Maniou 49 Posté(e) 5 avril 2020 Bonjour, J'ai un peut honte de publier ça lol, mon tout premier dessin numérique de ma vie, je n'ai jamais touché de stylet au par avant et j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce que je fait et de quelle manière utiliser les outils photoshop intelligemment (je ne sais même pas quelle épaisseur de pinceau utiliser pour de simple contours). Je dessine depuis toute petite et malgré une pose depuis quelques années cette exercice à été très frustrant je l'avoue, je constate que je perd absolument tous les repères que j'ai habituellement devant une feuille et quand je vois les dessins des autres élèves qui on commencé ce chapitre j'avoue que je sais pourquoi j'ai mis si longtemps à trouver le courage de me lancer dans cette art XP. Mais j'espère que c'est juste un manque de connaissance et que après quelques exercices l'évolution ne sera que plus voyant. Ne pas me démoraliser et m'accrocher !!! Citer Maniou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,390 Posté(e) 5 avril 2020 Comme tu le dis la connaissance est la clef de tout. Je suis sûr qu’à la fin de cette partie tu rigoleras de ce premier post. Bonne suite. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maniou 49 Posté(e) 5 avril 2020 Je rigole déjà quand je vois la tête que je lui est fait XD Merci. Citer Maniou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,453 Posté(e) 10 avril 2020 Haha c'est normal d'avoir du mal au tout début. C'est exactement comme tule décris : on perd tous ses repères, on doit penser à 10000 trucs, c'est pour ça qu ele Chapitre 1 va être long et difficile je te préviens, mais tu en viendras à bout comme tous les élèves, c'est normal. Pour cet exercice ça aurait été encore mieux que tu essaies quelque chose qui ne soit pas une copie exacte d'un digital painting, ce sera beaucoup plus parlant au Chapitre 10. Même si tu peux t'aider d'images cela dit. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maniou 49 Posté(e) 27 avril 2020 Encore une fois c'est l'habitude du dessin sur papier, j'ai appris en recopiant et j'ai répété ça ici 😑 merci pour les encouragements je vais m'accrocher et tout réapprendre !! 1 Citer Maniou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts