Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 2 - résultat


Biz

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ma 1ère tentative. Je ne suis pas trop mécontent mais je ferais une nouvelle tentative après avoir re-regardé la vidéo car je dois pouvoir améliorer quelques trucs...

Bonne journée,

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste cet exercice pour lequel je me suis arrêté au bout de 2h15... en me disant que de toute manière je ne serais pas en mesure de faire mieux pour le moment. Ce n'est pas si mal même si je vois qu'il y a des choses qui ne vont pas. Surtout que bien que voyant des choses qui ne vont pas je suis bien incapable de les corriger pour le moment.

Si vous avis quelques avis et conseils ça m'aiderais certainement.

Bonne journée !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Biz

C'est très prometteur, dans l'ensemble tu as bien compris l'exercice, attention à la forme violette qui n'est pas tout à fait pareil que sur l'exemple et la forme bleu manque de netteté, mais c'est surtout du chipotage :)  Bon boulot et n’hésite pas à revenir sur cet exercice pour voir ta progression. Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Biz,

C'est un très bon début! La jambe gauche me semble un peu fine et le botte droite manque un peu de reflets, attention aussi car ton arrière plan, le ponton ainsi que la barrière devraient être un peu plus flous également.

Je t'invite à poster tout tes prochains exercice dans un seul et même post, ça sera plus simple pour suivre ta progression, je vais demander à notre cher @Mao Mornity de rassembler tes deux exercices en un post 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax pour ces conseils. J'ai en effet un petit problème de flou récurrent. J'ai pas encore bien cerner comment faire mieux. C'est voit trop flou soit bien trop net. Je vais continuer les exercices.

Pour la femme de dos une fois que c'est dit c'est évident 😀 mais je ne l'avais pas vu même en ayant regardé une dernière fois juste avant de poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste ici l’exercice de la rose (réalisé avec croquis et pipette). A part le fond noir que j'ai magnifiquement réussi le reste est beaucoup plus mitigé. 😄

Mais après toutes ces heures de travail dessus je vais me contenter de ce résultat pour un début c'est déjà pas si mal. Au moins on voit que ça ressemble à une rose 😀.

photo_exercice_lasso2-fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @biz

Alors tu as un bon départ pour ta rose. en fait je pense que t'es peut perdu un peu vite dans les détails ce qui fait que certaines zones sont plus détaillées que d'autres. en fait cet exercice essaye de voir chaque pétales comme une forme, comme l'exercice des coup de brush, du tu viens faire pétale par pétale, en prenant en compte le volume de celle-ci, d'où vient la lumière....Et une fois que tu à l'ensemble des pétales, tu peux venir harmoniser le tout et rajouter les derniers détails.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. En effet j'ai un peu de mal à savoir quand commencer les détails en général. Je vais continuer de m'entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a encore du travail mais je ne sais pas comment faire mieux dans l'immédiat... Heureusement que j'ai trouvé ce site pour m'aider :-)

Exercice4-etude-photo1 - final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu'il faut venir affiner un peu plus le blending de couleurs , analyse bien la photo, essaye de voir où se trouvent les reflets, comment se font les dégradés de couleurs etc Tu as une bonne base, n'hésite pas à alterner en brush dur et brush soft aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax pour ce retour. J'ai bien tenté d'arranger le blending car je vois que ça ne va pas du tout mais plus je touchais et pire c'était... 😢 Pour ce qui est des reflet, de voir d'où vient la lumière... j'ai encore pas mal de difficulté avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis plutôt satisfait de cet exercice. J'ai pris du plaisir à faire celui-ci lol. Je suis relativement content de la tasse. Dommage quelle soit dans une soucoupe en terre cuite et posée sur un passage piéton... 🤣

Exercice4-etude-photo2-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette tasse! l’arrière plan fonctionne bien mais il manque de petites touche orange qu'on voit au fond. Analyse bien la coupelle, tu as un très bon départ mais je ne suis pas certain d'avoir une transition aussi marqué entre le bord de la coupelle et le dessous de celle-ci sur la photo, tu vois? Si on regarde attentivement, on se rend compte qu'il y a effectivement un petit rebord mais la transition est beaucoup plus diffuse, en fait la coupelle et la tasse sur la photo sont de la même matière ( et pas en terre cuite haha), il te manque des informations de lumière également sur les bords et l’intérieure de la coupelle, ainsi que des reflets sur la tasse.

Encore une fois je trouve que c'est une très bonne base, je t'invite à le poursuivre, au vu de ce que tu as déjà réalisé, je suis totalement confiant ;)

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah ! tu dis que tu as fais moins bien que moi, je ne trouve pas, t'es dessins sont particulièrement bien réussis je trouve

les quelques points qui ne vont pas ont déjà été abordés par Schmax donc je pense pas avoir encore quelque chose à redire la dessus.

en tout cas chapeau !

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmaxpour ces conseils. Oui je vois ces écarts en regardant de nouveau la photo. J'espère que je serais en mesure de les corriger prochainement.

Merci également @Daragon. J'ai triché aussi je n'ai pas poster l'exercice des montagnes 😉 tant le résultat final était loin de l'objectif. Hâte de voir tes prochains dessins d'ailleurs. 😀

Et merci à vous 2 pour ces encouragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste l'exo de fin de ce 1er Chapitre. Enfin ! 😀

Ce n'est pas parfait mais je suis plutôt content du résultat.

Oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Biz,

C'est pas mal du tout, il manque peut être quelques tâches un  plus foncées et un peu de bleu sur la branche, mais c'est pour chipoter.Je te souhaite une bonne continuation pour les prochains chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Place à l'étape croquis maintenant 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...