Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je poste ici pour la première fois.

Ci-joint, vous trouverez ma version de l'exo 2,5 (j'ai utilisé le croquis fournis).

Globalement je suis assez satisfait de mon travail mais :

-la neige ne me convient pas. Si des gens ont des techniques/brush pour la faire de manière "stylisée" (pas détaillée afin de ne pas y passer des heures). Pour ma part j'ai essayé pas mal de brush, des modification d'effets (lumière vive) sur certains calques pour augmenter l'effet lumineux de la neige, de la duplication de calque ensuite...Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir de résultats satisfaisants.

-La lumière sur la manche gauche du personnage est trop terne et quand je veux la rendre plus brillante, c'est too much. Si quelqu'un sait quelle couleur/brush/technique utiliser je suis preneur 🙂

-Je pense qu'à la base il s'agit d'un travail sur les masses de couleurs et la manière de travailler or je n'ai pas trop respecté cela (c'était vraiment amusant alors j'ai pas réussi à travailler de manière "superficielle").

-j'ai peut-être trop flouté l'arrière plan.

-L'effet de lumière recherché sur les arbres du fond fait plus brume que réfection lumineuse.

Enfin, dans sa vidéo, Spartan conseille de faire/refaire cet exercice de manière stylisée sans forcément s'attarder sur les détails. Je ne fais pas du digital painting depuis très longtemps mais c'est vraiment quelque chose qui me pose des soucis ^^'. C'est pourquoi je serai curieux de voir le travail que certains artistes ont pu réaliser de cette manière (je suppose qu'il est possible de poster des images en réponse de ce post).

Voilà, voilà, merci d'avance pour vos critiques (et vos dessins) les painters !

Amicalement,

Isley

exo 2.5 by Isley.jpg

Salut !  

Alors en tant que bon débutant mon avis n'est pas forcément pertinent mais bon.. 

Je trouve ton perso incroyablement bien fait, même les botte, bien joué ! 

Sinon au niveau de la couleur je trouve que sur la photo ça tire plus vers un jaune ( orangé ? ) que sur un bleu, notamment en haut de ton painting. Et peut être que cet effet brumeux/flou en arrière plan te donne cette impression car il manque un peu d'uniformité.

T'inquiètes pas pour la neige, j'ai pris une bonne claque aussi à tenter de la faire x) ça s'est soldé par un abandon pour ma part 😅

Mais sinon c'est nickel je trouve ! Bon courage pour la suite !

Salut Gibabeb et merci pour ton retour 🙂

Tu as raison, mon fond est un peu foncé, je vais voir si je peux changer un peu les couleurs et peut-être refaire cette "brume" qui rend pas bien.

Bonne continuation à toi ^^

Personne n'a de conseils pour la neige du coup ? 😛

bonjour et bienvenu a toi 😉 ! 

alors pour un premier jet c'est même vraiment bien ! je ne pense pas que trouver une brush pour faire la neige soit le plus important pour le moment , mais plutôt reconnaître les bonnes formes et les bonne couleurs ! franchement ton perso est super et le flou peu dérangeant ( sauf sur le sommet des sapin effectivement il manque cette démarcation quand même ! 

ensuite le plus gros point , c'est la luminosité ambiante derrière le personnage , ainsi que la teinte général jaune et chaude derrière celui-ci ! mais si tu a travailler sur des calques séparés cela va être très facile de rajouter un belle halo et modifier cette couleur qui manque !! pense au courbe également 😉 

bonne continuation ! 

www.ptitvinc.com

Bonjour Ptitvinc 🙂

Merci pour ta réponse constructive 🙂 qui d'ailleurs vient corroborer celle de Gigabeb.

Effectivement je vais pouvoir modifier cela rapidement ^^

En outre vos 2 commentaires me font bien remarquer que la gestion des couleurs et de la luminosité n'est pas mon point fort (ce que j'avais constaté auparavant btw)

Je vais travailler cela pour mes prochains paintings !

Bonne journée

• Isley changed the title to Exo chapitre 1 by Isley

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec ma version de la rose. A la base je pensais que c'était facile et j'ai même pensé à ne pas la faire.

Finalement, j'en ai bien chié (plus de 15h de travail à priori), surtout avec les feuilles (je devenais fou sérieusement, je sais pas du tout comment l'aborder de manière "propre")

La grosse feuille de gauche, j'ai fait complètement n'importe quoi ^^' mais de loin, c'est pas trop mal.

Dites moi ce que vous en pensez. C'est pas parfait du tout mais bon, je ne voulais pas y passer la semaine non plus ^^

Merci d'avance pour vos critiques !

Rose by Isley.jpg

Il y a 3 heures, Isley a dit :

Je viens de voir la rose de @Phenglar j'ai envie de me pendre T_T

Oh mais il faut pas !
Franchement ta rose est super bien réalisée, j'aime beaucoup ! Pour la mienne, j'ai passé du temps à faire les textures et le flou, je pense que ce sont les deux choses qui diffèrent vraiment entre nos deux dessins.
Sinon tes formes sont très bien, le coeur de ta rose est vraiment joliment fait, il y a même les petits détails de "coupures" sur les pétales, c'est top ! 😄

Concernant ta feuille de gauche, et malgré ce que tu dis, j'aime bien comme elle rend. Un peu "lisse" peut-être vers la pointe (surtout la partie claire), mais on voit bien les reliefs causés par les veines, tu as de jolis jeux de lumière.

Du coup sincèrement, t'es hyper bien parti, ça promet pour la suite ! 😉

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

C'est gentil 🙂 mais même sans les textures elle est moins détaillée et moins nette mais bon, c'est bien ça m'indique la marche à suivre pour progresser !

Bonne continuation, j'ai hâte de voir tes prochains paintings^^

• J'aime 1

Coucou, Elle est tip-top ta fleur ! Allez, peut être un peu de lumière bleue sur la feuille.. et encore ! Palala ça progresse vite dans le coin !  

A bientôt pour ton prochain painting ^^

A++

Très belle ta rose @Isley,  je pense que la feuille devrait être plus bleutée et j'affinerai un peu certaines transition de couleurs comme sur la pétales à gauche où ta lumière pourrait être plus diffuse, je trouve que l'exercice est vraiment bien réalisé! Bravo

Salut à vous deux et merci pour vos réponses encourageantes ^^

Je vois bien ce que vous voulez dire et je suis d'accord mais je n'ai pas le courage de modifier la rose, elle m'a un peu gonflé à force 😛

Du coup, j'ai fini le poivron. Je l'ai réalisé à l'oeil, sans croquis et sans couleur (mais avec tout mon cœur :p)

Il n'est pas parfait mais j'en suis pas mécontent cependant.

Si vous avez des remarques je suis preneur !

Merci d'avances les artistes

bon gros poivron by Isley.jpg

Bravo @Isley, la prise de lumière est un poil forte sur le poivron mais ce n'est pas trop gênant, tu as une belle texture sur celui ci, on a envie de croquer dedans :D Tu pourrais booster un peu le flou sur l’arrière du poivron et sur le haut de la tige, j'affinerai un peu l'ombre sous le poivron, mais de peu histoire qu'il soit moins présent.

Keep it up! :)

Super @Isley, j'adore ton poivron il est super bien fais. Tu as réussis à créer une belle texture de la peau du poivron que j'ai pas réussis a faire Bravo 

Merci à vous 2 🙂

@Schmax Pour le flou, j'ai pas osé trop en mettre mais si ce n'est que ça, je vais aller le modifier ! Et je vais aller m'acheter de vrais poivrons, tout ça m'a donné faim !

@Melanie89 merci ! Future étape, la tasse sous Procreate ! 😛 on pourra comparer nos travaux !

ha @Isley et j'ai zappée  l'exo 3 avec la montagne et la rose blanche mais va falloir que je m'y met quand meme

Bonjour à tous !

Je reviens vous montrer l'exercice de la tasse 🙂

Je l'ai fait sur Ipad Pro en utilisant le logiciel Procreate, sans utiliser les calques de croquis ni de couleur.

Je me suis vraiment éclaté dessus même si ça m'a pris 14h au final.

Je suis cependant un peu déçu par le rendu des couleurs différent entre l'écran de mon Ipad et celui de mon pc...Mais je suppose que c'est le risque en travaillant sur autre chose que l'ordinateur.

Je pense m'en être plutôt bien sorti mais j'attends vos critiques !

Amicalement,

Isley

Illustration-sans-titre.jpg

Hello @Isley, je trouve ton rendu très réussi, alors en effet tu n'as pas exactement la bonne couleur, la tasse devrait être plus jaune, tu peux par exemple créer un nouveau calque en mode de fusion couleur et peindre avec un jaune orange sur la tasse, en réduisant l'opacité du calque a 45% tu peut avoir une couleur proche de la ref.

Hello @Schmax 🙂

Merci pour les conseils, oui, il faut que je modifie la couleur dans photoshop !

Bonne journée !

• J'aime 1