pseudonclide   2 PostĂ©(e) 17 avril 2020 Hello tout le monde, VoilĂ mon rĂ©sultat pour les exercices 2 et 2.5. Dans l'ensemble je suis assez satisfaite, mĂȘme s'il reste surement plein de choses Ă amĂ©liorer ^^  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pseudonclide   2 PostĂ©(e) 18 avril 2020 Et voilĂ mon paysage de montagnes enneigĂ©es ! En regardant le dessin fini je constate que j'ai toujours une tendance Ă faire beaucoup de petits traits plutĂŽt que quelques traits bien pensĂ©s. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daragon   131 PostĂ©(e) 19 avril 2020 Difficile pour moi de trouver a dire quelque chose je dirais que on comprend les diffĂ©rents niveaux de profondeur et que le details parle suffisamment pour comprendre ta scene. pour cela un grand bravo ce qui  pour moi, me semble en deçà : l'effet d'ombre sur ton dos et certains roches qui sont peut ĂȘtre trop arrondis maintenant encore une fois l'exercice et correctement execute pour ma part. Cependant je pense que d'autres membres plus aguerris sauront ĂȘtre de meilleurs guides que moi LâidĂ©e avant l'homme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pseudonclide   2 PostĂ©(e) 19 avril 2020 Merci pour ton retour @Daragon đ C'est vrai que j'ai eu pas mal de peine avec les roches. J'ai testĂ© quelques brushes, mais j'ai encore des progrĂšs Ă faire pour bien les sĂ©lectionner. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 19 avril 2020 C'est pas mal du tout! L'exercice des formes est bien realisĂ©, je n'ai pas grand chose Ă rajouter pour celui-ci, concernant l'exo 2.5, je flouterai un peu plus lâarriĂšre plan, le ponton et la barriere pour te rapprocher la photo et pour l'exo de la montagne je boosterai un peu les contrastes avec un coup de level. TrĂšs bon dĂ©but en tout cas, c'est prometteur pour la suite, continue comme ça. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pseudonclide   2 PostĂ©(e) 20 avril 2020 Merci @Schmax ! đ C'est vrai que je n'ai pas encore vraiment touchĂ© aux calques de rĂ©glages (c'est bien comme ça qu'on les appelle ?? đł) Mais du coup je vais essayer de les regarder d'un peu plus prĂšs ! Je ne suis pas encore Ă l'aise avec tous les outils Ă disposition, mais j'imagine et j'espĂšre que ça viendra avec la pratique.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 21 avril 2020 Oui totalement, plus tu avanceras dans la formation et plus tu vas dĂ©couvrir de nouvelles fonctionnalitĂ©s pour photoshop :D 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pseudonclide   2 PostĂ©(e) 22 avril 2020 Je viens de terminer ma rose đ Elle manque probablement un peu de textures, surtout au niveau des nervures des feuilles, mais je suis quand mĂȘme contente du rĂ©sultat! Je n'ai pas du tout l'habitude de faire de ce genre d'exercices et j'avoue que pour celui-ci comme pour la montagne, j'ai eu de la peine Ă m'accrocher jusqu'Ă obtenir un rĂ©sultat qui me satisfasse. Je vois beaucoup de dĂ©tails que je ne sais pas comment reproduire et ça a un cĂŽtĂ© frustrant... mais d'un autre cĂŽtĂ©, avec plus de recul, j'ai trouvĂ© intĂ©ressant, et agrĂ©able mĂȘme, de faire l'effort d'observer de prĂšs une image et avec attention. Je met ma patience et ma concentration Ă rude Ă©preuve, mais j'ai l'espoir que ça vaille bien la peine. ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JeCisC   13 PostĂ©(e) 22 avril 2020 Bonjour,  Les dĂ©coupes m'ont l'air bonne đ Un peu plus de texture pourrait ĂȘtre bien mais je pense que ta as dĂ©jĂ atteins l'objectif de l'exercice et faire plus c'est du bonus.  Par conter, on voit pas mal de coup de crayon dans le noir autour de la feuille. Je ne sais pas si tu arrive bien Ă les voir. Si tu vois le noir de maniĂšre unie il faudrait peut ĂȘtre rĂ©gler la luminositĂ© de ton Ă©cran pour mieux voir les diffĂ©rentes valeurs de couleurs.  Continu comme ça đ Ăa peut ĂȘtre Ă©prouvant mais quand on voit les rĂ©sultats ça vaut le coup. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 23 avril 2020 Hello @pseudonclide  Je trouve que ton rendu de la rose est vraiment pas mal, on voit que tu y a passĂ© du temps, et le rĂ©sultat est trĂšs convaincant, je rajouterai un peu plus de volumes sur les pĂ©tales Ă gauche, sur la photo ont voit qu'il y a un peu cĂŽtĂ© bleutĂ© et blanc sur celle-ci, nâhĂ©site pas Ă venir de temps en temps utiliser l'outil pipette pour comparer les couleurs avec la photo d'origine, mais seulement comparer. J'aurai continuer Ă travailler de la mĂȘme maniĂšre la feuille en bas de celle-ci, on sent que tu y a passĂ© un peu moins de temps. En tout cas tu as dĂ©jĂ un trĂšs beau rĂ©sultat et tu peut ĂȘtre fier de toi, bravo Ă toi l'artiste, continue comme ça Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pseudonclide   2 PostĂ©(e) 23 avril 2020 Hello @Schmax, C'est vrai que j'ai travaillĂ© sur les feuilles en dernier et que j'ai un peu bĂąclĂ© cette partie lĂ .. đ J'hĂ©site Ă revenir dessus, peut-ĂȘtre en parallĂšle avec un autre dessin. Pour les couleurs, j'ai essayĂ© de les choisir Ă l'oeil et j'ai encore pas mal de progrĂšs Ă faire de ce cĂŽtĂ© lĂ . Mais je pense aussi que j'y vais de maniĂšre un peu trop timide. J'avais essayĂ© de choisir un ton plus bleutĂ©, mais, maintenant que je regarde, mĂȘme sur ma tablette la couleur transparait Ă peine. đ  Et merci aussi @JeCisC, pour ton retour! đ Effectivement, depuis ma tablette je ne vois pas ces traits noirs. Je vais voir ce que je peux faire au niveau des rĂ©glages!  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 23 avril 2020 Ne tâinquiĂšte pas ça viendra Ă force de pratique, c'est vraiment trĂšs dur au dĂ©part de reconnaitre les couleurs et de les appliquer, plus tu feras des Ă©tudes de photos et plus tu arriveras plus facilement Ă trouver les couleurs correspondantes đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pseudonclide   2 PostĂ©(e) 26 avril 2020 VoilĂ pour mon Ă©tude de photo du poivron. J'ai de nouveau passĂ© pas mal de temps dessus, mais surtout reparti sur plusieurs jours, avec beaucoup de pauses. Je me demande si c'est vraiment une bonne stratĂ©gie ou si je ferais mieux, pour ce genre d'exercice, d'essayer de me fixer plus ou moins une limite de temps et d'essayer un maximum de le terminer d'une traite. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pseudonclide   2 PostĂ©(e) 26 avril 2020 (modifiĂ©) OulĂ ! et voilĂ , j'ai procrastinĂ©... đ je dois vraiment rĂ©gler les contrastes de ma tablette, je vois dĂ©jĂ que mon fond est affreusement plein des taches.. đ ModifiĂ© 26 avril 2020 par pseudonclide Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 28 avril 2020 Hello @pseudonclide, Ben Ă©coute je le trouve plutĂŽt rĂ©ussi ton poivron, manque peut erre un peu de lumiere sur le dessus, tu peux essayer de rĂ©cupĂ©rai ça avec un coup de level sur le dessus ou alors en peignant sur un calque en mode incrustation un peu de lumiere sur le dessus, je rajouterai un peu de jaune sur la tige Ă©galement. Pour ce genre d'exercice, il n'y a pas vraiment d'heure Ă se fixer, tu peux y passer 2h,3h voir 5h, ce qui compte au final c'est surtout le rĂ©sultat final, aprĂšs bien sur si tu y passes plus de 10h, la effectivement il faut voir oĂč est ce que tu prends le plus de temps et comprendre pourquoi, afin de voir sur quoi tu doit travailler plus en profondeur. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pseudonclide   2 PostĂ©(e) 5 mai 2020 Merci @Schmax! Du coup je suis revenue un peu sur mon poivron pour voir si je pouvais corriger les lumiĂšres. J'ai essayĂ© un peu les deux, ajoutĂ© du level pour accentuer les contrastes et j'ai ajoutĂ© un calque pour encore Ă©claircir les zone de lumiĂšre. Par rapport Ă l'image originale, je ne sais pas si je me suis vraiment rapprochĂ©e (je trouve que les tĂąches sur la droite sont maintenant trop intenses), mais comme ça j'aurai quand mĂȘme testĂ© la surface de ces levels ^^  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 6 mai 2020 A ben Ă©coute je suis carrĂ©ment plus convaincu par cette version, tu as gagnĂ© en peps, c'est vraiment pas mal, bien jouĂ© en tout cas! Go la suite maintenant :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts