Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Je me lance: exercice 0

Noella

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon ben voilà, à mon tour de vous faire partager mon illustration de référence... Pas trop trop inspirée et en plus il fallait que je prenne mes marques sur photoshop.

Pas du tout satisfaite du résultat du chat (oui oui,je parle bien de la chose qu'elle tient dans ses bras ) et pourtant j'en ai passé du temps, et pour le reste... ben ça représente mon niveau actuel  :p

Enfin, hâte de pouvoir l'améliorer dans quelque temps :-D

dessin-fini.jpg

Coucou. J'aime le mouvement dans ses cheveux, la sérénité qui se dégage de ce painting.

Si tu ne trouve po bien le petit chat, je te conseille de prendre des photos de chats et de t entrainer si tu peux. Ça ira de mieux en mieux :)

À bientôt !

Je suis surpris de voir que tous les débutants ont vraiment un sens des choses qu'eux même de doivent pas soupçonner :) C'est pas mal du tout concerve bien ce painting et n'en ais jamais honte :)

Comme beaucoup voir tous, je te conseillerai de structurer tes visages. Faire des études ne suffit pas si tu ne te documente pas à côté. La théorie et la pratique sont indissociable. Du coup je te recomande les vidéo de Pit dessin et Proko TV sur youtube tu trouvera tout de suite :). Je suis curieux de voir comment tu va affiné ton talent :). Pour les cheveux il y a beaucoup de technique de représnetation sur le net. Mais là ou je veux en venir c'est qu'il y a des tutos foireux qui te diront de décalquer des cheveux. C'est la technique à pas faire autant aller bosser à l'usine à ce moemnt là franchement. Je te recomander de voir comment Artgerme fait ou même moi ( je suis beaucoup plus maladroit mais c'est pas la meme technique XD) Persos je fais des couleurs sans fil mais en dégradé léger et ensuite je passe avec des coup de lignes blanc la plupart du termps mais une autre couleur marche aussi du moment qu'on la voit ^^ Bref apprend à observer comment la réalité est faite et comment font les autres: je me suis cité moi mais je suis pas une référence hein il y a 1000 fois mieux ^^. Ensuite au niveau de tes cernes: la ligne qui entoure le personnage s'appel cerne :) . Elle casse un peu le dessin car elle donne l'impression que l'écharpe est toute fine. Alors qu'n tissus a une épaisseur et le fait de donner une épauisseur renvoie à un côté plus moelleux de la chose. Si tu veux travailler les maisn, c'est pas la peine de prendre un carnet et d'en dessiner 36; les mains appartienntn trop au contexte du corp. ainsi ça ne te serviras à rien. En ravanche quand tu fait des études anatomique esseye toujours de faire les mains et ces foutue pieds XD Bref la clef de la réussite c'est travail, documentation et bien sûr Digitalpainting.school ;)

Tu es là pour progresser, tu ne peux que t'améliorer à partir de maintenant. :) Hâte de la voir dans 10 semaines !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

10 semaines, 10 semaines..... peut être un peu plus pour moi vu que déjà je bloque sur les premiers exercices :'(

Va falloir que je bosse :)

@noella tu bloques sur les premiers ex... Tu as besoin d'aide? une questions? Ou tu prends ton temps pour assimiler les nombreuses infos?

Oui c'est sur le premier exercice avec toutes les jolies formes o_0

Voilà ce que ça donne pour le moment (après les avoir faite et refaite.... et que je vais devoir refaire). En plus, il me semble avoir compris le principe xDDPSexercices-en-cours.jpg

Ouf merci ça me rassure 😥

les formes ne me conviennent pas: elles sont pas du tout pareilles que le modèle (mais bon je me dis que c pas trop trop grave 😅) Et les dégradés aussi...  Surtout la dernière forme 😶

Si les formes sont approximatives ce n'est pas bien grave ; ça viendra avec la pratique (et c'est un exercice que tu peux faire et refaire pour t'entraîner). Pour t'aider, commences déjà par "tailler" les formes par de grands mouvements, exactement comme Spartan dans sa vidéo. On voit sur les premières que tu as essayé de les remodeler petit bout par petit bout, or il faut plutôt essayer de grands coups de brush même si tu dois épuiser le raccourci Ctrl + Z pour y parvenir. Tu y gagneras en assurance et en maîtrise et ça t'aidera aussi pour le chapitre sur les croquis. Jusque là tu t'en sors bien, continues !

Merci pour vos commentaires ça me rassure 😇 me suis demandée comment j'allais m'en sortir avec la suite

Je vais retenter tout ça pour essayer d'avoir des contours plus nets

Tout comme Neira!

C'est vrai que l'on voit "des crans" autour de tes formes, il faut t'entrainer à faire des mouvement plus  grand (ne t’inquiète pas ça vient vite avec de l'exercice!)

Sinon les formes sont ressemblantes pour moi :) Et les dégradés sont bien aussi.

Pour la dernière formes qui te plait pas :

Si elle te soule trop à refaire 10000 fois, passes à la suivante et reviens y le lendemain^^ (ça ira beaucoup mieux, tu auras assimilé dans la nuit les notions de la journée, et tu seras posée, calme!)

Perso je la trouve bien, je pense que c'est le gros point de lumière qui ne te convient pas car pas assez diffus? Peut être un brush plus soft? moins gros? par petite touche?

J'espère avoir été utile :) A ton stylet!