Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les travaux d' Mizo Chap2


mizoye

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je continue la suite des exercices avec les fameux croquis. Très bon exercice pour donner des coups de stylet rapide. Sur certains angles j'ai du m'y reprendre à de nombreuses reprises. Je me suis forcé à ne pas tourner ma feuille pour m'habituer sous différents angles.

croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour moi, t'as une belle variation de lines, elles sont bien dynamiques.
Pour Hubble c'est très bien, attention à 2 points :

Tes ellipses sur le cylindre arrière sont trop ouvertes quand on compare à celles du cylindres de devant, elles ne semblent pas sur la même perspective.
Les traits de tes panneaux ne sont pas tous parallèles (ils ne convergent pas tous vers le même point) En particulier l'avant dernier trait du panneau de droite qui semble filer beaucoup plus bas.
Le reste c'est top.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour constructif, je prends note sur les ellipses arrières !

Par contre je ne comprends pas pour les lignes. Tu parles des horizontales sur les panneaux ? Si c'est le cas j'ai pourtant tracé de grandes lignes qui traversent tout le dessin et puis j'ai gommé ce qui dépassait.

Je vais continuer la suite, à bientôt 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice bonus du bâtiment. Finalement il n'est pas si facile si on veut faire un croquis avec des lignes ou arcs droits. Je vais commencer l'oiseau ce soir je pense.

batiment.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le premier des 6 croquis à faire.

 

 

lapin.jpg

Modifié par mizoye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2eme croquis fini. Si une ou des personne(s) confirmée(s) en dessin passe dans le coin Je ne suis pas contre une correction sur tout ce que j'ai posté. Merci à vous ! 

grenouille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut le dire, les cheveux sont bien foirés vous pouvez vous marrer ! 😄 Je ne savais pas trop comment les aborder...

Exercice vraiment difficile j'ai passé beaucoup de temps dessus avec les 3 étapes de réalisation.

Mis à part les cheveux, je voulais savoir s'il faut pousser le niveau de détaille davantage et être encore plus précis ou bien c'est suffisant pour un croquis ? Je ne sais pas trop s'il faut avoir des proportions quasi au pixel près quand on prend un modèle comme ça.

fillerouge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis d'un paysage. exercice difficile pour être fidèle, Il y a tellement de détails imprécis que l'oeil se perd vite dans la masse. Il y a sans doute des astuces pour mieux réussir, si vous avez des conseils je suis preneur !

paysage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2020 à 2:55 PM, mizoye a dit :

Voici la suite avec le croquis du crane.

Hello !

Alors c'est pas mal parti, on a un souci de proportion je trouves, le menton est vraiment trop raccourcis, tu as décalé une partie de la pomette vers le bas du coup tout ton visage est un peu déscendu. Mon conseil c'est d'utiliser le flip pour éviter ce genre d'erreurs. (Image > rotation de l'image > symétrie d'axe horizontale.)

2ième option tu superpose l'image de base pour comparer et ensuite tu t'auto corrige, (sans tracer biensur) 
Pour le suivants c'est bien, je m'arrête sur la peluche qui me parait beaucoup plus large sur ta version, encore une fois une histoire de proportions à checker à la fin de l'étape 2 avec les astuces données juste au dessus. Une fois arrivé à l'étape 3 avec les détails et les lines travaillées c'est un peu trop tard pour corriger malheureusement.
 

Le 4/9/2020 à 1:57 PM, mizoye a dit :

2eme croquis fini. Si une ou des personne(s) confirmée(s) en dessin passe dans le coin Je ne suis pas contre une correction sur tout ce que j'ai posté. Merci à vous ! 

Ben c'est un peu mieux que le précédent, pour moi y'a tjrs un petit souci de largeur en particulier au niveau de sa tête.
 

Le 4/10/2020 à 4:12 PM, mizoye a dit :

Bon, on peut le dire, les cheveux sont bien foirés vous pouvez vous marrer ! 😄 Je ne savais pas trop comment les aborder...

Pour les cheveux tu peux simplement faire le contours et quelques cheveux ci et là mais tu n'est pas obligé de dessiner chaque cheveux individuellement surtout que ca rend plus difficile la compréhension et la lisibilité du croquis.
Autre chose niveau proportions encore une fois la tête un peu large, les avants bras sont un peu trop longs également.
 

Le 4/11/2020 à 12:21 PM, mizoye a dit :

Voici le croquis d'un paysage. exercice difficile pour être fidèle, Il y a tellement de détails imprécis que l'oeil se perd vite dans la masse. Il y a sans doute des astuces pour mieux réussir, si vous avez des conseils je suis preneur !

En effet, l'astuce c'est dans un premier temps de simplifier en formes assez faciles les gros blocs, les gros morceaux de falaise ici par exemple ensuite tu ajoutes tes détails progressivement une fois que tu es bien assuré de tes proportoins.
Pour les liness sinon essaie de prioriser certaines parties en particulier les contours de formes comme dans l'exemple ci dessous avec le crane. 
Les oisillons c'est bien parti, keep it up !

opacite et taille.jpg

crane.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces retours détaillés cela va m'aider pour la suite, je vais essayer de faire des corrections 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici l'exercice libre du croquis.

Je suis plutôt content de mon résultat même si j'ai passé vachement de temps dessus je ne me suis pas ennuyé. C'est typiquement le genre d'univers, ambiance que j'aime bien donc ca aide 🙂

 

 

reptile.jpg

Modifié par mizoye
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/14/2020 à 12:35 PM, mizoye a dit :

Voici l'exercice libre du croquis.

Je suis plutôt content de mon résultat même si j'ai passé vachement de temps dessus je ne me suis pas ennuyé. C'est typiquement le genre d'univers, ambiance que j'aime bien donc ca aide 🙂

Wow, génial ce croquis, je trouves que tes lines sont vraiment mieux, plus fluides et naturelles, ca fait déjà une belle progression, bravo à toi ! Je trouves qu'il a + de caractère que l'original d'ailleurs 😉 

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ShozArt a dit :

Wow, génial ce croquis, je trouves que tes lines sont vraiment mieux, plus fluides et naturelles, ca fait déjà une belle progression, bravo à toi ! Je trouves qu'il a + de caractère que l'original d'ailleurs 😉 

Cool merci Shozart pour ton message ça fait plaisir ! Vu le temps que j'ai passé dessus ça paye il faut croire ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mizoyesuper ton exo libre! Tu as choisi les bonnes lines, c'est net et précis!

  • Merci ! 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...