Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Début de l'aventure

Chepav

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Voici mon 1er painting étalon. Je fais surtout du dessin ou de la peinture d'observation en tradi. Je suis content de pouvoir d'apprendre le digital et de développer mon dessin d'imagination !

A bientôt !

1.png

l'idée est là , le tentacule est peut être un peu trop "tirbouchonné", il auraiit gagné à être plus enlevé,fluide.

et peut être retourné, les ventouses, il me semble n'apparaissent que sous le tentacule,ddonc la le fait de le voir à l'envers,à un coté perturbant, avec dessin plus "deployé" tu aurait pu faire apparaitre le dessous et le dessus de la chose, mais l'idée de base t le schéma de couleur sont pas intéressants.

hâte de voir le résultat en fin de session, ca va déchirer .

Merci pour tes remarques, je suis d’accord avec toi pour le tentacule. Ce dp résume bien tous mes manques pour le dessin d’imagination, c’est cool une bonne marge de progression m’attend !

A bientôt !

Tu gagneras déjà beaucoup quand tu pourras mieux mélanger tes couleurs entre elles.
L'ambiance est intéressante, bien que je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la scène.

Je voulais faire un tentacule qui s’engouffre dans un couloir chassant le personnage qui se cache, il est vrai que ca manque de lisibilité notamment parce que je n’ai pas bien démarqué le lieux (sol murs plafond).

salut @Chepav.
je trouve que c'est un bon début, car tu raisonnes déjà avec les ombres et les lumières. il y a une cohérence à ce niveau dans ton painting et le personnage est très bien intégré dans le décors. il te reste plus qu'à travailler la composition et à apporter du détail (et à utiliser des référénces, par exemple pour donner un aspect réel au tentacule)
il y a un petit côté Cthulu très sympa. ça peut donner un painting avec une super ambiance quand tu le referas au chapitre 10 !

• J'aime 1

Bienvenue l'artiste ! 🙂 Super cette scène ! Ca ne manque pas de vie et d'action, ça promet pour le Chapitre final !

Personnellement j'avais compris l'histoire mais c'est vrai que c'est pas super lisible, mais promis d'ici la fin tu seras capable de trouver des solutions visuelles et d'avoir un rendu plus crédible en plus. Bon cours et amuse-toi bien l'artiste.

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.