Jerem 1,309 Posté(e) 5 avril 2020 Salut, Je post ici les exercices 2 et 2,5. Le 2,5 a été fait sans les aides des couleurs et des lignes histoire de me forcer à bien observer et choisir les bonnes couleurs car la plupart des dessins que j'ai réalisés étaient juste fait au crayons graphite, c'est plus compliqué que l'on ne le pense de poser les bonnes couleurs. Je suis preneur de toutes les suggestions :). Bon dimanche :). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,689 Posté(e) 5 avril 2020 Bon boulot l'artiste ! Tu t'en sors bien sans croquis. Pour le premier exo je te fais remarquer des petites choses : - sur la toute dernière le dégradé rouge est bcp trop fort sur la droite - la forme de la première en couleur est assez différente chez toi, et pas assez arrondie - sur la dernière grise, ton dégradé est trop blanc dedans - la 2è (en violet) a une forme un peu différente aussi mais les couleurs sont pas mal Pour l'exo 2.5 je remarque déjà des soucis de proportion sur le personnage. Un conseil : à la fin, ou en cours de route, tu peux superposer la photo dessus pour comparer et te corriger. C'est un bon moyen 🙂 Sinon tes arbres au fond sont bcp trop foncé : observe bien la couleur, et n'applique pas celle que tu penserais être là 😉 Enfin la rembarde au fond ainsi que ses pieds sont plus flous. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem 1,309 Posté(e) 5 avril 2020 Merci pour ce retour, c'est super cool ;). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem 1,309 Posté(e) 5 avril 2020 De ce fait j'ai refait l'exercice 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 6 avril 2020 (modifié) Hello @Zyk, Ça me semble plutot pas mal, tu as bien pris en compte les remarques de Spartan, beau boulot. Modifié 8 avril 2020 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem 1,309 Posté(e) 6 avril 2020 Et j'ai refait aussi l'exercice 2,5 :). De même je suis preneur pour toute suggestions :). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 8 avril 2020 Tu as un bon début pour l'exo 2.5, les bottes me semblent un peu trop jaune comparé à la photo, je flouterai également l’arrière plan et j'affinerai un peu le ponton.Belle progression par rapport à la première version, continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem 1,309 Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Merci pour ces retours Schmax :). J'ai réalisé l'exercice 3 qui m'a donné bien du mal, mais j'ai quand même insisté. Je suis pas du tout au rendez vous sur les montagnes que je n'arrive pas à réaliser au niveau de la texture. Modifié 9 avril 2020 par Moon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 10 avril 2020 Tu as un bon début @Moon, on comprends bien la scène et on arrive a bien distinguer les différentes textures et matières! bien joué! Je travaillerai un peu la texture de la cascade qui me semble un peu trop claire et lisse, essaye avec une brush texturée pour casser l'effet trop lisse. Je foncerai ton eau qui est un peu clair, concernant la brume que tu as rajouté à gauche sur l'herbe, je pense que ta couleur est trop grise, ça assombri un peu cette zone, si tu l'as fait sur un calque différent, tu peux venir baisser un peu l'opacité ou alors utiliser une couleur plus clair. Continue comme ça :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem 1,309 Posté(e) 15 avril 2020 (modifié) Bonjour, Merci pour ce retour @Schmax, je viens de finir la rose :). J'ai mis un peu de temps pour la faire. Modifié 15 avril 2020 par Moon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 16 avril 2020 Très réussi! Pour chipoter tu pourrais rajouter un peu de veines sur les pétales et j'affinerai un pue la lumière bleu sur la feuille en bas, bien joué 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem 1,309 Posté(e) 18 avril 2020 Merci pour le retour ;), je me disais aussi pour les veines sur les pétales, j'ai pas trouvé le brush adéquat, j'essaierai d'en réaliser un pas la suite. Je viens de finir le poivron. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 19 avril 2020 Il est chouette ton poivron, je boosterai un peu plus le flou sur les bords et la base de celui-ci pour te rapprocher de la ref et j'affinerai un peu le blending sur la partie droite de ton poivron. Pour les veines de la pétales, Spartan à partagé un des liens vers des élèves qui ont réalisé cet exercice également, et le dernier lien l’élève à montré son process pour la réalisation des veines si ça peut t’intéresser, tu trouvera le lien en dessous de la vidéo dans le chapitre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem 1,309 Posté(e) 21 avril 2020 Salut, Merci pour les infos @Schmax, je vais aller voir cela de suite, merci pour les conseils pour le poivron, j'en prend note 🙂. Je viens de terminé la tasse de thé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 23 avril 2020 Très belle ta tasse @Moon, j'aurai grossi un peu la fissure sur la coupelle, je rajouterai également un peu plus de reflet sur la droite de la tasse et je rétrécirai un peu la cuillère, mais dans l'ensemble je trouve que tu as plutôt bien réussi l'exercice, n’hésite pas à utiliser l'outil lasso ou la plume pour avoir des formes plus précise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem 1,309 Posté(e) 23 avril 2020 (modifié) Salut @Schmax, merci pour ce retour, c'est encourageant, effectivement la cuillère est trop grosse :), c'est noté pour les formes plus précise avec l'outils lasso et plume :), je ne l'ai pas utilisé à ce niveau la. Je viens de faire le fond et la branche pour les oisillons, et j'ai grand hâte d'attaquer le chapitre 2 :). Modifié 23 avril 2020 par Moon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 23 avril 2020 Hey ben écoute super cette branche, rien à dire, tu peux rajouter un peu plus de zones foncées mais là je chipote 🙂 Bon continuation à toi pour les prochains chapitre 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem 1,309 Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Merci pour ce retour @Schmax, c'est sympa :). Je verrais pour ajouter plus de zone foncée :). Modifié 25 avril 2020 par Moon 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 26 avril 2020 Avec plaisir :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts