Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

WIP - Asgardium

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Ayant décidé de me lancer dans le programme fondamentale de DPS il y a quelques temps. Je bosse actuellement sur les exos du chapitre 1 ( le 3 a l'heure actuelle) et pour être franc, pardonnez l'expression: Il me fait ''roter du sang''... Aussi pour éviter d'atteindre la masse super critique, j'ai décidé qu'aujourd'hui serait affecté a un autre travail.

Un painting que je poste ici en ouverture de mon sujet Wip.

A ce stade je ne sais pas combien de temps j'ai passé dessus, mais en comptant toutes les tâtonnement, et les retours en arrière je pense que cela doit osciller aux environs d'une douzaine d'heures....

crash tie-1.jpg

Modifié par Asgardium_ccx

Do you know the way ??

Bon début @Asgardium_ccx, la lumière rouge de la torche devrait plus influencer les couleurs proches (Pierre, herbe). Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Merci de la remarque, j'ai essayé d'en tenir compte mais je doute un peux du rendu final, je trouve le trouve un trop lisse. :classic_wacko: 

crash tie-3.jpg

• Merci ! 1

Do you know the way ??

Pour continuer dans la série des star wars, une navette inspirée de l'univers.

Cette fois j'essaye de me discipliner pour ne pas partir dans tous les sens, mais c'est compliqué. J'ai du mal a procéder par étape, et résultat j'ai le sentiment de me perdre sur des détails qui  en définitifs ne sont même pas visibles une fois revenu a la vue d'ensemble.  Trouver le juste  niveau est il une affaire de pratique ?

Note: l'atroce fond vert n'est la que pour le contraste pendant la phase WIP, je le remplacerais plus tard ^^

SHUTTLE.jpg

Do you know the way ??

Bonsoir,

J'aime bien le concept ! En revanche, tu as quelques soucis de perspective. Aide toi d'une grille pour ce genre de painting. Autant tu peux t'en passer (pratiquement) sur certains sujet, autant sur des choses créées par l'homme (façon de parler ici), il t'en faut absolument une ! Ca rendra encore mieux ^^

• J'aime 1

Salut j'ai pris en compte te remarques, et en effet, une fois la grille insérée, je me suis rendu compte que nombre des horizontales ne l'étaient pas tellement en vérité.

Par ailleurs j'ai continuer a détailler et j'ai retravaillé certains volumes. Reste pas mal de travail cependant ^^

Mais une idée en amenant une autre, je me suis aussi laissé distraire sur un autre appareil.... Dispersion quand tu nous tiens ^^

SHUTTLE.jpg

fighter.jpg

Do you know the way ??

Est-ce que tu peux nous poster tes painting en affichant les grilles de perspectives que tu utilises s'il te plait ? ^^ 

Ton premier painting nécessite une perspective à 2 points de fuite, mais j'ai l'impression que tu n'en as utilisé qu'un seul. Quant au second, tu semble avoir utilisé 2 points, mais on dirait qu'ils ne sont pas alignés et certaines structure ne se rejoignent pas je pense. 

Si tu peux poser tes grilles, ca m'aiderait à t'aider ^^.

Bonne soirée ^^

Alors pour ce qui est de la navette, je n'ai pas utilisé de perspective, c'est un trois quart avant en isométrique (ou presque) fait a main levée.

Pour le second, j'ai tenté un double point de fuite mode légèrement forcé... Et tu as raison il y a un certains nombre de choses qui ne vont pas. Je ne m'en était pas rendu compte avant que tu ne l'indique et que je retrace les les lignes de perspective... Bon, je sais ce que je refait demain je suppose: Artisan, sur le métier remettez cent fois votre ouvrage ^^

fighter point de fuites.jpg

Du coup j'ai pas pu attendre jusqu’à demain ^^

fighter.jpg

Modifié par Asgardium_ccx

Do you know the way ??

OK ok pour le premier. Effectivement, ça a du sens si tu es en Iso ^^. 

Pour le second en revanche, certaines structures ne sont toujours pas alignées correctement. Je suis sur mon téléphone, du coup, c'est compliqué de te les montrer. 

