Jerem   7 PostĂ©(e) 5 avril 2020 Salut, Je post ici les exercices 2 et 2,5. Le 2,5 a Ă©tĂ© fait sans les aides des couleurs et des lignes histoire de me forcer Ă bien observer et choisir les bonnes couleurs car la plupart des dessins que j'ai rĂ©alisĂ©s Ă©taient juste fait au crayons graphite, c'est plus compliquĂ© que l'on ne le pense de poser les bonnes couleurs. Je suis preneur de toutes les suggestions :). Bon dimanche :). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,559 PostĂ©(e) 5 avril 2020 Bon boulot l'artiste ! Tu t'en sors bien sans croquis. Pour le premier exo je te fais remarquer des petites choses : - sur la toute derniĂšre le dĂ©gradĂ© rouge est bcp trop fort sur la droite - la forme de la premiĂšre en couleur est assez diffĂ©rente chez toi, et pas assez arrondie - sur la derniĂšre grise, ton dĂ©gradĂ© est trop blanc dedans - la 2Ăš (en violet) a une forme un peu diffĂ©rente aussi mais les couleurs sont pas mal Pour l'exo 2.5 je remarque dĂ©jĂ des soucis de proportion sur le personnage. Un conseil : Ă la fin, ou en cours de route, tu peux superposer la photo dessus pour comparer et te corriger. C'est un bon moyen đ Sinon tes arbres au fond sont bcp trop foncĂ© : observe bien la couleur, et n'applique pas celle que tu penserais ĂȘtre lĂ đ Enfin la rembarde au fond ainsi que ses pieds sont plus flous. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 5 avril 2020 Merci pour ce retour, c'est super cool ;). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 5 avril 2020 De ce fait j'ai refait l'exercice đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 6 avril 2020 (modifiĂ©) Hello @Zyk, Ăa me semble plutot pas mal, tu as bien pris en compte les remarques de Spartan, beau boulot. ModifiĂ© 8 avril 2020 par Schmax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 6 avril 2020 Et j'ai refait aussi l'exercice 2,5 :). De mĂȘme je suis preneur pour toute suggestions :). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 8 avril 2020 Tu as un bon dĂ©but pour l'exo 2.5, les bottes me semblent un peu trop jaune comparĂ© Ă la photo, je flouterai Ă©galement lâarriĂšre plan et j'affinerai un peu le ponton.Belle progression par rapport Ă la premiĂšre version, continue comme ça! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 9 avril 2020 (modifiĂ©) Merci pour ces retours Schmax :). J'ai rĂ©alisĂ© l'exercice 3 qui m'a donnĂ© bien du mal, mais j'ai quand mĂȘme insistĂ©. Je suis pas du tout au rendez vous sur les montagnes que je n'arrive pas Ă Â rĂ©aliser au niveau de la texture.   ModifiĂ© 9 avril 2020 par Moon Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 10 avril 2020 Tu as un bon dĂ©but @Moon, on comprends bien la scĂšne et on arrive a bien distinguer les diffĂ©rentes textures et matiĂšres! bien jouĂ©! Je travaillerai un peu la texture de la cascade qui me semble un peu trop claire et lisse, essaye avec une brush texturĂ©e pour casser l'effet trop lisse. Je foncerai ton eau qui est un peu clair, concernant la brume que tu as rajoutĂ© Ă gauche sur l'herbe, je pense que ta couleur est trop grise, ça assombri un peu cette zone, si tu l'as fait sur un calque diffĂ©rent, tu peux venir baisser un peu l'opacitĂ© ou alors utiliser une couleur plus clair. Continue comme ça :) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 15 avril 2020 (modifiĂ©) Bonjour, Merci pour ce retour @Schmax, je viens de finir la rose :). J'ai mis un peu de temps pour la faire.  ModifiĂ© 15 avril 2020 par Moon Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 16 avril 2020 TrĂšs rĂ©ussi! Pour chipoter tu pourrais rajouter un peu de veines sur les pĂ©tales et j'affinerai un pue la lumiĂšre bleu sur la feuille en bas, bien jouĂ© đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 18 avril 2020 Merci pour le retour ;), je me disais aussi pour les veines sur les pĂ©tales, j'ai pas trouvĂ© le brush adĂ©quat, j'essaierai d'en rĂ©aliser un pas la suite. Je viens de finir le poivron. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 19 avril 2020 Il est chouette ton poivron, je boosterai un peu plus le flou sur les bords et la base de celui-ci pour te rapprocher de la ref et j'affinerai un peu le blending sur la partie droite de ton poivron. Pour les veines de la pĂ©tales, Spartan Ă partagĂ© un des liens vers des Ă©lĂšves qui ont rĂ©alisĂ© cet exercice Ă©galement, et le dernier lien lâĂ©lĂšve Ă montrĂ© son process pour la rĂ©alisation des veines si ça peut tâintĂ©resser, tu trouvera le lien en dessous de la vidĂ©o dans le chapitre 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 21 avril 2020 Salut, Merci pour les infos @Schmax, je vais aller voir cela de suite, merci pour les conseils pour le poivron, j'en prend note đ. Je viens de terminĂ© la tasse de thĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 23 avril 2020 TrĂšs belle ta tasse @Moon, j'aurai grossi un peu la fissure sur la coupelle, je rajouterai Ă©galement un peu plus de reflet sur la droite de la tasse et je rĂ©trĂ©cirai un peu la cuillĂšre, mais dans l'ensemble je trouve que tu as plutĂŽt bien rĂ©ussi l'exercice, nâhĂ©site pas Ă utiliser l'outil lasso ou la plume pour avoir des formes plus prĂ©cise. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 23 avril 2020 (modifiĂ©) Salut @Schmax, merci pour ce retour, c'est encourageant, effectivement la cuillĂšre est trop grosse :), c'est notĂ© pour les formes plus prĂ©cise avec l'outils lasso et plume :), je ne l'ai pas utilisĂ© Ă Â ce niveau la. Je viens de faire le fond et la branche pour les oisillons, et j'ai grand hĂąte d'attaquer le chapitre 2 :). ModifiĂ© 23 avril 2020 par Moon Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 23 avril 2020 Hey ben Ă©coute super cette branche, rien Ă dire, tu peux rajouter un peu plus de zones foncĂ©es mais lĂ je chipote đ Bon continuation Ă toi pour les prochains chapitre đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 25 avril 2020 (modifiĂ©) Merci pour ce retour @Schmax, c'est sympa :). Je verrais pour ajouter plus de zone foncĂ©e :). ModifiĂ© 25 avril 2020 par Moon 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 26 avril 2020 Avec plaisir :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts