Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mon premier digital painting - exercice de fin du chapitre 0


djoudge

Recommended Posts

Voilà, voilà...

 

Après avoir visionné toutes les vidéos du chapitre 0 (hyper intéressant mais qu'est-ce que c'était looooong 😛 ), j'ai découvert avec joie qu'il fallait, hop, comme ça, se jeter dans l'arêne et faire une première oeuvre sans rien DU TOUT connaître, nada, que tchi... Armée de mon stylet et de mon nouvel ami photoshop, c'est avec courage et humilté que j'ai relevé le défi !

Il a eu des larmes, de la sueur, beaucoup de jurons, beaucoup de ctrl Z... Mais j'ai rien lâché, et aubout d'une après-midi entière de travail acharné, voici le résultat.

Consciente de mon ignorance totale en effets de lumière, profondeur, texture, j'ai opté pour un style simple, rigolo et expressif. Ce que j'attends de mon apprentissage : produire des visuels beaucoup plus travaillés, riches, réalistes... Y a du taf !

En tout cas, merci Monsieur Spartan, tes vidéos sont très pédagogiques et motivantes. 🙂

Et je remercie d'ailleurs au passage mon chat et le chinchilla de mon chéri qui m'ont inspirée. 😉

projetzero.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue @djoudge^^,

On sent que tu as déjà de la pratique dans le dessin. Y a de l'humour et l'expression du chat est très réussie ^^.  Pour l'autre animal j'ai eu du mal à savoir si c'était un rat mutant ou un écureuil.

Si c'est un rat il me paraît un peu gros et sa queue est beaucoup trop fournit et ressemble davantage à celle d'un écureuil. Les oreilles sont aussi un peu grandes et un peu trop pointues. N'hésite pas à regarder des références.

SI c'est un écureuil, il devrait être dans les tons roux. La queue est plus grande également.

Pour le reste tu vas apprendre tout ce dont tu as besoin pour faire un super painting à la fin de cette 1ère partie ! ^^

Bonne soirée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @Anim@ 🙂

Ce n'est ni un rat, ni un écureuil, mais un chinchilla !

Ça ressemble à ça :

435px-Animal_chinchilla.JPG.f86b4d38660b34e99bcfe587f25d4a7b.JPG

On le voit pas très bien sur la photo mais la queue est assez volumineuse et poilue, pas autant qu'un écureuil.

En plus d'être très mignon (initialement convoité pour sa fourrure super douce) c'est un animal très malicieux et attachant ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis 🙂 et à ta décharge, ce n'est pas le rongeur le plus connu 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est amusant comme image 😛 Bienvenue dans les cours, j'espère qu'ils te plairont !

La bonne tête qu'il a ce chinchilla ! Tu devrais pouvoir améliorer sans soucis le cadrage, les proportions, la lumière et même pouvoir ajouter de la texture de fourrure d'ici le dernier Chapitre. Ca va être un avant/après intéressant à voir vu le sujet.
A bientôt, avance sans trop de pression, mais régulièrement, c'est la clé !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon et amusant. Ca pourrait donner un truc très sympa à la fin. Continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir ^^

@Spartan de DPSchool Oui c'est bien mon objectif : être capable d'apporter des effets de lumière et texture histoire de donner un peu de volume et un rendu bien plus sympa 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...