Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP, Avant la couleur


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Je me permet de poster un travail en cours pour vous demander votre avis sur la composition avant d'attaquer la couleur. 

Donnez moi vos avis, vos sentiments.  Tout ce qui vous passe par la tète.

Le but pour moi est de voir ce qui ne marche pas dans le dessin.

Merci et bonne journée.  

2trollcontrelf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est déjà bien avancé @aoulad-m. A mon avis, tu pourrais couper dans le bas et donner plus d’air dans le haut. Grossir la branche au sol et en faire un premier plan. Revoir les ombres/lumières qui ne semblent pas cohérentes dans l’ensemble. Bonne ambiance... Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien je trouve. Vu l'intensité de la lumière au sol, tu pourrais éclaircir le ciel!  (d'ailleurs en parlant du sol il manque l'ombre d'arbres plus lointain et de la végétaion en général il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! J’ai par contre l’impression qu’il y a une incohérence niveau pers. Vu la différence d’échelle entre tes deux perso, on devrait en voir un soit légèrement en plongée en contre-plongée. Or, on les voit tous les deux de « face ». Aussi, j’ai remarqué un souci de pers au niveau des jambes de ton archer. Son genou gauche es beaucoup plus bas que le droit et si son pied est appuyé sur une racine (mais est-ce ce que ça ne la met pas en danger de déséquilibre alors qu’elle s’apprête à tirer ?) alors la jambe devrait être plus pliée. La tension au niveau d la tête et du buste est bien marquée mais elle se perd dans les jambes. Une derniè petite suggestion renforcer le storytelling (notamment la dangerosité de la situation). Pourquoi pas mettre la main gauche de ton troll (je m’excuse si ce n’est pas ça, je suis juste assez mauvaise pour savoir qui est qui dans la fantasy ><) enroulée, doigts plantés autour du tronc juste au-dessus de ton perso féminin ? Avec une bonne tention ! (Bois craqué sous la force de sa poigne ?). En tout cas, bon storytellin.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires. Voici les corrections :

J'ai coupé un peu dans le bas mais je trouve que cela alourdi l'image. Laisser du vide donne plus d’importance aux personnages. 

 

trollcouleurpers14.jpg.d51032a6371719d18655c1847ee256e9.jpgtrollcontrelfpers15.jpg.100e692d6a4f1f3a7500f13e0f38e49a.jpg

 

Pour les ombres supplémentaires, je vais les rajouter quand je mettrai en couleur. 

Pour le storytelling, J'ai mis un rocher dans la main du troll pour montrer qu'il a de mauvaises intentions. Et la main gauche sur l'arbre pour montrer qu'il est tout près de choper la fille. 

 

trollcorrect2.jpg.149227264a4e6bf1672bf51bf2aa1636.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

super boulot, le rendu est déjà très propre. C'est bien mieux comme ça à mon avis, le bras coupé donnait une impression étrange, là c'est plus parlant. D'autant plus que la main est très réussie. Je pense que tu devrais revoir un peu les focales et contrastes, accentuer peut-être un peu plus le troll, qui est, je pense, un sujet important dans l'image. 

Bonne continuation à toi, hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement c'est bien mieux comme ça. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner en couleurs. J'aime bien le traitement du décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...