Aller au contenu

Recommended Posts

[Exercice 1]

Bonjour à tous !

Ça y est, je me lance avec le premier exercice, Le labyrinthe n'est en effet pas évident à la fin, mais c'est vraiment un bon exercice ! Le fait de ne pas lever le stylo rend la chose vraiment plus compliquée je trouve, pour déplacer la main en laissant le stylo par exemple ^^ 

Je suis toute débutante, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait que j'améliore ! 🙂 j'ai hâte de faire les prochains exercices !

DPS-1-1-3-exercice 1_Audrey.jpg

Hello @Ithylia

Ben écoute ça me semble tout pour moi, tu peux aisément attaquer la suite :)

Bonjour Schmax,

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai pu continuer les cours et faire le petit exercice "bonus" du building. On voit que je ne maîtrise encore pas trop bien tous les systèmes de brush etc. 

Il faut également que je revois les vidéos des raccourcis des calques et sélections car je ne les connais pas encore bien. Ceux des brush, je crois que ça rentre de plus en plus (et c'est tellement utile !!) 😄

Je suis sur des projets "perso" enfin, pour mon école, qui sont obligatoires et qu'il faut que je donne rapidement (créations d'assets, de décors etc pour un jeu vidéo). C'est du coup assez frustrant car j'aimerais plutôt plus continuer a apprendre ici et pouvoir faire un plus joli travail à rendre... Au moins, j'exerce tous les jours sur ma tablette, j'espère surtout ne pas prendre de mauvaises habitudes !

Demain, je m'attaque a l'exercice 2 ! 

Merci encore de regarder nos progrès 😄 j'apprécie beaucoup les cours et j'ai hâte de faire cette chaîne de montagnes qui m'a l'air impossible à faire à mon niveau haha ! Mais Challenge accepted ! Je ferai de mon mieux 😛

A très vite ! 

Ithylia

Exercice 1 - bonus - building.jpg

hehe ça fait plaisir à lire et c'est Spartan qui sera content aussi, prend le temps qu'il te faut et rien ne t’empêche d'appliquer ce que tu apprends ici pour tes exo perso et vice versa.

Attention à ton fond pour l'immeuble, j'aurai un peu atténuer la transition entre le sol et le ciel, bon courage à toi.

Bonjour Schmax, 

Merci pour ta réponse ! Oui j'essaie de réutiliser les premières bases que j'ai apprise dans mes projets de cours. Je suis déjà très contente mais je veux encore plus m'améliorer ^^

Voici l'immeuble retravaillé au niveau de la transition sol/ciel : est-ce mieux ?

Voici également mon exercice 2 ! Il n'est pas forcément évident de reproduire exactement les formes d'origines. Y a t-il des endroits a retravailler, des choses que je n'a pas bien faites ?

Merci encore par avance ! Direction prochains exercice ^^

Ithylia

Exercice 1 - bonus - building 2.jpg

exercice 2.jpg

Hello @Ithylia

dans l'ensemble c'est pas mal pour les formes, la 2e forme grise, le dégradé devrait être plus important, le centre de la forme aune devrait être plus diffus et j'affinerai le dégrade de la dernier forme également, mais sinon c'est pas mal du tout.

c'est mieux pour la bâtiment, même si y a encore un petit soucis de ligne d'horizon mais ce n'est pas le but de cet exercice, tu auras le temps de voir cela plus tard dans la formation 🙂

Bonjour Ithylia,

Tu t'en sort bien dans ton exercice 2 j'ai hâte de voir le 2.5, chacun le traite à sa façon même en utilisant la même méthode et c'est ce qui est chouette.

• 3 months later...

Bonsoir ! Ca faisait si looongtemps ! (trop longtemps)

Malheureusement, mes cours à l'école m'ont obligé à stopper quelques mois les cours Digital Painting School (bien évidemment, mes projets à rendre étaient pour la plupart fait avec ma tablette donc je n'ai jamais arrêté de m’entraîner sur photoshop 😉 .

J'ai pu continuer et terminer l'exercice 2.5, et je suis heureuse maintenant de pouvoir profiter de mes vacances pour continuer à apprendre ici ! J'ai tellement envie de m'améliorer et ne pas stagner comme j'ai l'impression de faire depuis ces quelques mois....

J'ai tenté de me challenger et de ne pas prendre le calque de croquis et tout faire de rien. De temps en temps je regardais si j'étais plutôt bien. On remarquera donc que tout n'est pas forcément bien placé.

On ne sait jamais quand terminer, tellement j'ai envie de pofiner à chaque fois. Et malgré tout, j'ai l'impression encore de manquer de rigueur ou quelque chose comme ça.

Avec plaisir pour avoir vos remarques sur cet exercice, j'ai tellement de progrès à faire encore ! 😄

A très très vite, j'ai hâte de continuer !!

Ithylia

DPS exercice 2.5.jpg

Je trouve que c'est vraiment pas mal du tout, et sans le croquis en plus. En tout cas, on identifie bien les formes. Il y a un petit quelque chose qui me paraît étrange dans sa démarche mais je pinaille. J'aime beaucoup ton travail sur la neige : on reconnait les principale forme, on voit bien que c'est de la neige et pour autant tu n'es pas trop allé dans les détails (comme le demande l'exercice)

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Merci @fifine !

En effet, je trouve aussi que c'est étrange. On dirait que sur son point d'appui, le personnage a l'air désarticulé haha. Cela vient peut être de son épaule / bras ? 

Merci beaucoup pour tes remarques 🙂

Hello @ithilya,

Effectivement il semble y avoir quelques soucis au niveau de l'anatomie du personnage, la tête me semble grosse et les bottes un peu grande également. j'aurai foncé très legerement la veste et fait ressortir les prises de lumières sur l'épaule et le bonnet.Attention à ta ligne d'horizon qui devrait être un peu plus horizontale. Concernant ton arrière plan, on ressent peut être un peu les coups de pinceau, tu peux essayer d’atténuer cet effet avec un pinceau doux et en baissant un peu l'opacité;)

Merci @Schmax pour tes retours ! Je vais modifier tout ça ! J'ai commencé les montagnes donc je le modifierai juste après 🙂 

• J'aime 1