Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, voici les exercices de se chapitre que j'ai réalisé, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. Bonne continuation à tous ^^

Screenshot_20200325_233522.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Hello @liarcadraw,

Tu as été bien productif et ça montre que tu es motivé, c'est super ! Je t'invite tout de même a partager au fur et à mesure tes exercices, comme ça, on peut te faire des retours et te donner des conseils petit à petit, car si tu sautes des étapes, tu risques d'avoir des difficultés et de commettre des erreurs qui auraient pu être réglées en amont ensemble

Exercice 2: Dans l’ensemble les couleurs sont respectées, ceci dit il y a des différences entres tes formes et les exemples, certaines formes manquent de régularité sur les contours, on sent que certaines formes t'ont données du fil à retordre, le blending des couleurs n'est pas tout à réussi pour la dernière forme en bas à droite. Je t'invite a venir refaire les formes et de prendre le temps de les faire, peu importe le temps que tu vas y passer, tu es ici pour apprendre

Montagne neige: la montagne fonctionne plutôt bien, ceci dit je pense tu as dû rencontrer des difficultés pour la représentation de l'herbe, les zones avec de la neige ça passe plutôt bien mais la partie à droite avec les rochers et l'herbe, je pense que tu veux venir peaufiner un peu cette partie-là.

Exercice Rose: l'exercice est plutôt réussi, la rose rend bien, distingue bien les différentes parties. Il manque quelques détails sur les pétales à gauche, j'affinerai un peu le blending des couleurs sur l'ensemble.

Exercice poivron: la partie gauche est plutôt réussie, le reflet du sol sur le poivron marche bien par contre, je pense que tu as eu plus de mal sur la partie droite du poivron, le reflet n'est pas aussi bleu et aussi marqué sur la photo, la tige manque de relief également et de nuances de jaunes. Je t'invite a refaire cette partie également avant de poursuivre au chapitre 2.

Ça fait beaucoup de retour d'un coup, ce n'est pas toujours simple, mais dit toi que tu es en apprentissage :).Ne va pas trop vite pour faire les exercices. Ce qui compte ce n'est pas le temps que tu vas passer par faire les exercices, mais le résultat final.

Courage à toi l'artiste