Les haut des réacteurs, ne suivent pas la même inclinaisons (si tu trace un trait jusqu'au pdf de gauche) et les tuyères de ces réacteurs ne sont pas alignées non plus. 

Après, t'es points de fuite ne rejoignent pas l'horizon que tu as fait ou alors, tu n'as pas placé l'horizon correctement. (peut-être que c'est montrer que le vaisseau est incliné, mais comme il est seul dans l'espace, ça n'a pas d'intérêt particulier) 

Merci de tes retours.

Je vois ce que tu veux dire, le truc c'est que les réacteurs ne sont pas tubulaires, mais coniques. Leur section est plus étroite a l'extrémité, qu'a la jonction avec les sphères.

Par ailleurs c'est bien une perspective forcée qui doit donner une certaine inclinaison au vaisseau. Il est vrai que le fond relativement neutre n'aide pas a la compréhension, je vais voir si je peux aboutir a quelque chose d'autre. 

Do you know the way ??

L'orientation de tes lignes en général doivent suivre les fuyantes (flammes, tournure des canons etc) si tes elements penchent pas d'une maniere ou d'une autre.

Comme dit plus haut, tes pdf sont pas sur une meme ligne d'horizon.

Et surtout, rentre pas tes deux points de fuite dans l'image, ca peut se faire volontairement pour creer des distortions mais c'est pas tres naturel sinon.

En dehors de ca, plus pour ton rendu, laisse nous profiter de la silhouette, bloque pas autant le fond dans les memes valeurs / teintes que ton vaisseau. La ligne claire est propre sinon :d

il y a 44 minutes, Ragoon a dit :

Je pense comme belmatheas qu'il y a quelques soucis de perspective, si je comprend bien ton image les 3 lignes rouges que j'ai tracé devraient avoir le même point de fuite....SHUTTLE.jpg.2590d53ed1921c8959fe6f5068d8b942.jpg-autosave.kra

Malheureusement je n'arrive pas a afficher le JPG que tu as joins

Do you know the way ??

Invité Ragoon

here it comeSHUTTLE.jpg.2590d53ed1921c8959fe6f5068d8b942.jpg.d19f60c2477dd21f49492f1f62e1f267.jpg

Justement, non. Puisqu'il est en Isométrique pour ce painting

Modifié par Belmatheas

Du coup, maintenant que je suis sur le pc, je peux te montrer les soucis dont je te parlais. Ca n'avait rien a voir avec la forme de tes réacteurs.

a.jpg.bef9c4d3896dd7af27439a2197a50a62.jpg

Là, c'est la forme de ton cockpit qui ne suit pas la perspective

b.jpg.e354b98c45a5c32705bc09b992ae010c.jpg

Ok, je vois mieux ce que tu veux dire. Effectivement... il y a du travail sur le premier point de fuite, je vais reprendre ça tranquillement.  Sur la section cockpit, je pense que je n'ai pas réussir a retranscrire la forme que je visualise, je vais revoir ça aussi. 

pour ce qui est de la Navette Ragoon n'a pas tort sur la ligne la plus basse, celle qui marque la séparation entre les deux plan de l'aile, elle devrait être tout aussi horizontal que les deux autres, si je voulais m'en tenir a un strict isométrique.

Allez hop, un note de plus sur la liste ^^

Do you know the way ??

Invité Ragoon
il y a 56 minutes, Belmatheas a dit :

Justement, non. Puisqu'il est en Isométrique pour ce painting

Soit ce n'est pas du tout une isométrique soit je ne sais pas ce qu'est une perspective isométrique.  ça ressemble un peu à la persp. cavalière mais je ne crois pas que çà en soit vraiment une...

C'est un peu la même chose, l'important ici c'est qu'aucune des parallèle ne se rejoint à un point de fuite. Ce qui est parallèle reste parallèle du début à la fin.

Invité Ragoon

et les pointes des ailes elles sont paralleles? 🙂

Invité Ragoon

Si c'est une iso, cavaliére ou je ne sais quoi, je pense que les 2 ailes devraient avoir la même taille et descendre au même niveau... Puisque les lignes de fuites restent paralléle, les volumes ne réduisent pas en reculant