Julien 33   41 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Bonjour Ă tous, je continu les exercices et je fais aux exercices du chapitre 1 Voila donc les deux premiers exercices. RĂ©aliser avec lâapplication Procreate et donc la rĂ©alisation des traits par lâordinateur est totalement diffĂ©rent de Photoshop. Il faudra que je refasse ces exos le jour ou je me remet sur le pc.    1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,918 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Ok parfait, la gestion des lines est plutĂŽt dynamique et propre. Je ne vois qu'un petit dĂ©tail c'est sur la feuille oĂč tu as un peu dĂ©passĂ© en bas, le reste est parfait. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 5 avril 2020 A oui en effet !! Rooh honte Ă moi !! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 6 avril 2020 Bonjour Ă tous, Voici l'exercice "croquis Hubble". C'Ă©tait pas un dessin qui me donner envie de rĂ©aliser. J'ai jouĂ© le jeu et je me suis lancĂ©.  J'ai essayé de le faire sans revoir la vidĂ©o et en m'appuyant uniquement de l'imagine de base. j'ai bien eu du mal. Je ne suis pas satisfait de mon dessin et je le referais peut-ĂȘtre en suivant les critiques. Je pense que je ne suis pas parti avec les bonnes perspectives et les bonnes proportions. Mais j'avais dĂ©jĂ pas mal avancé et je n'avais pas envie de tout recommencer. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 7 avril 2020 Bonjour Ă tous, Je continu les exercices avec le croquis du crane. L'exercice prĂ©cĂ©dent ( croquis d'Hubble) m'a fait un peu douter de mes capacitĂ©s mais le rendu final de mon crane me convient. il y a surement des petits choses Ă revoir. Voyez plutĂŽt : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 7 avril 2020 Je profite d'avoir un peu de temps libre pour enchaĂźner sur les dessins de croquis, donc voici la pseudo peluche dragon đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 9 avril 2020 Bonsoir, voici quelques croquis rĂ©alisĂ©s. Le premier jet est fait sans repĂšre. Pour le second je me met des repĂšre pour rectifier les erreurs. je continue les croquis, câest vraiment sympa Ă rĂ©aliser. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   149 PostĂ©(e) 9 avril 2020 Hello @Julien 33 sa travaille dur ici ! Jolie boulot quand-mĂȘme ! Magnifique Scaphandre trĂšs rĂ©ussi !  courage des petits zozio t'attend Ă la fin en boss final ! courage Ă toi ! đ€Ș Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 10 avril 2020 Hey Salut Azoth ! Je te remercie ! Pour le scaphandre j'ai pas mal galĂ©ré et c'est en postant mon exercice sur le forum que je me suis aperçu qu'il manquait des Ă©lĂ©ments đ€Ș. Je m'attaque aux filles dans la sĂ©rie d'image donnĂ©es et c'est pareil, vraiment chaud ! Heureusement qu'il y a la technique des "repĂšre" Ă placer parce que sinon tout serait de travers đ . Mais pour le coup c'est un bon exercice pour exercer son Ćil ! (je vais voir oĂč tu en es haha) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 10 avril 2020 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   149 PostĂ©(e) 10 avril 2020 (modifiĂ©) Yop ! TrĂšs belle effort sur la petite dame ! Les humains sont plus difficile đ courage, je sais que tu peux y arriver ! ModifiĂ© 10 avril 2020 par Azoth Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 11 avril 2020 Yes ! merci pour l'encouragement Azoth ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,918 PostĂ©(e) 12 avril 2020 Le 4/6/2020 Ă 5:18 PM, Julien 33 a dit : Je pense que je ne suis pas parti avec les bonnes perspectives et les bonnes proportions. Mais j'avais dĂ©jĂ pas mal avancé et je n'avais pas envie de tout