le fond sombre... Modifié 1 avril 2020 par Ragoon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragoon Posté(e) 1 avril 2020 un mini guide offert par grimdor merci @Grimdor Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 1 avril 2020 Oh merci @Ragoon d’avoir pris le temps top ! J’ai capté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 1 avril 2020 J'ai commencé à modifier, et je me retrouve avec un aspect "mou"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 2 avril 2020 Concernant l’effet « mou » dont je parlais j’ai trouvé ça : Effet mou bon moi j’y suis pas encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragoon Posté(e) 2 avril 2020 (modifié) regarde cote à cote ton painting avec mon PO, il faut vraiment que tu mette des valeurs qui tranche et non pas "un peu plus clair" ou "un peu plus sombre", il faut vraiment que tu "sculpte" l'objet avec tes valeurs je sais pas si c'est très clair mais je sais pas comment le dire autrement... Il faut que la façon dont tu mets tes valeurs permette de sentir le volume de l'objet, c'est par les valeurs que tu va passer d'un painting 2D à un painting 3D. Il ne s'agit pas juste de dire, ok là il y a de la lumière, c'est plus clair, là il n'y a pas de lumière donc c'est sombre... Je sais que c'est pas évident et çà demande du temps à maîtriser alors... Bon courage!! 🙂 Modifié 2 avril 2020 par Ragoon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 2 avril 2020 Ok j’ai bien capté t’inquiète ! sur ma photo de ref il y avait un rimlight tres peu visible, que j’ai accentué Légèrement avec la méthode travail que j’ai apprise jusque là : brush douce. Ça rend pas on est d’accord. donc je suis le programme et des que j’arrive à cette partie la je le fais en accentuant plus meme si je reste pas fidèle à l’original merci encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu 1,033 Posté(e) 2 avril 2020 hello, tu peux aussi poster ta ref. Que cherches tu à faire dans cette étude ? qu'as tu appris ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragoon Posté(e) 3 avril 2020 D'accord avec lazu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragoon Posté(e) 4 avril 2020 (modifié) Si tu comprend l'anglais jette un oeil à cette vidéo très instructive (sinon tu peux toujours activer la traduction automatique...). çà correspond exactement à ce dont on parle Modifié 4 avril 2020 par Ragoon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 4 avril 2020 Merci je vais jeter un oeil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsPy 193 Posté(e) 4 avril 2020 (modifié) @Ragoon et @Lazu Voici l’image de ref, que j’ai essayé de faire avec les méthodes apprises à ce jour. navré c’est une photo d’un livre. Modifié 4 avril 2020 par InsPy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts