Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 2 - Yass Barbary


Yass Barbary

Recommended Posts

Hello @Yass Barbary et bienvenue à toi,

C'est pas mal du tout, je note une légère différence entre la 1ere forme violette et l'exemple, j'affinerai un peu le dégradé de la forme ronde et violette, avoir un dégradé plus diffus et je corrigerai un peu la forme verte aussi où le dessus semble bavé un peu sur le reste de la forme.

C'est prometteur pour la suite, continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reposté pour avoir les exos sur le meme sujet ^^

Le commentaire de Schmax qui allait avec : "

C'est un bon début cet exercice, l’arrière plan manque un peu de couleur jaune, tu as respectée le flou de la barriere ce qui est bien mais il te manque une barre horizontale et le  ponton devrait être un peu plus flou, J'ajouterai un peu de lumière bleutée sur le bonnet et sur la botte de droite aussi.

Niveau détail c'est suffisant pour cet exercice, maintenant il faut juste venir affiner certaine partie comme le dégradé de lumière sur la veste et les bottes 🙂

Keep it up. "

Modifié par Yass Barbary

Yass.Barbary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici l'exercice 3 de la montagne , j'aurais bien voulu poussé le réalisme encore plus loin mais l'eau a eu raison de moi ^^ , ma patience pour l'instant s'arrete la je suis désolé 🙂

montagne_lasso1.jpg

Yass.Barbary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la texture que tu as utilisé dans les montagnes. ça colle super bien à l'image de base.

Tu as fait un super boulot je trouve, même si c'est vrai que l'eau des cascade fait un peu épaisse j'aime pourtant beaucoup l'effet peinture a l'huile que ça leur donne.

Beau travail

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yass Barbary, ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble je trouve, la montagne devrait être un poil moins clair au niveau du ciel , tu as utilisé une bonne brush pour les reflets dans l'eau, par contre il faut prendre un peu plus en compte l'effet de perspective, plus les reflets sont proche de nous ( et du bords de l'image) plus les reflets sont plus allongé.

Tu pourrait par exemple les peindres sur un nouveau calque et utiliser l'outil transformation manuelle ( l’outil que Spartan utilise pour l'exercice de l'immeuble) pour modifier en conséquence, du coup tu peux avoir rapidement un effet de perspective sur les reflets et tu n'as plus qu'à venir affiner ensuite à la main.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SchmaxMerci beaucoup je vais en prendre note pour la prochaine fois , merci pour tes conseils .

Modifié par Yass Barbary

Yass.Barbary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voici mon exercice sur le poivron , il y a certaines textures que je n'ai pas reussi a faire , je ne trouvé pas le bon brush ou le bon reglage ^^

Exercice4-etude-photo1.jpg

Modifié par Yass Barbary

Yass.Barbary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve que tu as rendu vraiment très convaincant, bien joué! J'aurai accentué un peu la prise de lumiere sur le dessus du poivron, rendre l'impact lumineux un poil plus présent et j'aurai affiné un peu la tige également car on ressent un quelques coup de brush par rapport au reste. Manque plus qu'un peu de flou sur les bord et le dessous tu poivron et ça sera parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schmax a dit :

Hello,

Je trouve que tu as rendu vraiment très convaincant, bien joué! J'aurai accentué un peu la prise de lumiere sur le dessus du poivron, rendre l'impact lumineux un poil plus présent et j'aurai affiné un peu la tige également car on ressent un quelques coup de brush par rapport au reste. Manque plus qu'un peu de flou sur les bord et le dessous tu poivron et ça sera parfait 🙂

c'est noté merci beaucoup pour tes conseils

 

  • J'aime 1

Yass.Barbary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

et bien très classe cette pastel ! pour finir dessus je pense que tu aurait pu accentuer la teinte sur la pointe en lui ajoutant de la saturation et vue la luminosité du sole ton occlusion est un peu trop foncé voir un poile trop grande et enfin marque bien tes hard-lights dur le devant en les blanchissant encore un peu 

sinon tres bon travail 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour mon exercices de la tasse , j'aurais pu pousser les détails plus loin mais j'ai cru comprendre que @Spartan de DPSchool avait dit qu'il ne faut pas passer non plus des heures et des heures dessus . Donc voila le resultat :

Exercice4-Tasse cafe exo 1.jpg

Modifié par Yass Barbary
  • J'aime 1

Yass.Barbary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi terminé l'exercice de la branche du coup , intuitif et tres plaisant a faire ^^

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Yass.jpg

Modifié par Yass Barbary

Yass.Barbary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yass Barbary,

Très bien cette petite tasse, attention à la représentation de l'ombre et de la lumiere sur la table, globalement on devrait avoir rendu plutot flouté or tu on ressent tes coup de brush notamment sur la gauche, il faudrait affiner un peu le dessous de la tasse aussi qui à un traitement moins fin que le reste du painting. J'aurai boosté également les prises d elumeire sur le dessus de la coupelle et rajouté le reflt sous le bas droit de la coupelle également. Ces reflets sont important car c'est eux qui vont donner l'illusion d'une surface brillant et non matte. Le dessus de ta tasse me semble un peu trop droite, même si cela donne l'illusion sur la photo, il faut prendre en compte le côté cylindrique de l'objet, on devrait avoir une très légère courbe sur le dessus.

 

Très bien pour la branche, je viendrai éclaircir l’arrière plan qui me semble un peu foncé, tu peux faire un CTRL+L pour pouvoir donner un coup de level, je te conseil de ne jouer qu'avec la flèche du milieu vers la gauche ( attention a bien sauvegarder avant car une fois que tu fait un coup de niveau et que tu acceptes, cela s'applique directement.)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...