Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les Exos du Chapitre 1


Recommended Posts

Bonjours 

Moi c'est Liam alias Electro, l'année dernière j'avais attaqué les chapitres gratuit (et même découvert l'utilisation de Photoshop grâce à cela) mais à la fin du premier chapitre j'avais décidé d’arrêter pour prendre le temps d'acheter le programme et de pas me retrouvé stoppé en plein dedans. 

Me revoilà donc de retours permit vous prés a en découdre. Suite a la création d'un nouveau compte pour tout bien remettre a 0 je me suis aussi un peu intéressé a l’évolution que j'avais eu en apprenant tout seul de mon coté ces derniers mois et sa ma pas mal fait plaisir 

 

je vais pas étaler ma vie plus longtemps donc voila le premier exercice. j'ai été impressionné de l'aisance que j'avais acquis avec Photoshop comparer a la première fois 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.f5ef9040ed80adffc6be9c24b0266b05.jpg

j'ai aussi attaqué le dessin de la montagne (rien de bien concré encore :3)image.png.fde7c948fd919162ab31d990d6ef03ae.png

 

 

 

voila c'est tout pour moi merci d'avoir lu mes mésaventures j’espère qu'on se recroisera dans le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Electrotinette et ravis de te retrouver parmi nous 🙂

Exercice 2 vraiment très bien réalisé, dans l'ensemble c'est très bien respecté, peut être la dernière forme qui pourrait être un peu affinée sur les bords, mais je chipote 🙂

L'exercice de la montage démarre bien également, hâte de voir l'évolution de celui-ci.

Bonne continuation 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @Schmax les retours qui font toujours autans plaisir à lire

il est vrai que sur les dernières formes j'aurai pu être un peu plus rigoureux (après j'ai fait l’exercice vers minuit ou une heure du mat et le finir a 2H et demi donc la fatigue a du l'emporté 😂 )

 

je vais poster la mon dessin perso de début de chapitre aussi (même si il est encore en phase de croquis 😅) c'est une illu que je dois réalisé dans le cadre d'un concours avec pour thème néon. Beaucoup de chose a corrigé mais c'est bien pour sa que je suis la 😄. 

image.png.09657d609be87b7d98929d3fff2a4d84.png

Pour se qui est de la suite j'envisage de trouvé la photo d'une autre fleur au lieu de prendre celle proposé car je sais que la première fois je l'avais pas trop mal réussi et dessiner 2 fois exactement la même chose ne me tente pas trop. je ne sais pas trop si l'idée est bonne ou si je devrai plutôt m'en tenir au basique 

 

merci a l'avance pour toute réponse ^^

Modifié par Electrotinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 29 minutes, Glub a dit :

Chouette ambiance lumineuse ! Ca va être sympa avec plus de technique à la fin du programme !!

merci beaucoup @Glub, je pense aussi que le résultat pourrai être bien une fois tout le programme terminer  (mais il ne faut pas se presser sous peine d’être déçus 😂)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux! Bravo, il y a encore des petites choses à rectifier mais tu apprendras tout ce qu'il faut au fur et a mesure de la formation, continue comme ça!

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je partage mon painting de la montagne 

je me suis arrêté la pour se qui est du texturing en y posant juste les bases, j'avais aussi moins l'envie de faire la montagne donc je l'ai un peu bâclé

dans l'ensemble un résultat donc je suis satisfait pour le temps passer dessus la photo ma pas posé trop de problème globalement (je m'attendais a plus de galère)

photo_exercice_lasso1.jpg.a3692386de5e5f506d0b3fddd78794d9.jpg

 

je dessine aussi pas mal à coté mais je me demande si je devrai pas priorisé le programme pour être plus efficace

merci d'avance pour les futurs retours  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas mal pour l'exercice de la montagne, dans l’ensemble les couleurs et les plans sont bien définis, je rajouterai un peu plus de reflets dans l'eau et je trouve que la montage manque un peu de texture, j’entends par là qu'on ne ressent pas les stries verticales et horizontales, je rajouterai un peu plus de brume sur la partie gauche de la montagne également.

