gigabeb 494 Posté(e) 1 avril 2020 Bonjour tout le monde, Alors vous pouvez m'appeler Val (facile de deviner mon prénom avec ça 🙃), J'ai 24 ans et je viens de Bordeaux. J'ai fait une licence généraliste orientée ingénierie, et je travaille actuellement dans la recherche sur les matériaux. Bon à première vue pas grand chose à voir avec le dessin, si ce n'est des croquis pour expliquer des conceptions 😅. Pour ce qui est de mon rapport avec le dessin : Je m'y suis toujours intéressé de loin, sans pratiquer. C'est vers la vingtaine où j'ai commencé à vraiment m'y pencher fortement, notamment suite à une visite des studios Ghibli à Tokyo pour ceux qui connaissent. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais cela a été comme un déclic : je me suis dis que moi aussi je voulais pouvoir représenter mon imaginaire, et en une illustration, raconter une histoire. Du coup j'ai sauté le pas : Pourquoi je ne pourrais pas y arriver ?! Au début j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, à m'affranchir du regard des autres sur mes dessins, ne nous mentons pas, supra moches, surtout pour mon âge. MAIS, après un petit travail sur moi même qui m'a permis de développer un balékouyisme certain, j'ai commencé à prendre des cours avec une concept-artiste, et c'est là que j'ai vraiment pu pratiquer et apprendre les premières règles théoriques qui régissent le dessin. Malheureusement cela n'a pas duré très longtemps car elle a déménagé, et je me suis retrouvé seul avec moi-même face au vaste bazar éducatif qu'est internet (chienne de vie 😭); et étant quelqu'un qui aime bien être guidé pendant mon apprentissage, notamment parce que je me perds souvent à gauche à droite sur le chemin de la progression, j'ai fait quelques recherches sur une formation en ligne et me voici ici. Je précise en ligne, car j'ai également fait des recherches sur des écoles d'arts à Bordeaux, et j'ai failli sauter le pas mais après réflexion, je préfère pour le moment garder ma situation relativement stable et me former tout en gardant à côté une activité professionnelle. Pour ce qui est de mes attentes, et bien je souhaite juste progresser : je n'ai pas réellement d'objectif ultime, si ce n'est m'amuser. J'imagine que des objectifs plus distincts viendront en même temps que ma progression. Si je me suis inscrit ici ce n'est pas uniquement pour ce "cadre" que j'ai cité plus haut, mais aussi pour cette occasion de pouvoir confronter mes dessins à l'oeil d'autrui. Avoir un retour sur ses erreurs et sur comment les corriger, c'est quelque chose qui n'a pas d'équivalent en termes de gain de temps et de progression; c'est également quelque-chose qui n'est pas présent sur les vidéos de formation gratuite que l'on peut retrouver sur youtube. Je suis donc actuellement en train de suivre le premier chapitre de la partie 1 du programme indispensable. Pour ne rien cacher, je suis actuellement au stade de super gros zgueg du dessin, mais une pratique régulière me permettra de devenir, un jour je l'espère, un super gros boss. En vous souhaitant une bonne journée / soirée, et bon courage en ces temps compliqués, A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,889 Posté(e) 1 avril 2020 Bienvenue @gigabeb, ta motivation t’honore et je suis sûr que tu trouveras, ici, les ressources nécessaires à ta progression. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts