Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour, Tekey, enchanté !


tekey

Recommended Posts

Bonjour !

 

Moi c'est Tekey (ou Max pour les intimes ) .

J'ai 24 ans, je travail à l'armée (Mesdemoiselles, pitié, je ne suis pas un fantasme ) et je loge en Alsace dans un petit appartement que j'aime beaucoup.

Je dessine depuis que je suis tout petit, j'ai d'abord commencé par décalquer les dinosaures sur les encyclopédies de mes grand-parents avant de me mettre à recopier en prenant un modèle. J'ai ensuite légèrement évolué en m'inspirant de plusieurs modèles pour réaliser mon dessin, il n'y a que très récemment que j'ai ( enfin ) réalisé un petit dessin de tête sans trop me décevoir.

J'ai toujours été un grand partisan du dessin sur papier, à l'aise avec le crayon à papier et les crayons de couleurs, j'ai toujours grimacé face à une tablette graphique comme si c'était de la sorcellerie. Mais voilà même si je suis beaucoup attaché à ma mine de carbone et mes feuilles canson, le support commence de plus en plus à me frustrer, j'ai comme l'impression d'être un Lion en cage et je suis entrain de voir la tablette graphique comme la clé.

Il y a quelques jours je suis tombé sur des vidéos de RossDraws, un Youtubeur et artiste avec un chien trop mignon qui arrive à sublimer ses créations en quelques coup de brush. J'avais clairement des étoiles dans les yeux et j'ai acheté la Wacom Cintiq 16 sur un coup de tête. Ensuite curieux de voir comment les outils fonctionnaient j'ai un peu fouillé sur Youtube et je suis tombé sur une vidéo tuto de Spartan dont la pédagogie et les promesses d'enseignement m'on séduit.

En arrivant sur le site de DPS, j'ai chercher un peu puis j'ai compris que cette école était faites pour moi et allait me permettre de pouvoir exprimer ma créativité comme j'en ai envie et de pouvoir partager avec des artistes passionés autant que moi, ce qui permettrait une entraide évidente. 

En ce qui me concerne, je suis très perfectionniste et je me lasse malheureusement très vite. C'est pour ça que j'ai besoin d'un programme avec des exercices et de partager mes oeuvres avec les autres garder la motivation que j'ai et aller toujours plus loin.

J'ai hâte de recevoir ma Tablette graphique à la fin de la semaine pour entrer dans ce monde avec vous ! 🙂

 

PS: Ci-joint le dernier dessin que j'ai réalisé et qui m'a donné le déclique pour franchir le pas dans le monde digital.

 

20200412_162651.jpg

Modifié par tekey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tekey

Une Cintiq sur un coup de tête, hé bé^^

C'est bien d'être perfectionniste, mais comme tu as l'air de le savoir déjà, faut pas que ça devienne bloquant, on a un paquet de sujet là dessus sur le forum^^ Donc garde à l'esprit que tu vas et dois échouer ou faire aussi des trucs qui seront pas aussi ouf que ce que tu imagines, avant de pouvoir le faire (et encore est on vraiment toujours satisfait à 100%).
Tu vas voir le début du programme est déjà ardu, donc il faut avant tout que ce soit plaisir et expérimentation, le progrès c'est le chemin, y a pas d'arrivée.

Et n’hésite pas à partager et échanger avec la commu, c'est une grande source de ressources et de remonte moral.

A très vite sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerais pas, merci pour ton message d'acceuil, ça me fait très plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tekey bonnes bases pour les mains.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tekey (je t'appelle pas Max de suite) ,

J'ai bien aimé ta description ça pourrait presque être la mienne sauf que je n'ai pas encore dépassé le stade de recopier des modèles 😄

Ce serait sympa d'évoluer ensemble et se motiver à plusieurs. C'est impressionnant le nombre de nouveaux arrivants chaque jour

à plus et j'attends de voir ton premier DP 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Neuf150 , J'ai vraiment mis du temps avant de me lancer sur les mains et le pire dans tout cela, c'est que j'y suis arrivé d'une facilité déconcertante, ça m'a surpris.

Si il y a un conseil que je peux donner à certains, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de ce qu'on ne connait pas en dessin et que ce n'est pas parceque beaucoup de gens vont dire que telle ou telle chose est trop dure à dessiner qu'il faut vous décourager car ce sera peut être pas le cas pour vous. On est tous différents après tout ! 🙂

La preuve en est, j'ai toujours eu peur des mains à force d'entendre : "C'est dur les mains, c'est dur les mains, c'est dur les mains.." et j'ai jamais voulu franchir le pas. Et pourtant, au final je n'ai pas eu tant de difficultés que ça parceque j'étais motivé et car je me sentais impliqué. Je voulais réussir !

Salut @art_lovers ! Ça me fait plaisir de voir que quelqu'un à décalqué ses encyclopédies comme moi, je me sens moin seul ! 

Oui, c'est avec plaisir, je ferai toujours de mon mieu pour aider les autres, c'est à mon sens très important dans la notion d'entraide. J'espère recevoir aussi des DP pour les critiquer ! Je t'ajoutes en ami 🙂

Modifié par tekey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...