C'est bien d'alterner entre les cours et les projet perso, ça permet de mettre en application ce que tu apprends sur des sujet qui te plait, tu peux te faire un programme genre cours le matin et exo perso l'aprem etc... C'est vraiment en fonction de tes besoins et de ce que tu souhaites progresser, je ne sais pas si c'est le cas mais n'hésite pas a partager tes travaux dans la section wip, tu pourrais avoir un retour sur tes travaux et tu verrais plus facilement les points sur lesquels tu devrait travailler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai attaqué la fleur, comme dit plus haut sa ne me tenter pas trop de la refaire j'ai donc prit un nouveau model (qui est peut être un peu plus dure 😅)

pour la première partie j'ai utilisé uniquement le brush dure et quand je vais passer dans les détails je switcherais entre les 2, concernant le model le centre de la fleur a été assez horrible a dessiné vu la complexité je l'ai donc un peu simplifié 

image.png.58b8fea524b727f9f0338e58453a45b8.png

 

la photo model est vraiment super belle 

 

vez.jpg.40a6514832a4f4859a9a6dca4575caef.jpg

 

 

désoler de vous sortir aussi loin de vos habitudes et merci pour vos retour

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y glisse aussi mon dessin que j'avais fait pour la fleur de base prévu (je pense pas pouvoir faire mieux d'ou le choix d'en faire une nouvelle)

je l'avais pas trop mal réussi electrotinette-1-4.jpg.54323a24610f83fd281c504ddb9290c7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien chapeau l'artiste, c'est vraiment pas mal du tout les deux exo, tu as vraiment bien su retranscrire les volumes, et niveau colorimétrie ça me semble correcte. Pour la première fleur, essayé de venir affiner un peu les bords des pétales et utiliser un brush soft pour venir faire des blendings un peu plus doux, plus diffus pour estomper les coups de brush.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le poivron (sans y passer non plus énormément de temps) même si la forme est pas forcement exact a 100%, je me suis plus focus sur la création de la forme général et des blocs de couleurs que sur les détails absolu sur la peau du poivron

par contre je suis assez hype par la création de la tasse car je ne l'ai jamais fait et l'exercice la l'aire assez challengeant et compliqué

au passage je me demandais si je pouvais poster ici d'autre étude si j'en fait d'autre que celle du chapitre 1 

440774079_lepoivroncestbon.jpg.7c4edfd8f9bdde091dfc18651340c998.jpg

Modifié par Electrotinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce poivron, te manque juste un peu plus de flou sur le bas de l'image est c'est nickel 😄 Bien sur tu peux poster d'autre étude si tu veux, n'oublie pas de mettre la photo ref pour que l'on puisse comparer 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment 😊

me revoilà donc avec un bas de poivron un peu plus flou435671036_lepoivroncestbon.jpg.f37699d3d590af7f26d2a8b708056c86.jpg

j'y glisse aussi un petit début pour la tasse que j'ai fait hier soir 

image.png.a33471e96040971deeb424de0dfc69bb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très subtile mais ça passe pour le flou du poivron 🙂 Bon début pour ta tasse, continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

rebonjour me revoilà après une petite période ou je me suis occuper de dessin perso 

je partage donc ma tasse avec cette éternelle sentiment de non fini mais j'ai envie de passer a la suite pour apprendre plus. 

j'ai un peut rush le motif a la fin pour pouvoir passer a autre chose 😅 (j'ai cru comprendre que c’était pas un des points important de cette exercice) . je trouve que j'ai quand même de grosse lacune pour rendre des lines droite a la main.1473123469_tasseandco.jpg.53e5ca21bda2059435c722e7cecb1da2.jpg

 

je passe a la suite du coup a bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je trouve qu'elle est très réussis cette petite tasse, j'aurai agrandi un petit peu la fissure de la coupelle et il te manque quelques reflets sur le droite de la tasse mais dans l'ensemble je trouve que ça marche vraiment bien, pour faire des lignes a la main, c'est vraiment un jeu de patience et de pratique, dessine avec ton bras aussi, au lieu de dessiner avec ton poignet, bouge ton bras, tu auras un mouvement plus ample et tu réussiras mieux a faire un jolie trait droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...