Aller au contenu

Croquis - Téa


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Voilà mes premiers petits essais, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ☺️

frog.jpg

Forêt.jpg

Modifié par Téa
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @Téa. Pour le premier, essaies un fond différent soit plus clair, soit avec une complémentaire... le second demande un peu plus de finition. Bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Le premier est une étude mais je tenterai pour voir ce que ça donne ! Et pour le second je voulais réaliser une mini illustration assez rapidement, c'est pour ça que ça n'a pas l'air bien finit 🙂

@oliput Pour le premier ? J'ai voulu rajouter de la profondeur en ajoutant un filtre de flou, c'est peut-être ça qui donne cette impression ! Merci pour vos retours en tout cas ☺️

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

sympa j'aime bien les d2 par contre ton renard n'a pas d'ombre propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il a l'air détaché du reste ! Merci @Ragoon !

J'essaye de faire des paysages rapides à l'aide du lasso en ce moment ☺️

paysage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment fait un portrait (de Jerianie sur Insta), j'ai dû recommencer plusieurs fois mais je m'en suis à peu près sortie je trouve, je verrai pour le peaufiner plus tard, si vous avez des conseils je suis preneuse !

Jerianie portrait.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début en tout cas!
A mon avis, certains endroits devrait être plus "définis" (par exemple, l'espace entre les cheveux sur son front qui laisse voir sa peau), à coup de bords plus durs ou d'un peu plus de contraste de valeurs. J'ai un peu de mal à exprimer ce que je veux, mais j'espère que tu as compris, ou que quelqu'un d'autre pourra l'expliquer mieux que moi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Oui je vois ce que tu veux dire ! Je vais essayer de faire des ombres plus "marquées", merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cou est a retravailler également. On je devine pas le sterno cleido mastoïdien 

les yeux sont un peu petit aussi je trouve

en global, le portrait est très sumpa

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! @RedGe

J'essaye de colorier directement au dessus de dessins perso mais c'est un peu galère, est-ce qu'il y en a parmi vous qui font déjà cela et ont quelques astuces ? Merci beaucoup !

Maya.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Téa a dit :

J'essaye de colorier directement au dessus de dessins perso mais c'est un peu galère

Quelles sont tes difficultés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Octambre Pour l'instant je joue principalement sur l'opacité des calques pour que l'on puisse toujours voir le line d'origine mais cela prend énormément de temps car il ne faut qu'aucun élément "ne se superpose", il me reste donc parfois des blancs, je trouve ça pas très net. Après je vois pas trop comment faire autrement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise un calque par couleur ? Je trouve ton rendu franchement correct moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, merci j'ai essayé de combler chaque blanc haha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ça sur un unique calque, ça t'évitera les problèmes de chevauchement 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête haha merci ! Sinon je viens de trouver une astuce, il suffit de travailler avec des calques en mode produit ! Ainsi le line reste bien visible 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal @Téa ton étude, cependant le rayon de lumière au sol devrait se terminer avec des bords un peu plus flou.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton perso maya même s'il y aurait la main droite à refaire, il ne manque plus que les ombres et lumières 😉 J'aime bien la simplicité de la colo et des volumes que je trouve efficace. Direct à l'essentiel ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150, oui en effet le rayon de lumière devrait pouvoir mieux s'incruster en floutant un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Merlin Merci beaucoup ! J'ai toujours du mal avec les extrémités haha, la prochaine fois je ferai un line au propre de mon dessin avant de le prendre en photo ! 

Alors, j'ai finalement opté pour des calques en mode produit et j'ai ajouté des ombres mais bon, je trouve les couleurs "trop contrastées", je pense les avoir mal choisies dès le début

Maya.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type d'ombrage ne me choque pas pour son contraste (manque même un peu de contraste peut-être pour les parties totalement cachées de la flammes), il est plutôt en cohérence avec le style où tu synthétise forme et couleur. Je l'aime plutôt bien même. Ca manque un peu de peaufinage comme une ombre dans les cheveux par contre. Et je ne suis pas certaine de la forme de la lumière du bas de la robe, il manque peut-être un petit rai de lumière sur le pli du milieu de sa robe (il est aussi en volume après tout et pas entièrement caché de la flamme…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Merlin a dit :

Ce type d'ombrage ne me choque pas pour son contraste

Entièrement d'accord ! C'est très bien, et propre, tu as du mal avec les extrémité mais franchement, c'est qu'un détail minime ça 🙂 . Si vraiment ça te gêne, peins sur ton lineart avec un calque normal (que tu met par dessus tous tes calques). Vraiment j'aime bien, et de l'intégrer depuis une photo comme ça je trouve le rendu très plaisant à regarder, ça donne un côté sincère a ton travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...