Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Julien 33 chapitre 2


Julien 33

Recommended Posts

Hello @Julien 33

J'ai juste l'impression qu'il y a un bug avec les pattes du plus gros, je pense qu'elles sont trop fines, mais tes pioupious sont vraiment choupis !
Et bravo pour tes différentes études, tu as l'air d'avoir un bon sens des proportions dans le général!
Pour ce qui est de ta dernière (la nana), tu as déjà eu pas mal de retour, du coup je te dirais simplement que tu as eu du courage de te lancer sur celle-là : elle est bourrée de raccourcis, et les filles avec du makeup et des formes très lisses et longilignes sont (à mon avis) horribles à dessiner!! Alors BRAVO ! 🤘


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @lumcreart tu as sûrement raison concernant les oisillons mais j’ai pas trop l’œil pour corriger le bug. Va falloir que je revienne dessus un peu plus tard. Merci de tes encouragements haha  et merci également à toi @Azoth🤘🤘.

justement en reparlant de la fille j’ai refait le haut de son corps. C’est mieux mais pas encore tout à fait ça 😅 j’avoue que je me casse un peu la tête sur son visage 🤪 voyez plutôt 

model.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

voici mon tout premier croquis que je dois travailler avec un croquis 2 et un croquis ligne final. Je posterai toutes les étapes. 

Croquis_Personnel_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail sur les zozios ! 
Hooo j'en connais un qui va avoir beaucoup de boulot sur son illustration ! 
🤪 c'est super bien comme premier jet ! Je t'encourage à mort et ça va cartonner du poney de compétition ton projet ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

JE rejoins l'avis précédent pour les oisillons, je trouves les pattes toujours trop fines, et les traits de contour peu être un peu trop épais, qui ne donnent pas trop l'impression d'être des plumes. Pour la femme au maillot c'est vraiment pas mal, mon conseil serait d'ajouter l'opacité dans la variation de pression, tes traits sont vraiment bien noirs et un peu plus de variation ajouterai en naturel.
Pour les proportions ca marche plutôt bien. Au niveau des lèvres, je te conseil de ne pas faire tout le contour, de marquer surtout la commissure des lèvres et juste faire un trait d'indication en dessous (il y'a une ombre généralement entre le menton et la lèvre inférieur)

Pour ton illus c'est vraiment bien parti ! La composition fonctionne bien je trouves, j'attends la suite 😉 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Merci @Azoth, comme toujours, pour tes messages de motivation !! 💪

Merci @ShozArtpour tes bon conseils, je vais revoir mes petits zozios pour que ce soit parfait ! 

J'ai fini mon croquis personnel : j'ai passer du temps dessus. je pensais pas autant ! 

Je vais commencer le chapitre 3 😄

Croquis_Personnel_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu les pattes de mes petits oisillons mais pas que ! 

J'ai repris l'image de base que j'ai intégré dans mon fichier pour comparer. Ma branche était beaucoup trop haute et mes oisillons trop petits. Le petit est peut-être un peu moins dodu que sur le dessin original mais le rendu comme ça me plaît bien. 

Je viens de voir que j'ai laisser un calque sélectionné. 

Dps_Oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot sur ton illustration ! Vraiment un champion !

Je tenais a te remercier pour ton aide aussi sur ce chapitre si tu n'avais pas vue mon dernier post sur ma page du chapitre 2. Mais j'espère honnêtement que tu continuera sur ta lancé !

A bientôt sur le chapitre 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je te remercie @Azoth ! C'était non sans-mal. J'ai bien galéré car c'était d'imagination. Ensuite je me suis pris en photo pour avoir des références. 

Beh écoute c'était avec plaisir et je profite pour te remercier encore pour tes encouragements ! Je te rejoins sur le chapitre 3 bientôt. J'ai regardé les cours et je vais m'attaquer aux exos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2020 à 4:49 PM, Julien 33 a dit :

Merci @ShozArtpour tes bon conseils, je vais revoir mes petits zozios pour que ce soit parfait ! 

J'ai fini mon croquis personnel : j'ai passer du temps dessus. je pensais pas autant ! 

Je vais commencer le chapitre 3 😄

Super résultat, dès lors que tu as plusieurs personnages ca prend toujours un temps fou ^^ 

Alors pour tes lines c'est étrange je ne vois pas beaucoup de variations, as tu bien les réglages suivants sur ton brush ? 
En tout cas il manque pour sur la variation d'opacité, tu devrais tester je penses pour un rendu un peu plus "traditionnel/crayon".
Au niveau des plis des vêtements par exemple il aurait été intéressant d'avoir des lines plus fines, plus discrètes pour ne pas perturber la lisibilité de la forme globale.

Le 4/22/2020 à 5:36 PM, Julien 33 a dit :

'ai repris l'image de base que j'ai intégré dans mon fichier pour comparer. Ma branche était beaucoup trop haute et mes oisillons trop petits. Le petit est peut-être un peu moins dodu que sur le dessin original mais le rendu comme ça me plaît bien. 

C'est pas obligé d'être à l'identique, le but c'est que ca reste cohérent globalement et que vous vous serviez des outils évoqués dans le chapitre.
Ca marche, très bien les oisillons 🙂 
Keep it up !

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci bien @ShozArt. Je n'arrive pas trouver ces réglages de moi-même. Il faudra que je cherche sur internet ou si quelqu'un utilisant procreate passe ici et peut m'aider... 

J'ai continué les croquis un peu

received_233813517886685.jpeg

c56d4c35c036984fead365224caacdf2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique réalisation ! chapeau ! 😀 un futur sorceleur dans la place ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/9/2020 à 6:28 PM, Julien 33 a dit :

Merci bien @ShozArt. Je n'arrive pas trouver ces réglages de moi-même. Il faudra que je cherche sur internet ou si quelqu'un utilisant procreate passe ici et peut m'aider... 

J'ai continué les croquis un peu

Pardon j'avais oublié que tu étais sous procreate... 

C'est en anglais mais bon si ca peu aider... C'est juste que c'est quand même hyper important comme réglage, c'est comme si tu utilisais ta tablette comme une souris sans bénéficier de ses capacités à gérer la pression. Cela dit tu as déjà de supers résultats sans alors j'imagine avec 😉 

Pour The witcher justement ca aurait été pas mal que le vilain soit avec des lines un peu plus fines histoire qu'on est une belle séparation entre les 2 sujets et que le personnage ressorte un peu mieux. Là il se noie un peu dans la masse de lines et on a du mal à le situer dans l'espace.
Pour le reste, proportions etc, ca fonctionne très bien.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @ShozArt, je te remercie pour ta vidéo. J’avais pas trop de souci concernant la pression et la taille de mon Brush mais plutôt la pression avec l’opacité. C’est l’opacité que je n’arrive pas à gérer avec la pression. J’ai regardé un peu les réglages mais je ne trouve pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.90a7cd85608cbf69b8ee6764c6b2dd9a.png
Bon ben je me suis un peu renseigné ^^ 
Malheureusement c'est en anglais mais bon, en gros tu as la "Pressure curve" qui indique comment la pression agit, selon que tu appuis fort ou pas fort. Et tu as un autre réglage sur ton brush à priori ou tu peux indiquer comment l'opacité est gérée ou la taille selon la pression comme tu peux le voir sur la capture d'écran. Je te poste la vidéo au cas ou tu comprend un peu l'anglais ^^ 

 

 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...