Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes exercices du chapitre 1


djoudge

Recommended Posts

Ça y est! On y est enfin! Les brushs! Cet outil mystérieux et puissant que je voulait tant découvrir !

 

J'ai bien aimé le premier exercice, ça commence gentiment et ça m'a permis de me familiariser avec la sensibilité du stylet.

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg.55caaa2d5da76537784f392cfb36a054.jpg

Oui, je sais, ya des traits qui ont foiré vers le milieu de l'image, mais y avait un sorte de guide (en violet ou rose je sais plus) qui forçait mon pinceaux à se coller dessus...

 

Ensuite j'ai pris le temps de faire en partie le building de la démo sur les sélections et transformations. Le but était pas de le refaire à l'identique de la démo mais je voulais me familiariser avec ces outils.

demobuilding.jpg.bb6a1d981fd95fa21d0005f792cce22f.jpg

 

On arrive ensuite à l'exercice 2, je ne l'ai pas encore terminé mais voici ce que ça donne pour le moment :

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_moi.jpg.f17ed52d2e279f03641222c3e280f0ee.jpg

J'attends vos retours, ils me seront très précieux pour progresser 🙂

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @djoudge et bienvenue à toi,

C'est pas mal du tout, les deux premiers exercice me semblent bien réussis et l'exercice des formes est plutôt bien partie, attention à la forme violette qui me semble un peu différente par rapport à l'exemple.

Continue comme ça l'artiste !
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi la critique que je me suis faite sur mon travaille : les formes ne sont pas vraiment respectées... J'ai eu énormément de mal à appréhender l'outil gomme.

Merci pour ton retour 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et avec tout ça j'ai même pas posté la fin de l'exercice 2, donc le voici :

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_moi.jpg.4b106adafa68fdd5b66cd12b6b49c996.jpg

Je me suis encore un peu plus concentrée sur les formes que j'avais du mal à respecter. Je pense que pour les effets de couleurs j'ai capté le truc. J'ai bien apprécié cet exercice 🙂

 

Ensuite on passe au 2,5.1480758207_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_moi.jpg.fd8b2c623b971ed1cac18890aaa92187.jpg

Au cours des années j'ai pris l'habitude de dessiner en coutours, pour cet exercice j'ai bien aimé travaillé avec des masses, chose que j'avais fait un peu en peinture il y a bien longtemps.

 

La suite au prochain post ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

pour les formes je dis rien t'as un meilleur résultat que moi, pour la demoiselle dans la neige, je trouve qu'il manque une gamme de valeur "secondaire" qui aurait rendu la couleur plus riche (. reflet du ciel et du manteau sur le bonnet par exemple), et surtout le fond ou les transition sont très brutale là , si je me souviens bien c'est tout en douceur dans la photo. mais bon résultat est déjà pas mal 🙂

Bon courage à toi pour la maudite montagne (que je viens de finir j'ai les yeux qui saignent et mon égo a morflé ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le commentaire de @Nikoqui est très pertinent, un peu plus de douceur sur l’arrière plan et plus de nuances dans les plis de la veste et du bonnet, attention également à la prise de lumière qui me semble un peu trop orange par rapport à la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...