Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Dessin de référence Lildoe


Lildoe

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 


J'ai déjà commencé à poster mes exercices du chapitre 1, mais je n'avais pas posté ici mon dessin de référence.
J'ai hésité à le poster parce que je l'avais réalisé sur Sketchbook, logiciel sur lequel j'avais quelques bases, et non Photoshop simplement parce que je me tapais la tête contre les murs à chaque manip (depuis les exercices du chapitre 1 ça va mieux, et ma tête aussi) donc je ne savais pas si j'avais bien joué le jeu. Mais finalement ça représente tout de même mes capacités et lacunes actuelles donc, je balance ça ici, c'est quand même plus sympa pour voir l'évolution ! 

C'est un personnage que j'avais déjà dessiné il y a un moment au stade de croquis, surtout la pose en fait, et je me suis dis que c'était lui que j'avais envie de voir évoluer à la fin de cette partie ! 

260044625_Exercicedimagination.jpg.31733c37f4ba1dc316eb89d7fa914820.jpg


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Franchement très beau travail, que ce soit du point de vue anatomique ou choix des couleurs, j'adore !
J'aurais tendance à dire que c'est du coté de la lumière et des ombres que c'est le moins abouti, mais pour un dessin référence pré-DPSchool, ça dépote (et j'en serai moi-même pas capable :p).
J'ai hâte de voir où tu vas emmener ce personnage dans quelques mois 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Lildoe  et bienvenu 🙂

Ça n'a aucune importance si tu utilises tel ou tel logiciel. Beaucoup de membres suivent la formation et n'utilisent pas photoshop. 

Tu as d'autant bien fait de poster ton dessin qu'il est très réussi ^^.

J'ai vraiment hâte de le voir évoluer et dans quel environnement à la fin des 10 chapitres ^^.

Bonne soirée 🙂

à bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @thaddeus_bird ! Merci pour tes encouragements ! Je suis d'accord avec toi pour la lumière, j'ai hâte d'étudier plus en profondeur les ombres et les lumières justement 😄 

Merci @Anim@ ! J'ai aussi hâte de le reprendre à la fin du bloc 1 😁

A bientôt ! 🦝

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que dit anim est tout à fait exact. J’ai tout réalisé dans un premier temps avec SketchBook sur iPad puis le pro sur ordi qui a beaucoup plus de possibilité. La difficulté est d’interpréter la traduction entre PS et SketchBook et quelque fois il est préférable de regarder la fin de la vidéo pour le faire que de suivre étape par étape. 
Bonne référence et en effet ce sont les ombres qu’il faut revoir. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150 Oui toi et Anim avez raison, ce n'est pas le logiciel qui compte mais le résultat et le processus. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que ça devait être fait sur Photoshop. Ca s'apparente bien à un travail de traduction en effet quand on essaye de reproduire des manip sur un autre logiciel ! Pour ma part c'est un souhait d'apprendre vraiment sur Photoshop, mais pour faire des croquis j'avoue que j'aime toujours plus dessiner sur Sketchbook !
Merci !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne illustration de départ, en effet la pose est pas mal, et ça ne manque pas de dynamisme. C'est très prometteur, et je m'attends à un beau niveau d'ici la fin des cours. 🙂

En plus même le design est plutôt bien parti. On se revoit à la fin des cours au dernier Chapitre, et bienvenue dans le Programme au passage 🙂

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...