recommencer. BOn c'est franchement pas mal quand mĂȘme, y'a quelques dĂ©fauts de perspective mais c'est pas mĂ©chant : Les lines horizontales de tes 2 panneaux ne sont pas alignĂ©es entre elle ce qui donne l'impression qu'un des 2 panneau est plus penchĂ© que l'autre. La perspective de tes cylindre est un peu trop prononcĂ©e dans le sens ou les 2 cĂŽtĂ©s convergent un peu trop fortement et devrait ĂȘtre un peu plus parallĂšle. Par ailleurs, le bloc arriĂšre est un peu trop long si on suit les proportions du modĂšle. Pour le crĂąne c'est vraiment du super boulot, tu as de belles lines, c'est propre et les proportions, bien qu'un peu diffĂ©rentes (nez plus large) me semble plutĂŽt cohĂ©rentes globalement, ca reste plausible, pas de dĂ©calage ou asymĂ©tries bizarres. Ensuite la peluche c'est Ă©galement du bon taff, le cou est un peu plus fin sur ta version, il s'est mis au rĂ©gime depuis le confinement đ Pour les lines c'est plutĂŽt bien gĂ©rĂ©, les dĂ©tails sont assez fins. Concernant les proportions, mon conseil c'est d'utiliser le flip (je crois que tu connais dĂ©jĂ ) et aussi la superposition en dernier recours sur la fin de l'Ă©tape 2 avant de passer aux dĂ©tails. Juste pour pouvoir ensuite s'auto corriger, Ă©videmment je ne dis pas de tracer par dessus ce qui est contre productif. Je vois que tu as appliquer plus ou moins la mĂ©thode avec des repĂšres ensuite donc je n'ai plus rien Ă t'apprendre đ Le scaphandre marche vraiment trĂšs bien, beau travail ! La grenouille est top Ă©galement, trĂšs bien pour les lines et les proportions. Pour la demoiselle en manteau je trouves que c'est trĂšs rĂ©ussi, les proportions me semblent juste Ă vue d'oeil. Pour les lines je penses que tu obtiendrais un meilleur rĂ©sultat encore en jouant avec la pression du stylet. J'ai l'impression qu'ici tes lines sont plus ou moins toutes de la mĂȘme taille et opacitĂ©. Je te conseil les rĂ©glages de brush ci dessous : (avec ou sans l'opacitĂ© Ă toi de voir) Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 13 avril 2020 Merci @ShozArt pour tes apprĂ©ciations et critiques ! En effet j'utilise le flip et des lignes de repĂšres, je me corrige uniquement qu'avec les lignes de repĂšres. Dans l'ensemble je te remercie pour ton Ćil aguerrie ! j'avais mĂȘme pas fait attention que le nez de mon crane Ă©tait trop gros ! idem pour le cou de la peluche ! SacrĂ© vue que tu as lĂ Â đ !! (il y en a au moins un qui maigrit pendant le confinement lol) Concernant les rĂ©glages, il va falloir que je me renseigne car je n'utilise pas Photoshop mais Procreate. L'idĂ©e c'est de variĂ© la taille en fonction de la pression c'est bien ça ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 13 avril 2020 Je pense, dernier croquis que je poste. Je passe Ă la leçon suivante đ je mâaperçois bien quâil y un souci avec son visage. ProblĂšme de proportion ? Pas assez longue ?  a vous les critiques â Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   149 PostĂ©(e) 13 avril 2020 TrĂšs beau boulot sur un sujet aussi difficile a mes yeux ;) je laisse les yeux expert d'autres pour juger. Mes pour moi les zozios sont Ă ta porter jeune scarabĂ©e ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mappledash   332 PostĂ©(e) 13 avril 2020 Salut ! Franchement c'est du bon boulot !!! La tĂȘte est un peu trop petite, le cou trop long du coup et la poitevine trop haute, mais en dehors de ça c'est trĂšs bien, proportionnĂ© est propre ! Bravo ! Surtout pour la main qui ets galĂšre !! Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 14 avril 2020 Merci @Azoth đoui je vais m'y mettre !! Merci bien @mappledash, tu as bien vu le souci de mon croquis ! En parlant de la mains, j'ai mĂȘme pas galĂ©rer dessus bizarrement, j'ai plus galĂ©rĂ© sur son visage.. une jolie fille comme ça... dommage de la rater đ Elle a la bouche d'un simpson đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mappledash   332 PostĂ©(e) 14 avril 2020 C'est parce qu'il faudrait allonger le bout de son nez et lĂ©gĂšrement dedecaller sont profil entier vers la droite (juste le profil, pas tout le tĂȘte) histoire d'epaissir un peu son visage. Ensuite, baisse lĂ©gĂšrement sa bouche et faut lui un plus gros menton, plus proĂ©minent et plus epais. Enfin baisse un peu la tĂȘte pour ajuster la longueur du cou. J'ai aussi l'impression que son front est petit, essaie de descendre tout le visage Ă partir des sourcils, histoire d'allonger le front đ Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 15 avril 2020 Merci @mappledash, je testerai ca ! Je crois que le souci dans mon image c'est que sa tĂšte n'est pas inclinĂ© contrairement a l'image de rĂ©fĂ©rence. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gogots   81 PostĂ©(e) 16 avril 2020 Salut @Julien 33 , Je me permet une remarque pour ta derniĂšre image. Je pense que le soucis viens effectivement de la tĂȘte. Le cou est un peu long, la tĂȘte qui me semble un peu petite devrait pencher plus vers la droite dans l'axe de des Ă©paules. Mais le plus dĂ©licat, elle est lĂ©gĂšrement en contre plongĂ©. Pas si facile cette photo. Sinon ton travail de la ligne est vraiment trĂšs propre. J'ai aussi jetĂ© un coup d'oeil Ă ta galerie et tes dessins sont vraiment classe.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 16 avril 2020 Merci @gogots pour ta bonne remarque đ. DĂšs que j'ai un peu de temps je refais son visage (tout le monde n'est pas en confinement haha đ ).  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,918 PostĂ©(e) 16 avril 2020 Le 4/13/2020 Ă 9:43 PM, Julien 33 a dit : SacrĂ© vue que tu as lĂ Â đ !! Haha, si tu voyais la taille de mes culs de bouteille tu ne dirais peu ĂȘtre pas ca đ Le 4/13/2020 Ă 9:43 PM, Julien 33 a dit : Concernant les rĂ©glages, il va falloir que je me renseigne car je n'utilise pas Photoshop mais Procreate. L'idĂ©e c'est de variĂ© la taille en fonction de la pression c'est bien ça ? Exactement et c'est tout Ă fait possible sur procreate, je ne manipule pas le logiciel donc je ne saurais te dire comment faire varier la pression du stylet mais je sais que d'autres Ă©lĂšves y parviennent ^^  Le 4/13/2020 Ă 10:41 PM, Julien 33 a dit : je mâaperçois bien quâil y un souci avec son visage. ProblĂšme de proportion ? Pas assez longue ? Ah oui et puis comme on observe des visages toute la journĂ©e, dĂšs qu'il y'a une erreur dans un dessin, ca saute aux yeux... Alors pour moi le visage n'est pas assez haut en particulier au niveau de la machoire c'est trop raccourcis, je te conseil de superposer juste pour checker ou ca cloche puis t'auto corriger ensuite. D'ailleurs quand on regarde tes diffĂ©rentes Ă©tapes, le problĂšmes apparaissait dĂšs l'Ă©tape 1. keep it up !  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   41 PostĂ©(e) 20 avril 2020 Haha alors tes culs de bouteilles sont bien efficaces ! đ Oui c'est possible, il faut que j'accentue un peu le rĂ©glage. Merci pour ta vision de la chose, j'ai recommencĂ© son visage que je posterai un peu plus tard. En attendant j'ai continuĂ© les oisillons de Spartan voici le croquis : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   149 PostĂ©(e) 20 avril 2020  đ” Ouvrez la cage aux oiseaux ! đ” trĂšs belle rĂ©alisations des petits zozios ! courage le dĂ©but ne fait que commencer ! haha ! đȘ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts