Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 - Blocage


Natiassa

Recommended Posts

Bonjour je suis de retour dans le chapitre 1 car je ne pouvais passer à côter de l'occasion de dessiner un petit monstre (c'est ce que j'aime le plus dessiner), donc voici mon super petit monstre !! 

C'était pas simple de trouver des brushs similaire surtout celui qui servait au blending. 

petit monstre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors franchement c'est bien ! mais la texture c'est pas sur les extérieur qu'il faut la mettre lol sinon tu attire l'oeil a un endroit qui n'est pas intéressant  😉 je dirais pour finir qu'il manque un peu de saturation sur la zone entre lumière et ombre ( encore une fois pour attirer encore plus l'œil sur le focal  ) , le fond aurait besoins d'un bon blending uniforme pour harmoniser le tout  et d'un peu plus de gris ! enfin marque bien l'occlusion entre ses pieds et le sole ( se n'est pas grand chose , mais cela vas l'aider a mieux s'intégrer dans ton décor 

en tout cas bon boulot , continu comme cela 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour voici la nouvelle version, avec les modifications demandé. Cependant j'ai eu du mal à comprendre ce que vous vouliez dire par 

Citation

il manque un peu de saturation sur la zone entre lumière et ombre

J'ai donc changé un peu les saturation de l'ombre du bras et de la lumière de gauche en espérant que vous parliez de cela.

petit monstre v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

La saturation c'est lorsque tu dirige ton curseur vers la droite, en gros, lorsque tu désature tu passe vers du noir et blanc et donc lorsque tu sature, c'est l'inverse ^^
Apprendre à utiliser la palette de couleurs de Photoshop
En tout cas il est très cool ce monstre. Peu être il faudrait retravailler un peu le fond pour bien distinguer le sol et le mur ainsi que l'ombre portée du perso.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour l'explication je pense que de façon globale j'utilise pas assez la saturation donc je vais faire attention. Et voila j'ai essayer de mieux délimiter le sol et le mur et je trouve que ça rend beaucoup mieux. 


Hâte d'arriver à faire de genre de petites créatures moi même!

petit monstre v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est mieux comme ça, il est plus lisible 🙂

Je ferais les bords du cadre un poil plus sombre, sinon il est très cool !

Bravo continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...