Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 Azoth


Azoth

Recommended Posts

Bonjour au élève et au formateur de ce chapitre 🙂
Me voilà au chapitre 2 celui que je redoute quand-même beaucoup. Je suis sur une wacom pen & touche small... et j'ai vraiment beaucoup de mal avec les croquis et les lignes sur une si petite tablette... j'ai fait et refait de mon mieux. j'ai des douleurs aux doigts de faire Ctrl + z 🙂

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite suite + 2001 oddysé de l'espace

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà ... l'exercice du crane... alors bon comme dit au paravent je suis sur une wacom pen & touch small... et j'ai vraiment du mal à avoir des mouvement fluide... et c'est avec des douleurs que je termine cette exercice. Je referais le chapitre entier une fois le confinement fini pour essayer avec une huion k11 v2... Je suis surtout heureux d'avoir compris le principe ! ☺️🤙

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azoth, 

Niquel les exercices ! Le satellite est bien fait, tu l'as bien géré je trouve. 

Je ne connais pas ta tablette graphique mais d'après ce que tu dis, elle te limite un peu dans les mouvements ? vivement la prochaine alors 😉 

Concernant ton crane c'est pas mal ! il est compliqué a faire ce truc.  je relève deux choses

- la ligne plus foncé sur le dessus ? tu es repassé dessus ? 

- et ton œil gauche qui est peut être un peu trop rond. 

si je comprend bien c'est la première fois que tu utilises cette technique ? Avec les autres images et de l'entrainement comme tu le fais, tu vas atteindre un sacré niveau ! 💪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Julien 33 merci pour le satellite, il n'est pas parfait mais j'ai eu plus facile, j'ai utilisé Illustrator durant des années j'ai appliqué les mêmes mécanisme. 

Pour le crane je suis pas satisfait à 100%... mais effectivement il est pas si facile.

oui, j'ai dupliqué le calque pour assombrir le tout. 

pour la tablette graphique voici comme suite.

 

alors peux-être d'autre arrive mieux que moi. mais ce chapitre me donne du mal quand-même.

 

J'ai déjà suivi des cours de Richard Vatinel, Bobby Rebholz et de Foudation Art groupe, mais cela était basé sur les formes primaires " plus traditionnelle" mais leurs formations sont moins détaillé qu'ici. 😄

LD0001763503_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite peluche pour commencer. 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5Az.jpg

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous nos préférences en dessin. Des choses qu'on arrive mieux que d'autre. Après tout est une question d'entrainement je pense ! 

En effet ça fait pas une grande surface pour dessiner ^^.

J'ai jamais trop été voir ce qu'il se faisait ailleurs. je suis tomber directement sur DPS et j'ai trouver ça vraiment top. 

Aller ! courage pour la suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😭pleur😭 ce chapitre me rend fou ! je ne suis vraiment pas satisfait ... 

DPS-Prog-1-2-exercice5mantis.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5gren.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azoth, tu es dur avec toi-même !! Je trouve ça bien ! 

Quand j'ai un doute sur des proportions, je me met des lignes repéres. Ca me fait une auto correction. C'est rare que je n'utilise pas ces lignes ! 

Utilises-tu les flips horizontal ?  

Aller continue ! C'est en rabâchant les exos que ca rentre ! 😁👍✍✍✍✍✍✍✍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2020 à 1:19 AM, Azoth a dit :

Bonjour au élève et au formateur de ce chapitre 🙂
Me voilà au chapitre 2 celui que je redoute quand-même beaucoup. Je suis sur une wacom pen & touche small... et j'ai vraiment beaucoup de mal avec les croquis et les lignes sur une si petite tablette... j'ai fait et refait de mon mieux. j'ai des douleurs aux doigts de faire Ctrl + z

Bienvenue à toi sur ce chapitre !

Ah oui ca me rappel mes débuts ou je dessinais beaucoup avec le poginet (déjà avant d'avoir la tablette mais c'est sur ca n'aide pas à se défaire de ses mauvaise habitudes)

Bon après, il faut bien faire avec ce qu'on a...  Pour les premiers exos tu t'en sors à merveilles je trouves, c'est très propre, le Hubble est parfait !

Le 4/9/2020 à 12:44 AM, Azoth a dit :

Je referais le chapitre entier une fois le confinement fini pour essayer avec une huion k11 v2... Je suis surtout heureux d'avoir compris le principe !

C'est vrai que le croquis est une étape très importante, bon néanmoins tu as déjà l'air d'avoir de bonne bases, tes lines sont plutôt bien gérées mais encore un peu fouilli par endroits. 
Pour ce qui est des proportions, tu peux insister un peu plus à l'étape 2, 2 options, le flip comme dit par Julien (image>rotation de l'image> symétrie axe horizontale) afin d'assurer tes proportions tu peux superposer avec la photo d'origine, sans tracer bien entendu, juste vérifier puis t'auto corriger ensuite. Une fois l'étape 3 entamée c'est beaucoup + dur de revenir sur les proportions et d'effacer toute une partie des détails si compliqués à faire.
Ici je vois la machoire en bas décalée sur la gauche, à vérifier tout ca. Concernant les lines tu peux prioriser certains contours de forme pour rendre le tout plus lisible et affiner les détails histoire qu'on s'y retrouve plus facilement.
Pour la peluche c'est bien géré justement ce dont je parle juste au dessus, attention de ne pas trop marquer non plus la différence contours/détails et à faire des transitions, des ponts progressif entre les 2 type de lines. Je post un exemple en dessous.
Pour la mante, les pattes sont un peu plus longues (plus de profil que sur l'original)

La grenouille est plutôt fun sinon 😉

Keep it up !

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Julien 33 effectivement je suis dur avec moi-même, je suis comme toi j'aime un travail bien fait 😄 J'estime que si je suis ici c'est pour donner le meilleur de moi-même et de montrer au formateur un travail de qualité et soigné. Je m'attend pas à avoir un niveau de champion mais je veux quand-même que je sois fière de mon travail et que  les conseilles des formateurs et des élèves comme toi sois honoré et respecté et je tien à te remercier de ton soutien et de ton aide comme celui de @ShozArt qui donne son temps et ses précieux conseilles. et j'applique tes conseilles depuis le début du chapitre 1 et je t'en remercie grandement 😉 

C'est un chapitre que je redoutait depuis le début et je remarque que j'ai beaucoup de lacune et comme tu l'as dit ( C'est en rabâchant les exos que ca rentre ! ) Donc je vais surement passer plus de temps dans ce chapitre que le précédent. 

 

Bonjour et enchanté de te rencontrer @ShozArt Je tenais à te remercier de prendre le temps de venir ici et de corriger mes exercices.
Comme tu as bien mis l'accent que le croquis était une étape importante j'ai décidé de recommencer tout depuis le début en prenant en compte les remarque du flipe et des lignes de guide et de la superpositions et de prendre plus de temps sur les étapes 1 à 2, même si j'ai rajout plusieurs étapes pour encore plus de confort. Merci pour l'exemple qui ma grandement aider j'ai visé le même rendu pour une qualité optimal ( je suis loin du même rendu désolé. ) j'ai mis des heures pour refaire le crane.

Milles merci des conseilles 😊



 

 

DPS-Prog-1-2-25.jpg

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai essayer de passer 3 heures sur ce croquis il y a encore des défauts mais j'essaye... 🥴

 

DPS-Prog-1-2-exercice5niv.jpg

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azothtu n’as pas pris le plus simple, et c’est un travail de long haleine mais à la fin quelle joie..  bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neuf150, merci de ton passage par ici cela me fait plaisir 🙂 A mes yeux il était plus simple que tout les autres images réaliste que d'autre élève on déjà réalisé avec beaucoup de courage. Personnellement j'ai préféré aller sur un terrain plus familier même si je me doute qu'on fait des croquis de nature vivante ou morte et non d'artiste (je suppose). 

