Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

croquis crane

Benguitp13

Recommended Posts

bonjour je poste mon croquis du crane j'attends vos critiques merci d'avance j'ai galéré pour les dents. 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Salut @Benguitp13

Je m'essaye à l'exercice d'analyse.

J'ai l'impression que ton dessin a quelques soucis de proportion (un peu trop large , le nez un peu trop allongé), mais ça se travail avec l'habitude. N'hésites pas aussi à mettre ton image en petit, on voit plus rapidement les différences.

Il fait aussi un peu plat, c'est souvent le problème quand on recopie une image. Essaye de bien observer la structure du crane, le logiciel est super pour ça, afin de bien comprendre les volume et comment s'imbrique les éléments. Une fois que tu as bien saisi chaque volumes tu peux utiliser l'épaisseur de ton trait pour mettre en valeur avec une ligne épaisse ceux qui sont en premier plan ou les éléments importants. et inversement pour les info secondaire ou d'arrière plan.

J'espère que tu aura saisit ce que je veux dire et que ça t'auras été utile.

• J'aime 1

Le 4/14/2020 à 4:14 PM, Benguitp13 a dit :

bonjour je poste mon croquis du crane j'attends vos critiques merci d'avance j'ai galéré pour les dents. 

Hello,

Les dents il faut voir ca comme une grosse forme d'ensemble et ne pas trop se concentrer sur chaque dents individuellement. Sinon y'a un petit souci de proportions en effet, le bas est trop fin par rapport au haut et l'orbite en particulier à gauche est vraiment trop penché. 
Sinon concernant les lines, essaie de prioriser les contours des formes avec un trait peu être plus appuyé pour avoir + d'épaisseur que les détails, tu gagneras en lisibilité. 
Voici un exemple

Keep it up !

crane.jpg