Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Julien 33 chapitre 2


Julien 33

Recommended Posts


Bonjour à tous, 

je continu les exercices et je fais aux exercices du chapitre 1

Voila donc les deux premiers exercices. Réaliser avec l’application Procreate et donc la réalisation des traits par l’ordinateur est totalement différent de Photoshop. Il faudra que je refasse ces exos le jour ou je me remet sur le pc.
 

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2_-_croquis_simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2_-_tracés_parfaits.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfait, la gestion des lines est plutôt dynamique et propre. Je ne vois qu'un petit détail c'est sur la feuille où tu as un peu dépassé en bas, le reste est parfait.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voici l'exercice "croquis Hubble". C'était pas un dessin qui me donner envie de réaliser. J'ai joué le jeu et je me suis lancé.  J'ai essayé de le faire sans revoir la vidéo et en m'appuyant uniquement de l'imagine de base. j'ai bien eu du mal. Je ne suis pas satisfait de mon dessin et je le referais peut-être en suivant les critiques. 

Je pense que je ne suis pas parti avec les bonnes perspectives et les bonnes proportions. Mais j'avais déjà pas mal avancé et je n'avais pas envie de tout recommencer. 

Illustration_sans_titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je continu les exercices avec le croquis du crane. 

L'exercice précédent ( croquis d'Hubble) m'a fait un peu douter de mes capacités mais le rendu final de mon crane me convient. il y a surement des petits choses à revoir. 

Voyez plutôt

Crâne croquis parcours.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite d'avoir un peu de temps libre pour enchaîner sur les dessins de croquis, donc voici la pseudo peluche dragon 😄 

DPS-Prog-1-2-exercice5 (1).jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

voici quelques croquis réalisés. Le premier jet est fait sans repère. Pour le second je me met des repère pour rectifier les erreurs. 
je continue les croquis, c’est vraiment sympa à réaliser. 

Scaphandre_.jpg

Scaphandre_.jpg

Grenouille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Julien 33 sa travaille dur ici ! Jolie boulot quand-même ! Magnifique Scaphandre très réussi !  courage des petits zozio t'attend à la fin en boss final ! courage à toi ! 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut Azoth ! 

Je te remercie ! Pour le scaphandre j'ai pas mal galéré et c'est en postant mon exercice sur le forum que je me suis aperçu qu'il manquait des éléments 🤪. Je m'attaque aux filles dans la série d'image données et c'est pareil, vraiment chaud ! Heureusement qu'il y a la technique des "repère" à placer parce que sinon tout serait de travers 😅. Mais pour le coup c'est un bon exercice pour exercer son œil ! (je vais voir où tu en es haha) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 
Très belle effort sur la petite dame ! Les humains sont plus difficile 💀
courage, je sais que tu peux y arriver ! 

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2020 à 5:18 PM, Julien 33 a dit :

Je pense que je ne suis pas parti avec les bonnes perspectives et les bonnes proportions. Mais j'avais déjà pas mal avancé et je n'avais pas envie de tout recommencer. 

BOn c'est franchement pas mal quand même, y'a quelques défauts de perspective mais c'est pas méchant :

Les lines horizontales de tes 2 panneaux ne sont pas alignées entre elle ce qui donne l'impression qu'un des 2 panneau est plus penché que l'autre.
La perspective de tes cylindre est un peu trop prononcée dans le sens ou les 2 côtés convergent un peu trop fortement et devrait être un peu plus parallèle. Par ailleurs, le bloc arrière est un peu trop long si on suit les proportions du modèle.
Pour le crâne c'est vraiment du super boulot, tu as de belles lines, c'est propre et les proportions, bien qu'un peu différentes (nez plus large) me semble plutôt cohérentes globalement, ca reste plausible, pas de décalage ou asymétries bizarres.
Ensuite la peluche c'est également du bon taff, le cou est un peu plus fin sur ta version, il s'est mis au régime depuis le confinement 😉 Pour les lines c'est plutôt bien géré, les détails sont assez fins.
Concernant les proportions, mon conseil c'est d'utiliser le flip (je crois que tu connais déjà) et aussi la superposition en dernier recours sur la fin de l'étape 2 avant de passer aux détails. Juste pour pouvoir ensuite s'auto corriger, évidemment je ne dis pas de tracer par dessus ce qui est contre productif.
Je vois que tu as appliquer plus ou moins la méthode avec des repères ensuite donc je n'ai plus rien à t'apprendre 🙂 Le scaphandre marche vraiment très bien, beau travail !
La grenouille est top également, très bien pour les lines et les proportions.
Pour la demoiselle en manteau je trouves que c'est très réussi, les proportions me semblent juste à vue d'oeil. Pour les lines je penses que tu obtiendrais un meilleur résultat encore en jouant avec la pression du stylet. J'ai l'impression qu'ici tes lines sont plus ou moins toutes de la même taille et opacité.
Je te conseil les réglages de brush ci dessous : (avec ou sans l'opacité à toi de voir)
Keep it up !

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour tes appréciations et critiques ! 

En effet j'utilise le flip et des lignes de repères, je me corrige uniquement qu'avec les lignes de repères. 

Dans l'ensemble je te remercie pour ton œil aguerrie ! j'avais même pas fait attention que le nez de mon crane était trop gros ! idem pour le cou de la peluche ! Sacré vue que tu as là 👀 !! (il y en a au moins un qui maigrit pendant le confinement lol) 

Concernant les réglages, il va falloir que je me renseigne car je n'utilise pas Photoshop mais Procreate. L'idée c'est de varié la taille en fonction de la pression c'est bien ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, dernier croquis que je poste. Je passe à la leçon suivante 😊

je m’aperçois bien qu’il y un souci avec son visage. Problème de proportion ? Pas assez longue ? 
 

a vous les critiques

model.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot sur un sujet aussi difficile a mes yeux ;) je laisse les yeux expert d'autres pour juger. Mes pour moi les zozios sont à ta porter jeune scarabée ! 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Franchement c'est du bon boulot !!! 

La tête est un peu trop petite, le cou trop long du coup et la poitevine trop haute, mais en dehors de ça c'est très bien, proportionné est propre ! Bravo ! Surtout pour la main qui ets galère !! 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Azoth 😀oui je vais m'y mettre !!

Merci bien @mappledash, tu as bien vu le souci de mon croquis ! En parlant de la mains, j'ai même pas galérer dessus bizarrement, j'ai plus galéré sur son visage.. une jolie fille comme ça... dommage de la rater 😂 Elle a la bouche d'un simpson 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il faudrait allonger le bout de son nez et légèrement dedecaller sont profil entier vers la droite (juste le profil, pas tout le tête) histoire d'epaissir un peu son visage. Ensuite, baisse légèrement sa bouche et faut lui un plus gros menton, plus proéminent et plus epais. Enfin baisse un peu la tête pour ajuster la longueur du cou. 

J'ai aussi l'impression que son front est petit, essaie de descendre tout le visage à partir des sourcils, histoire d'allonger le front 🙂

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mappledash, je testerai ca ! 

Je crois que le souci dans mon image c'est que sa tète n'est pas incliné contrairement a l'image de référence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Julien 33  ,

Je me permet une remarque pour ta dernière image. Je pense que le soucis viens effectivement de la tête. Le cou est un peu long, la tête qui me semble un peu petite devrait pencher plus vers la droite dans l'axe de des épaules. Mais le plus délicat, elle est légèrement en contre plongé. Pas si facile cette photo.

Sinon ton travail de la ligne est vraiment très propre. J'ai aussi jeté un coup d'oeil à ta galerie et tes dessins sont vraiment classe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gogots pour ta bonne remarque 🙂. Dès que j'ai un peu de temps je refais son visage (tout le monde n'est pas en confinement haha 😅).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/13/2020 à 9:43 PM, Julien 33 a dit :

Sacré vue que tu as là 👀 !!

Haha, si tu voyais la taille de mes culs de bouteille tu ne dirais peu être pas ca 🙂 

Le 4/13/2020 à 9:43 PM, Julien 33 a dit :

Concernant les réglages, il va falloir que je me renseigne car je n'utilise pas Photoshop mais Procreate. L'idée c'est de varié la taille en fonction de la pression c'est bien ça ? 

Exactement et c'est tout à fait possible sur procreate, je ne manipule pas le logiciel  donc je ne saurais te dire comment faire varier la pression du stylet mais je sais que d'autres élèves y parviennent ^^

 

Le 4/13/2020 à 10:41 PM, Julien 33 a dit :

je m’aperçois bien qu’il y un souci avec son visage. Problème de proportion ? Pas assez longue ? 


Ah oui et puis comme on observe des visages toute la journée, dès qu'il y'a une erreur dans  un dessin, ca saute aux yeux... Alors pour moi le visage n'est pas assez haut en particulier au niveau de la machoire c'est trop raccourcis, je te conseil de superposer juste pour checker ou ca cloche puis t'auto corriger ensuite. 
D'ailleurs quand on regarde tes différentes étapes, le problèmes apparaissait dès l'étape 1.
keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha alors tes culs de bouteilles sont bien efficaces  ! 😅

Oui c'est possible, il faut que j'accentue un peu le réglage. 

Merci pour ta vision de la chose, j'ai recommencé son visage que je posterai un peu plus tard. 

En attendant j'ai continué les oisillons de Spartan voici le croquis

Dps_Oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 🎵 Ouvrez la cage aux oiseaux ! 🎵 

très belle réalisations des petits zozios ! courage le début ne fait que commencer ! haha ! 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...