Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices 2 et 2,5, la suite à venir !


plimeplume

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Après avoir stagné pendant 3 ans en digital painting, j'ai décidé de tout reprendre dans l'ordre depuis les bases. Je teste ma motivation avec la partie gratuite du programme avant de voir si je me lance en investissant dans la suite !

Je suis globalement satisfaite de mon exercice 2, avec quelques réserves sur le diamant bleu principalement, ainsi que la forme rose à droite.

En ce qui concerne l'exercice 2,5, je l'ai réalisé en +/-3h30. Je vois notamment ma barrière qui est vraiment dégueu, et les jambes ne me plaisent pas. J'ai réalisé l'exercice en faisant le croquis moi-même, par contre pour les couleurs je suis une quiche de l'estimation, alors j'ai utilisé la pipette...

J'espère tout de même avoir réussi l'exercice, j'attends vos retours et critiques avec impatience !

exo 2 fini.png

mon exo 2.5.png

Modifié par plimeplume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas mal du tout (mieux que ce que j'ai réussi à faire). L'exercice 2 est très bien réussi tant sur les formes que sur les couleurs et les contrastes. Il serait peut être juste possible d'améliorer la forme tout en bas à gauche avec des angles un peu plus saillant sur le devant et le diamant qui manque un peu de netteté. C'est un beau travail !

L'exercice 2.5 est d'un bon niveau. Un peu plus d'ombre sur la partie centrale du manteau, un peu moins de reflet sur la botte droite et quelques nuances de couleur dans le pantalon rendrait le résultat encore meilleur selon moi. Bravo pour avoir fait le croquis toi même. Les proportions sont bonnes.

Continue comme celà. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Biz !

Merci beaucoup pour ton retour ! En effet certaines formes pourraient être améliorées. Une bonne élève recommencerait mais je crois que la flemme va l'emporter !

En effet la botte droite est pas top, je l'avais même pas vue. J'essaierai d'améliorer le manteau et les gambettes également. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@plimeplume, moi je débute totalement dans le dessin mais je te comprends. Après avoir passé 2h15 sur ce dessin, pour un résultat que je trouve bien mais en dessous du tient, je n'ai pas eu le courage de le refaire après les remarques "évidentes" mais que je n'avais pourtant pas vu😄. Mais ces remarques m'ont servi pour les exercices d'après. J'ai en effet préféré passer à la suite et peut être y revenir à la fin du chapitre. Je pense que c'est important de se changer les idées avec autres choses entre temps et ne pas rester des heures et des jours sur le même dessin. Ça permet de garder la motivation 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je peut voir que tu t'en ai vraiment bien tiré pour le début 😄 

pour se qui est du 12.5 (et des autre prochain exercice en général) je te conseil de te lâcher et de prendre le temps qu'il te faut pour tenter de rendre un oeuvre qui te satisfait le plus possible, si jamais tu a l'impression de patiné attaque le prochain exercice en parallèle sa te permettra de progressé encore plus 

en tout cas sa semble très prometteur hâte de voir tes prochaine création  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @plimeplume

Je trouve que tu as plutôt bien réussi l’exercice des formes, je notes quelques petites maladresses mais elles sont pas importantes.

Concernant l'exo 2.5, le ponton, la barrière et l’arrière-plan devraient être plus flous, tu as une forme bleutée un peu trop présente sur la neige à côté de la silhouette et je rajouterai un peu plus de jaune sur l’arrière-plan également.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ! 

J'ai suivi vos conseils et ai un peu amélioré mon exo 2.5.

En revanche je suis en train de m'arracher les cheveux sur l'exercice 3, j'ai l'impression d'être hyper mal partie. Je vais sans doute pas tarder à regarder la correction de Spartan, avant de balancer la tablette par la fenêtre !  

 

mon exo 2.5 revu.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien , j'aime beaucoup les correction que tu as apporter a ton personnage et la neige ! pour terminer fait bien attention a ses pied ! c'est très important les pieds haha il ne faut pas les bâcler 😉  , après il y a pas mal de coup de brush ( mais cela fait artistique c'est bien )  sauf quand on floute le fond et que la brush se voit tres nettement , il y a une différence de contraste du coup , dommage 

 

pour le paysage , perso , je ne trouve pas cela si mal !! tu a bien trouver les formes et les couleurs de chaqu'une , juste la forme de la montage en haut a gauche , meme si elle est dans la brume , tu remarqueras que les contours restent bien net 😉  et non flou ! après fait attention aussi entre tes différentes selections , il reste pas mal de petit blanc ! pense a les combler également , le reste ne serra que du texturage et de la peinture ! tu as faite le plus gros du travail ! 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc Merci pour ton retour ! 

En attendant, parce que cet exo avec les montagnes me prend le chou, je réalise celui de la rose, que je trouve bien plus aisé 🙂 Voici un petit WIP, pour l'instant je ne suis pas mécontente ! (Les "blancs" de sélection seront remplis au fur et à mesure !)

wip ex3 rose 3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien partie, les pétales à droite sont très très bien réalisée! Je t'invite à faire de même pour les pétales à gauche et le centre de la rose, ainsi que la feuille en bas, ça fait un peu de boulot mais avec le résultat que tu as à droite, ta rose va être superbe!! Attention à bien repeindre par dessus les ligne de constructions.

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...