Je rajoute ici un croquis fait main qui m'a été plus facilement réalisable que sur tablette mais naturellement plus difficile d'avoir une justesse. Mais vue qu'il y avais un chapitre sur les croquis scané j'ai voulu l'implémenter. ( c'est une sorte de Bonus qui compte pas vraiment) 🙂 

DPS-Prog-1-2-exercice5_castle.jpg

Modifié par Azoth
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dans cette exercice voulu ne pas mettre 3 heures pour un croquis.🤪  

DPS-Prog-1-2-lapin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azoth ! 

Ça progresse c'est cool 🙂 ! J'ai pu remarqué que tu aimes biens les choses un peu dark, je me trompe ? 😝 d'ou te vient cette passion ? (le mec curieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ! @Julien 33 merci pour ma progression 😉 Effectivement même si je ne suis moi-même pas une personne dark, j'aime les choses sombres je trouve ça jolie et cela change des autres. Quand j'était petit ( 6 - 8 ans ) mon oncle m'avais fait découvrir " le groupe ERA "  et Castlevania. j'ai commencer à aimer les monstres, vampire et puis j'ai découvert les cartes Magic et leurs magnifiques illustrations 🙌 je collectionnais les livres DnD pour illustration de monstre et Vampire la mascarade ma fait aimer painting sur ordi. World of warcraft reste un amour visuel sur la fantasy. Devil may cry, Final fantasy, Metal gear solid, Castlevania symphony of the night, Castlevania lord of shadows sont ceux qui mon inspiré au début. Puis je suis curieux des autres artiste et j'ai découvert beaucoup sur artstation 😁

Bastien Lecouffe Deharme , Loïc muzy , Nivahn chanthara, jorge Benedito, et pleins d'autre. 

Ma fille ( 5 ans et demi ) n'aime pas les montres, mais je lui explique que cela n’existe pas alors je les dessines pour m'amuser et par la même occasion elle comprend qu'elle n'a pas de raison d'en avoir peur et maintenant c'est ma première critique à me dire que c'est moche 😆 hahaha " Elle aime les licornes " 🦄 

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayer l’exercice des zozios pour 2 raison, la première psychologiquement pour me dire que j'avance dans le programme sans oublier de continuer à m’exercer et deuxièmement pour me rendre compte que je suis plus alaise avec le dessin libre que celui de reproduire à l'identique.

Bon il est pas parfait mais je suis + satisfait que des études ☺️

 

oiseau painting.jpg

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce chapitre ! Bien joué ! 

Les oiseaux sont très biens !!! Par contre il te manque le croquis de la feuille, à moins que ce soit volontaire ? 🙂

La seule chose qui me dérange perso c'est la taille de leurs bec. Celui du petit est un poil trop large (mais pas trop long) à mon goût. Et pour le plus grand le bec ne devrait pas arriver sous l'œil de l'oiseau 🙂

En dehors de ça, bon travail, bien joué ! 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @mappledash, merci de ton passage par ici.  Merci pour les zozios , je n'ai effectivement pas fini le croquis je l'ai réalisé en même temps que la vidéo et j'ai arrêter en même temps. Il était 2heurs du matin et je n'allais pas tout contrôler. C'était comme dit plus tôt juste un test et une constatation. Je ne m'arrête pas encore sur ce chapitre mais je voudrais " voir les autres chapitres aussi avant la fin du confinement et de reprendre une vie actif qui me diminuera mon temps d'apprentissage de +70%... Mais je prend bonne note de tes remarques 😉 Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai pas oublié de faire les études mais j'ai voulu faire l’exercice des zozios jusqu'au bout et du croquis personnelle pour me laisser la liberté de faire les études tranquillou ! 😊 

 

 

 

 

oiseau painting2.jpg

croquis exercices final3.jpg

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha d'accord @Azoth, on doit pas être loin de la même génération. Tu peux essayer les licornes "dark" 🤘🤪

Impeccable tes zozios ! ça va envoyé du lourd ! 

après le truc mignon, BIM !!!  le dessin dark ! haha j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2020 à 11:47 PM, Azoth a dit :

Comme tu as bien mis l'accent que le croquis était une étape importante j'ai décidé de recommencer tout depuis le début en prenant en compte les remarque du flipe et des lignes de guide et de la superpositions et de prendre plus de temps sur les étapes 1 à 2, même si j'ai rajout plusieurs étapes pour encore plus de confort. Merci pour l'exemple qui ma grandement aider j'ai visé le même rendu pour une qualité optimal ( je suis loin du même rendu désolé. ) j'ai mis des heures pour refaire le crane.

Hello ! 
Alors oui pour le crâne je trouves que tu as bien appliqué l'épaisseur des lines, même un peu trop 😉 Même si on a encore quelques petits soucis de proportions, je trouves le travail sur les lines plutôt réussi ! 

 

Le 4/13/2020 à 3:25 PM, Azoth a dit :

Bon voilà j'ai essayer de passer 3 heures sur ce croquis il y a encore des défauts mais j'essaye...

C'est vraiment pas mal fait, le texte sur sa blouse est peu être un peu trop prononcé, sur la photo on le voit à peine. 
Sinon je trouves les lignes bien travaillés.
 

Le 4/13/2020 à 5:42 PM, Azoth a dit :

Je rajoute ici un croquis fait main qui m'a été plus facilement réalisable que sur tablette mais naturellement plus difficile d'avoir une justesse. Mais vue qu'il y avais un chapitre sur les croquis scané j'ai voulu l'implémenter. ( c'est une sorte de Bonus qui compte pas vraiment)

C'est pas mal pour du fait main, attention juste à la symétrie et dommage qu'il manque les mains.

Pour les oisillons ben c'est plutôt bien parti, les proportions sont différentes mais je trouves que ca reste cohérent..
Enfin pour le dernier croquis de squelette c'est plutôt cool, les lines et l'anatomie me semblent OK. 
Keep it up, belle progression !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Julien 33 ! oui ont doit être pas être loin de la même génération 🙂  ( je suis génération club dorothée 😁Haha une licorne dark. C'est cool mais quand tu as une petite fille qui aime les licornes tu apprendre qu'elle existe les dark licorne

Voici un exemple des épisodes pour enfants : my little poney !

Je n'arrive malheureusement pas a avoir un croquis parfait comme toi ou d'autres. J'ai beau essayer sa y ressemble très fort mais exacte a 100% impossible pour moi sans péter un plomb .

Pour le dark croquis il m'a fait rire quand j'ai débuté mais j'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour faire des croquis.. et le peux de temps libre que j'ai sur le pc c'est pour regarder les vidéo de spartan en essayant de reproduire les gestes a l'identique pour que mon cerveau mémorise ses gestes et commentaires et c'est que a la fin du chapitre que je comprends ce qu'il demande xD. Mais je pense peux être dans un futur proche acheter un iPad pour faire des croquis quand je suis en mode j'ai un peu de temps mais assez pour étudier. Quand je vois tes prouesses techniques 😉 tu as quoi comme model ?

Changeling_infantry_by_pony_vectors-d51uyxr.png

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt Merci de tes remarques et de tes observations. j'ai essayer de continuer et je rajoute mon processus ont ne sais jamais je fait peux-être quelque chose de mal ? 

Petite question s'il te plait ? Je suis obliger d'être parfait sur ce chapitre pour évoluer dans ce programme ou avec le temps + les fondamentaux 2 "que je prendrais que à la fin de celui-ci, cela sera plus facile et mes lacune s'estomperont d'eux-même ?

Malheureusement à l'heur actuelle je n'ai pas la patience de travailler 3 jours juste pour un croquis pour une copie exacte.

merci d'avance ☺️

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_sepent.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_sepentpreosses.jpg

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...